Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le Nissan à l'hydrogène à couper le souffle !

Séverine Alibeu

Le Nissan à l'hydrogène à couper le souffle !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Il est trop vite dit que l'hydrogène est une solution miracle  : aujourd'hui l'hydrogene provient essentiellement de processus utilisant le gaz ou le pétrole comme matière première... EN outre sur le plan des gaz à effet de serre, la voiture ne produit pas de CO² mais la fabrication de l'hydrogene utilise de l'énergie fossile comme matière première et comme source d'énergie de fabrication (il faut aussi de l'énergie pour comprimer le gaz) ...Ce n'est que si l'on utilise des processus "propres" , sans faire appel à des matières premières fossiles et de l'énergie "fossile" , par exemple electrolyse de l'eau avec une énergie electrique "verte" (éolien?)..ou alors..nucléaire, que l'hydrogene devient réellement "zéro émission C0²"...  Il reste que pour la pollution "locale" des gaz d'échappement c'est évidemment un mieux pour nos poumons !

Par Anonyme

Avec de l'hydrogène H2 les gaz d'échappement n'évacuent plus de Co2 mais de la simple vapeur d'eau HO2. Vivement que cette tehcnologie soit à la portée de toutes les bourse et pas seulement à la portées des glandouilles du CAC40 !

Par Anonyme

Glandouilles du Cac40... n'importe quoi. Sans elles tu n'aurais même pas de travail. Enfin si tu travaille

Par Anonyme

Glandouilles du Cac40... n'importe quoi. Sans elles tu n'aurais même pas de travail. Enfin si tu travaille

Par Anonyme

Remercions chaque jour les bienfaiteurs qui nous permettent d'assurer notre pain quotidien :wink:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Pour rappel les nuages (H2o) participe au reffroidissement de l atmosphere ce qui devrait donner a long terme un reffroidissement climatique mdr :)

Par Anonyme

Cette solution est peut être la bonne... Ou pas. Car la vapeur d'eau est un des plus gros gaz à effet de serre. Pour faire top, il faudrait refroidir les gaz avant leurs sortie. Mais je pense qu'une fois le problème de stokage de l'hydrogène réglé, ce petit détail sera vite réglé. Dommage que la comercialisation en masse ne soit attendu que vers 2015. D'ici la, quel sera le prix du baril? Enfin, espéront que l'hydrogène soit mieu métrisé (c'est bien beau les stations high tech mais pour palier la panne d'hydrogène, comment fait-on? Je pense que l'on peut pas se balader avec un bidon d'hydrogène dans le coffre!)

 

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité