Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - "Les hybrides et électriques sont des dangers mortels" selon Retina France

Patrick Garcia

"Les hybrides et électriques sont des dangers mortels" selon Retina France

Déposer un commentaire

Par §Mas072yJ

Ca va être sympa si toutes les autos électriques vont faire "bip bip" comme les camions de chantier qui reculent (par exemple) :frown:

On peut pas les équiper d'un signal inaudible et offrir un "vibreur" intelligent aux malvoyants ?

Par Anonyme

et ces personnes n'ont aucun problême pour entendre les vélos????

à quand la fin de l'hypocrisie, un piéton, qu'il soit malvoyant ou pas, doit respecter LUI AUSSI le code de la route: traverser sur des passages protégés, surtout depuis que la quasi totalité est équipé de bandes podotactiles, et de bruiteurs pour les passages protégés par un feu.

Par

Oui le procès n'est pas bon, c'est plutôt les gens qu'il faut rééduquer, il ne regarde plus des deux cotés de la route et traverse car il se croient tout permis au niveau de la loi (certains écouteur sur le tête), et un blessé de plus, de plus les mal voyant les entendes ses voitures sans bruit comme vous dites elles ont encore des pneus? et ne sont pas sous coussin d'air?, il y a assez de bruit de tracteur en ville pour en rajouter d'autre.

Par Anonyme

"dangers mortels" => ce serait accepter que le problème est précisément la solution. Moins de malvoyants...

Je plaisante bien entendu. Un piéton avec son IPod et ses écouteurs est 2 fois plus dangereux pour la santé de tous.

Par Anonyme

Une personne normale sait entendre l'arrivée d'une voiture électrique, sauf à écouter son MP3. Le mal-voyant dont l'ouïe est beaucoup plus fine devrait donc l'entendre arriver beaucoup plus aisément, sauf s'il écoute son MP3. À croire que de nombreuses personnes entendent très mal, ou n'ont jamais été à proximité d'un véhicule électrique. De plus les mal-voyants circulent parfois avec un chien, et le chien, lui, entend encore mieux !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Il me semble que de toutes façon à l'avenir les voitures électriques seront équipées de simulateurs de bruit de moteur pour justement éviter ce problème de voitures trop silencieuse, non ?

Par

j'ai une Prius j'ai jamais mis quelqu'un sur mon capot, j'adapte ma conduite dans les rues ou il y a du monde car je sais que ma voiture est silencieuse, je suis que l'on ferait une statistique qu' il y aurait plus d'accident avec piéton avec véhicule thermique.

On est bien dans le silence, pas de bruiteur.

Par

ou arrêter les moteur diésel en ville, il couvre le bruit de l’électrique.

Par §le 043Iz

Je vois la scène d'ici... Magnifique hurlement de V8 italien, Maserati Gran Turismo S sans doute... Je tourne le coin de la rue et... c'est une Peugeot Ion avec un dispositif sonore!

Enfin pour moi, ce sera un bruit de Tie-Fighter, SVP!

Blague à part, la problématique est pertinente... et mérite rapidement une réponse unifiée et européenne (voir internationale).

Par §le 043Iz

Je vois la scène d'ici... Magnifique hurlement de V8 italien, Maserati Gran Turismo S sans doute... Je tourne le coin de la rue et... c'est une Peugeot Ion avec un dispositif sonore!

Enfin pour moi, ce sera un bruit de Tie-Fighter, SVP!

Blague à part, la problématique est pertinente... et mérite rapidement une réponse unifiée et européenne (voir internationale).

Par Anonyme

+1 pour un bruit de V8 (V12 tant qu'a faire), avec un asservissement a la vitesse du véhicule. C'est pas arrêté au feu rouge que l'on écrase les piétons distraits ou mal voyant. Et moi je fermerai les yeux ....

Par Anonyme

:ouin:

N'importe quoi, une voiture, même électrique, FAIT du bruit : roulements, frottements de l'air, etc..

Quant aux conducteurs, ils savent bien adapter leur vitesse à la situation..

