Par Anonyme
Juste et bien dit !
Le magazine Echappement donne une note à la Twingo Gordini : 0 sur 10
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Juste et bien dit !
Par Anonyme
Belle
Par Anonyme
Bof. De toute façon, plus personne n'y pensera dans quelques mois. Qui se souviens du fait qu'il y a une légère différence de concept entre les DS et les DS3 ?
Plus personne.
Alors laissons les puristes s'étrangler. Tout fout le camp ? Et alors, c'est quand même pas bien grave, non ?
Par Anonyme
Le zéro est mérité parque c'est du foutage de gueule payer plus juste pour avoir 2 bandes blanches et gordini collé partout.
Par Anonyme
+1 . ils auraient put faire au moins comme la clio Ragnotti,une reduction de poids
Par Anonyme
De toutes façons, ceux qui achèteront cette Twingo n'achètent pas Echappement .
Et puis elle est très jolie en vrai.
Par §bre520fj
Pourvu que les responsables de chez Renault comprennent le message. Une Gordini, une vraie, c'est dépouillé, léger et ultra efficace. Ils ont gâcher leur patrimoine. Elle aurai mériter son patronyme si elle aurai été autre, style une petite sœur de la R26-R.
Par Anonyme
bien fait! Bravo à Echappement!
Par Anonyme
Mais alors si c'est pas pour les sportifs c'est pour qui ?
Si c'est pour faire du luxe, le nom est très mal choisi.
La DS n'avait pas une image sportive donc ca choque moins.
Je suis d'accord avec echappement, c'est de la publicité mensongère.
Et ceux qui achètent cette voiture sont de bons pigeons à plumer.
Par Anonyme
Bah il en faut bien pour remettre les comptes de Renault dans le vert. Personne n'est contraint d'acheter une voiture il me semble
Par Anonyme
Et quand Porsche commercialise des Cayenne TDi personne dit rien ?
la Pannamera aura sont TDi aussi en fin d'année,
c'est pour quand la 911 carrera TDi ???
Et quand Mini commercialise un 4X4 plus gros qu'un C3 picasso !
Ou que Aston martin va faire renaitre la marque Lagonda sous la forme d'un 4X4 !
Ou que Fiat commercialise une 500 "Ferrari edition"
Ou que les Jaguar soit motorisé par des HDi peugeot !
Ou que les Mistsu Lancer soit equipé de TDi WV !
Et pareil pour la Subaru Impreza en diesel !
Ou que le 1.4 Turbo de 180ch essence ne soit uniquement dispo avec la foutu boite de papy DSG sur les Ibiza cupra / Fabia RS / Audi S1
Bref, areté de critiquer cette Twingo, aller tout juste la conduire et on en reparlera !
Par Anonyme
trop fort chez caradisiac ! le numéro de mai d'échappement est quand meme sorti à la fin du mois dernier ! ce qui est sur c'est que le C de caradisiac c'est pas pour célérité ! looool enfin pour en revenir à cet article que j'ai lu dans le mag je suis 100% ok avec jorge clavell. quelle honte...et que dire de la réponse du responsable marketting ? bref...j'espère qu'au moin pour se rattraper ils vont nous sortir une twingo ragnotti ou pourquoi pas si on veut parler des pilotes actuels de manu guigou avec des pièces prise à la R1 et R2
Par Anonyme
vivement la Jambon de Bayonne GT v12 !!!
Par Anonyme
pfffffff...tu parle d'une renaissance de Gordini. 0/10 c'est la note adaptée pour des autocollants !
Par Anonyme
Oué bof, j'habite Bayonne et c'est pas le meilleur jambon, loin de là... lol
Par Anonyme
Ce que certains oublient c'est que chez Renault la branche sportive, et réputée, s'appelle Renault Sport. RS c'est la marque sportive de Renault, pas Gordini. Gordini deviendra peut-être (est-ce le but ?) une "surcouche" esthétique...
Par §van342dM
Quitte à faire une voiture plus embourgeoisée, autant ne pas lui donner un nom qui inspire le sport radical. Un pack confort? Ca aurait peut être été plus juste.
Gordini doit tellement se retourner dans sa tombe qu'il doit avoir un plus haut régime que cette Twingo.
Par Anonyme
J'attends de voir la note qu'Echappement va attribuer à la future 308 "GTI" (Stricte 5 portes ??!!! full allourdie par tous les equipements pour bobo)
Par §Pag532wX
J'suis bien de leur avis !! Dommage pour cette petite Twingo bien sympa mais quand on veux donné renaissance à un mythe on fait les choses bien on ne sort pas une "vaste blague" !!
Par Anonyme
Moi, j'ai fais le bon de réservation pour cette Twingo Gordini et pour les ignorants qui disent que c'est que pour les pigeons car ils ce font avoir, je dis à c'est gens là qu'il devrait se renseigner des prix avant de parler sans même savoir de quoi ils parlent.
Mais bon de nos jours il est vrai que beaucoup de gens parlent de choses qui ne connaissent même pas. Ça leur permet de se sentir meilleur lol.
Bref, pour les ignorants, ma Twingo Gordini me revient aussi chère, même légèrement moins chère qu'une RS normal toutes options que je voulais au début.
Donc la Gordini est tellement complète que pour ceux qui veulent comme moi une voiture de tous les jours, sport avec du confort, elle se retrouve bien mieux placer qu'une Twingo RS classique et tous ça avec une meilleur finition (siège en cuir, tapis de sol Gordini inclus dans le prix, compteur en cuir, quelques partis peintes, pommeau Gordini, peinture métallisée, jantes diamantées avec une autre couleur... et la liste est longue).
