Par THUNDERSTRUCK
super, shelby qui se barre et citroen qui part en sucette...super semaine quoi (ironie).
La future Citroën C5 fabriquée par GM et des Opel fabriquées à Rennes?
Déposer un commentaire
Par THUNDERSTRUCK
super, shelby qui se barre et citroen qui part en sucette...super semaine quoi (ironie).
Par §bmw410RV
Je crois que cela commence à sentir trés mauvais cette alliance pour PSA, et puis GM qui va fabriquer des C5 ont aura tout vu.
Par PASSIONOFCARS
Si ma tante en a on l'appelle mon oncle
Par Anonyme
Moi je vous le dis, PSA a signé son arrêt de mort, c'est le début de l'agonie maintenant. Honnêtement les signes ne trompent pas, GM va prendre des parts de plus en plus importantes dans PSA les années à venir, rationalisera à l'extrême la production dans les deux marques, PSA perdra son âme au passage et vivotera encore quelques années, elle ne sera plus que l'ombre d'elle-même... la fin d'une épopée malheureuse
Par §ato468DJ
Maintenant, même le haut de gamme va être fait à l'étranger. C'est avec ça qu'ils comptent améliorer leur image ?
Par Anonyme
C'est à ne plus rien comprendre.
Par §fan467GV
Et moi qui commençais a enfin apprecier Citroen...
Par Anonyme
@16h41 : ça n'a rien de franchouillard que de protester contre le fait que le future HDG Citroen sera fabriqué chez Opel. Car cela signe l'arrêt de l'hydropneumatique, et sans ça, Citroen est tout simplement mort. Cette suspension, c'est la seule chose qui distingue les Citroen des BMW, Audi et consort.
Et encore, si il n'y avait que ça. Car finalement, les actuelles C5 a suspension métallique s'en sorte aussi très bien au niveau confort et tenue de route, mais si la prochaine a une base Opel (Epsilon III?), ont va bien rigoler...
Par SB69
Qu'est-ce que c'est que cette hypocrisie? La C5 fabriquée en Allemagne contre des Opel fabriquées en France? Mon oeil! Si cela pouvait se défendre dans une logique de plateformes dédiées à des sites de production spécifiques, quelle est la vraie économie recherchée? Celle de la suppression d'emplois en France, voire en Allemagne, non?
Par Anonyme
Un véhicule statutaire français produit à l'étranger c'est la honte, tout comme ça l'est pour Opel de se faire déshabiller. C'est plutôt inquiétant pour PSA, espérons pour eux que la 208 remplira les carnets de commandes et les budgets développement!
Par Anonyme
PSA est KO
Par §ren724nO
ça me fait bien rire ces français qui crient au loup quand PSA ou RENAULT veulent produire à l'étranger, alors qu'ils boudent leurs voitures quand elles sont assemblées en France...!
Par Anonyme
Le soucis c'est qu'à Citroën ils n'ont pas compris que en aucun cas le rapprochement PSA/GM est une alliance....ni chez Peugeot manifestement.
GM va manger PSA...et bye bye...
Par Anonyme
C'est la sélection naturelle les boulets comme PSA disparaissent
Par Anonyme
Dur tes propos... mais tellement vrais ! à qui le tour après, telle est la question ? rinot ? :ptdr:
Par clement001
Le but est de faire des économies, donc grâce à ces méthodes des fonds vont être débloqués ailleurs pour être plus compétitifs.
Bien sûr les dirigeants de PSA savent ce qu'ils font, ils ne sont pas totalement cons non plus
Par Anonyme
Je ne pense pas que l'on puisse comparer Renault groupe à PSA.
Le premier domine en terme de participation sont partenaire dans une alliance alors que le second s'il ne fait pas attention va voir GM le racheter petit à petit sans pouvoir en faire autant....
La force de Renault c'est d'être un mouton multi-pattes.
Nissan n'allait pas bien Renault était là, puis inversement, Dacia emmerge, Lada est une belle promesse qui sera peut-être tenue........
PSA à trop vouloir être seul en nouant des partenariats techniques ponctuels au cas par cas est devenus une proie.
Quand on pense qu'il y a 03 ans GM proposait à renault de les racheter.....
Par 2t90
Je vous rappelle le contrat avec l'alliance PSA GM stipule clairement que GM ne peut pas prendre plus de 7% du capital de PSA.
De plus il semble logique que des véhicules sur la même plateforme soit construits dans la même usine. Et dernier point : toutes les C5 n'ont pas de suspension hydropneumatique, donc c'est pas parce les Opel n'auront pas de suspension hydro que les Citroen ne les auront pas.
Par §Gaj608sx
En réponse à 2t90
Je vous rappelle le contrat avec l'alliance PSA GM stipule clairement que GM ne peut pas prendre plus de 7% du capital de PSA.