Bref, une connerie AMHA.

D'ailleurs j'ai roulé en combi Volkswagen et les piétons distraits pouvaient vraiment être surpris tant le moteur arrière se faisait discret au ralenti..

Par

Je trouve l'idée du vibreur très pertinente, pour les mal-voyants.

Il suffit de développer un standard, avec un émetteur dans chaque véhicule électrique, et un récepteur vibreur, éventuellement stéréo pour les mal-voyants, et c'est bon. Niveau prix, ça ne coûterait pas plus cher qu'un casque audio bluetooth, et le surcoût du véhicule serait négligeable.

Je trouve hallucinant que certains pensent sérieusement que les véhicules électriques DOIVENT faire plus de bruit. N'importe-quoi, c'est le monde l'envers... :blague:

Par Anonyme

En réponse à ian51

ou arrêter les moteur diésel en ville, il couvre le bruit de l’électrique.

   

Ah ca ca serait pas mal en effet !:bien:

Par Anonyme

Le vrai bleme ce les 2roues qui font un tel boucan qu'on n'entend rien d'autre, a Paris

Par Anonyme

On enlève la pollution sonore des voitures, le CANCER des oreilles en ville et les aveugles se pleignent.

Et les gens qui ont des hyperacousies et qui vont enfin pouvoir sortir de chez eux ils y pensent ?

Qu'on mette un avertisseur sonore spécifique à la demande (comme les bus electriques, ils ont un klaxon spécial pour les pietons bcp moins agressif) ok. Mais qu'on remettre du bruit en ville NON AU SECOURS !!!!!!!!!!

Quel bonheur d'imaginer un centre ville bcp plus calme... Restera toujours le bruit de roulement et aero, mais à basse vitesse c'est faible.

Messieurs les associations, soyez moins égoïste SVP. Certes votre problème est réél, mais est ce la peine de pourrir la vie de tous les autres pour autant ?

Par Anonyme

On peut choisir son bruit? je prends l'option motoculteur!

Par Anonyme

L'un de vous, malin parmis les malins, s'est-il déjà promené en ville les yeux bandés avec une canne blanche?

Par Anonyme

Les malvoyants n'ont pas à se fier au bruit des moteurs, soit ils ont la garantie que le feu est rouge par assistance vocale (rare), soit une personne les assiste.

Les voitures silencieuses n'ont rien de dangeureux, il suffit juste que les piétons perdent leurs mauvaises habitudes et regardent à gauche, à droite, avant de traverser.

En aucun cas, on ne doit se fier au bruit, point.

Par Anonyme

Il y a une solution pour allier les avantages du silence avec la sécurité pour les piétons notamment les mal-voyant. Le freinage d'urgence automatique.

Il s’active automatiquement tant que la vitesse reste inférieure à 30 km/h et détecte tout risque de collision par capteur laser. En fonction de la vitesse et de la situation, la fonction de freinage d’urgence intervient automatiquement sur le système de freinage pour réduire l’intensité du choc, voire éviter la collision.

Et ce système n'est pas réservé aux voitures haut de gamme puisque la petite Volkswager up qui va sortir l'année prochaine sera équipé de ce freinage d'urgence de série.

Par §Cha488RY

:tourne:

Peut-être faut-il mettre des clochettes aux piétons ? :tourne:

Changeons de perspective ! Le problème n'est pas le silence relatif des véhicules électriques... Le vrai souci, c'est ... le bruit la circulation auquel nous nous sommes habitués ... et qui masque les autres bruits, dont ceux des vélos, des oiseaux et des voitures électriques ! ... Osons la décroissance du bruit ! pour un bien-être bénéfique aux citadins...

Le danger potentiel du silence est bien moindre que les conséquences AVÉRÉES du bruit sur la santé physiologique et mentale des individus démontrées par plusieurs études épidémiologiques (1)...