Alors mieux vaut acheter une Twingo RS avec toutes les options qui reviennent plus chère qu'une Gordini ou mieux vaut acheter une Gordini mieux fini avec autant d'option que la RS toutes option à un prix inferieur à cette RS... Normalement c'est tout réfléchi.
Qui sont les pigeons?...
Alors ne croyez plus forcément que si on achète une Gordini que c'est juste pour son nom. Regardez à côté ce qu'elle propose par rapport à la RS classique et ensuite on en reparle...
Moi c'est pour ça que j'ai choisi la Gordini. Pas par son nom mais par son prix plus attractif que la RS classique avec une meilleur finition.
Par Anonyme
Fallait appeler les versions sportives directement Gordini au lieu de Rs, le problème était résolu... Franchement du grand n'imorte quoi, le nom Gordini revient différement, à une autre époque et sur base d'une version Rs, elle même diablement efficace...
Par §Sky822vd
Bien fait pour Renault qui se foue de la gueule du monde! En effet acheter une Gordini, c'est en fait acheter une Twingo RS bleue avec 2 bandes blanches...et plus chère!!!
Par Anonyme
Lorand R: Gordini est un modele a part et le jugement en est la preuve!
les journalistes ne sont pas au courant de la petite chose a enlevé sur l'admission d'air pour rendre l'auto plus "sport" que toutes les autres versions et la vous avez une auto qui vous demande d'aller dans les tours!
Par Anonyme
bien! en accord.
Par Anonyme
Bien echappement! vous augmentez vos tirages en donnant un 0 mais vous faites connaitre la Renault Twingo Gordini a plus de monde! continuez vous etes sur la bonne voie ....
Par Anonyme
Eh bah, elle est moche !
Déjà la twingo était pas spécialement réussie, mais là !
On dirait une twingo avec un survêtement de beauf...
Drôle d'idée de commercialiser ce truc.
Par Anonyme
faut croire que les puristes du dépouillement n'achètent plus de sportives car il y avait bien la Clio III RS Cup, mais faute d'acheteurs Renault l'a arrêté en 2010...
Donc les fins stratèges...
Sinon Gordoni etait sur base classique, ici c'est sur base RS dejapas mauvaise :-)
Et puis c'est bien connu aujourd'hui c'est le look quo compte... cf la Fiat 500 qui n'est qu'un habillage de Panda.
Par Anonyme
+ 1 avec Echappement ! Amédée Gordini doit se retourner dans sa tombe ! Oui, tout fout le camp, mais je crois que nous avons ce que nous méritons... Nous marchons à reculons, aucun respect de nos valeurs ! C'est une stratégie commerciale lamentable !
Par Anonyme
Comment ne pas etre d'accord avec Echappement...surtout pour un passionné qui a cotoyé "Il Mago" !
Jean Marc
Par Anonyme
Que du cosmétique / poudre aux yeux . Une Gordini , c'était autre chose !Renault se plante question communication et espère tromper qui ?
Par Anonyme
+1 Bravo à Echappement pour une fois qu'un canard à l'air indépendant ...
Par Anonyme
Cette marque a une strategie vraiment etonnante. Aprés avoir fait
disparaitre Gordini et Alpine, elle commet cet impair. Loin de
vouloir dégouté les amateurs, je crois qu'il faut
"vouloir rouler là dedans". Plutot que "coller" des auto-collants
ils feraient mieux de s'occuper de leur fiabilité, qui en fait
la pire marque européenne.
Par Anonyme
eh bien que d'inculture...echappement a crié pour les cayennes tdi quand aux jag le tdi est ford pas peugeot qui ne concoit plus de moteurs diesel(ni essence d'ailleurs qui viennent de chez toyotapour la 107 et bmw pour les autres...)alors une twingo merdique a bandes blanches c'est une insulte a gordini quant a la conduire entre esp castrateur et rapport poids puissance de r12 pas besoin de dire que c'est chiant ...manque plus qu'une alpine tdi et les marketeurs auront tout bon.
Par Anonyme
Quelle polémique pour un véhicule qui se négocie avec un rabais de - 15 % en concession et qui permet d'accéder à un véhicule fun, sport avec ce qui faut de finitions, tous ça pour un prix correct. A l'époque une r8 gordini coûtait 3 fois le prix d'une r8 major. Alors, c'est sûr qu'une twingo à 50 000 euros pourrait avoir des chevaux en plus et le reste en moins. Tiens, c'est justement le prix d'une twingo r2 pour le rally. Ce sont des snobs parfois à Echappement (super magazine quand même). Quand à ceux qui pensent qu'il faut 300 chevaux sous un capot pour s'amuser, ce sont des incultes....merci à Renault pour cette initiative.
Par Anonyme
Gordini = moteur + pointu
train roulant modifier
intérieur dépouillé
poids revu à la baisse
Et la je met les bandes blanches sur fond bleu
Par Anonyme
+1 @ 13h29. Renault vient de tuer l'image Gordini. Dommage.
Par Anonyme
Monsieur Gordini doit se retourner dans sa tombe ... tout ça pour faire du fric ... DEGEULASSE !!!!!!
Par Anonyme
Et ca fait TRES plastique........ comme les coques d'iphone a 1€
Par Anonyme
après alpine au tour de gordini ou comment se tirer une balle dans le pied , quand on a l'immense chance "d'heriter" des plus beaux joyaux de l'industrie auto on ne le massacre pas , c'est 0 sur 10 ok mais pour la direction de renault !!!
Par Anonyme
Bon! c'est bon! on arrête, ça fait au moins 20 fois que vous dites qu' Amédée se retourne dans sa tombe, il va choper le tournis le gars! On est loin de Gordini. En 2011 Renault c'est un motoriste et c'est tout
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?