De plus il semble logique que des véhicules sur la même plateforme soit construits dans la même usine. Et dernier point : toutes les C5 n'ont pas de suspension hydropneumatique, donc c'est pas parce les Opel n'auront pas de suspension hydro que les Citroen ne les auront pas.
Les 7% tiennent pour dix ans, et ça ne met pas PSA à l'abri d'une joint-venture...
Personnellement, je pense qu'ils sont en très mauvaise posture, car :
- GM est un trop gros morceau.
- Ça n'améliore pas l'image de marque.
- La délocalisation des voitures supérieures aux compactes risque de leur faire du tort (pour rappel, même Renault ne s'y est pas risqué, la Latitude n'étant que temporaire).
Donc à suivre, en espérant...
Par Anonyme
@2t90 : Sauf que si le futur HDG Citroen est sur une base Opel, ont peut être sur de ne pas revoir la suspension hydropneumatique. Peugeot a fait les aménagements pour Citroen (plus de propulsion, pouvoir accueillir la suspension Citroen avec tout les contraintes que cela apporte). Mais ça m'étonnerais que GM fasse de même...
Par §eva657HW
Je vous l'avais dit : PSA se fait bouffer par GM et dans quelque temps Renault deviendra l'unique porte-parole de l'industrie automobile française.
Par Anonyme
Ils me font bien rire les professionels de l'économie qu'on voit ici...
Mais qu'est ce qu'on ferait sans vous?? Vite dépêchez-vous de prendre la place des tt les PDG du CAC, visiblement avec vous la France sera sortis de la crise en 5 jours.
Faut arrêter de rêver... vous etes tous comme moi, complètement incompétent dans la gestion du groupe aussi important que PSA. Vous ne connaissez rien à l'alliance GM PSA, mais par contre vous savez très bien critiquer!
Aller bosser au lieu de vous prendre pour des super dirigeants!
Vous n'avez aucune idée du travail que mène quotidiennement Varin ni aucune vue de ce qu'est la compétitivité d'une entreprise.
Retournez jouer au Sims...
Par §civ511Wf
Par Anonyme le 14 Mai 2012 à 16h05
+1
Article Dufeu, article à polémique attirant les troll...
Pensons avant tout à ce que les emplois soit préservés à Rennes parce que si cette usine ferme ce serait un cataclysme pour la région...
Par PASSIONOFCARS
En réponse à §eva657HW
Je vous l'avais dit : PSA se fait bouffer par GM et dans quelque temps Renault deviendra l'unique porte-parole de l'industrie automobile française.
Mais oui et toi tu viens d'être nommé au conseil de surveillance ?
Par Anonyme
Les mecs ne savent même pas écrire un mot sans 1 faute d'othographe, n'ont aucun argument, et se prennent malgré tout pour des caïds de gestion d'entreprise ! Ce n'est pas PSA qui est un boulet...
7%, il s'agit davantage d'une alliance capitalisatique, mais évidemment, au préalable les 2 directions ont évidemment tracé la feuille de route stratégique. Le but : faire d'importantes synergies de coûts liées au non-visible(plate-formes, moteurs, etc.). Comme Audi partage beaucoup d'éléments avec Skoda, Seat et VAG...hein ? ;-)
Par Anonyme
Juste pour info concernant l'avenir "catastrophique" de PSA : 208 leader européenne depuis son lancement (devant Golf, Fiesta et Polo !), DS6, 9 et même 10 (uniquement Chine) de prévues, Crossover DS prévu, "508 CC" et 608 aussi...Sans parler du 2008 qui va tout exploser en Europe !
L'alliance avec GM ? D'ici 5 ans, d'importantes économies techniques, accès à de gros moteurs (>300 CV)...Je pense que PSA va cartonner dans la prochaine décennie, car il a : style, qualité (montez dans une 508...), fiabilité (supérieure à VAG, en tout cas) et monte en gamme.
Par §mil478uk
C'est bien triste d'en être arrivé là.... c'est clair, pour moi Citroen ce sera finie après 3 générations de fidélité de père en fils...
Par Anonyme
sertaine pèrsonnes disent sur des forum que opel est un boullet pour GM, mais c'est le contraire, cest GM qui est un enorme boullet pour opel, c'est GM qui a toujour empécher opel de monter dans les sèguement haute gamme. je pense que si opel aurait appartenut
à un autre groupe automibile, cette marque jourait dans la cour des BMW Audi ext...elle là prouvait par le passer en sortant des modele agréable a voir (calibra,tigra, GT, Omega comodore Monza, speedter, plus d'autre modelle qui ne sont rester qu'en etat de prototype avec les moin et les libertés insufisant que GM lui laisse.
désoler pour les fotes d'ortografe, mais je n'ècris pas trés bien le franncais.
SPONSORISE