S'il y a danger mortel pour la planète, c'est moins avec les véhicules électriques qu'avec ce qui fonctionne au pétrole avec toutes les conséquences globales pour la civilisation humaine, depuis son extraction jusqu'à sa combustion, en passant par les guerres qu'il génère ...

http://www.france-mobilite-electrique.o … ,1835.html

[1] : « Road traffic noise and hypertension : results from a cross-sectional public health survey in southern Sweden », Environnemental Health (septembre 2009) et « Long-Term Exposure to Road Traffic Noise and Myocardial Infarction », Epidemiology, Jenny Selander et al., vol.20 (2) p.272-279 (mars 2009)

Par Anonyme

et pourquoi pas un système installé dans les voitures électriques et qui ferait retentir une alarme sur tous les smartphones situés à moins de 10 mètres? J'ai déposé un brevet pour un tel dispositif et je cherche des sponsors pour financer le développement. Ca intéresse quelqu'un?

Par

Donc si la voiture électrique est dangereuse ... Toute voiture est dangereuse !

Ma twingo 2 est assez calme, ça n'évite pas des petits malins de tenter de se jeter dessous ...

J'ai aussi conduit un tripoteur [ vélo à 3 roue ] j'ai jamais pris un aveugle dessus ... Pourtant le véhicule est imposant et dangereux ;)

Par Anonyme

A lire certain j'ai l'impression que vous détestez les malvoyants.

Il y a déjà un fabriquer qui dans la voiture électrique qu'il a conçu, a ajouter un bruiteur qui selon le choix du chauffeur peut imiter un bruit de voiture normal (4cylindres, V6 (même si le V6 fait quand même le même bruit qu’un 4L ou V8) ou le bruit d'un V12. Evidement cette voiture et une voiture très chère style LAMBORGHINI (me rappelle plus de la marque).

Certain centre-ville, qui notamment ont abaissé la limitation de vitesse à 30 km/h pour que les piétons ce déplace en plein milieu de la route, n'ont aucun passage piéton vu que c'est une zone piétonne mais avec quelque voiture qui circule (Près de St-Paul à Paris, à Amiens...) et j'aimerais bien vous voir un jour de marcher à la rue de la République à St-Denis. Il y a énormément de monde et certain camion du marcher roule sur cette "route-trottoir", dès que tu entends un bruit de moteur derrière toi tu te mets au maximum sur le cote. J'aimerais bien voir ce que cela donnera avec l'électrique... sans utiliser le klaxon.

A vous lire aussi, ont croirez que seul les piétons sont indiscipline. Il ne faut pas oublier certain chauffeur aussi. Il arrive parfois d'avoir un feux rouge pour les voitures et vert pour les piétons et qu'une voiture part à toute berzingue. Avec un bruit de moteur on sait si la personne ralentie ou non.

Personnellement, je suis bien avec ma CHARGER et son V8 de 425 HP. Avec un plein de 80l j'arrive à faire au moins 1 000 km contre environ 200 - 300 km pour une brouette électrique. Je mets environ 5 - 10 minutes à remplir le réservoir lorsqu'il est à sec contre 15 - 24 h pour une électrique. J’ai tout plein de place partout, pas comme les 100% électrique et elle est jolie, pas comme la PRIUS.

Par

A force de ne pas appeler les choses par leur nom, on arrive à du n'importe quoi.

Ce qu'ils appellent "malvoyant" est pour moi un aveugle, quelqu'un qui n'y voit rien.

Et donc clairement (!), en ville s'il y a du bruit environnant, on n'entend pas une prius en mode électrique. Il suffirait d'ajouter un système avec un émetteur de bruit inaudible sur la voiture et un récepteur, par exemple sur les lunettes, de l'aveugle.

Pour ce qui est de la Charger qui fait 8L au 100, tu me fais bien rire ... http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/64-Dodge/756-Charger.html?power_s=400&powerunit=2

Par Anonyme

Et si on en revenait a l'essence? Plus de diesel, pas d'electrique, pas de hybride...

P'tain ca serrait bien et je suis pas sur que la planète serait plus pollué, c'est déja mieux que 75% de diesel...

Je suis pas un troll, je pense ce que je dis.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs