Par §imp137Dm
... Une chose est sur, c'est que le bougre n'a vraiment pas l'air d'un boute-en-train.
La CGT dénonce le bilan des 10 ans de Carlos Ghosn à la tête de Renault
Déposer un commentaire
Par §imp137Dm
... Une chose est sur, c'est que le bougre n'a vraiment pas l'air d'un boute-en-train.
Par §hel645IO
En réponse à §imp137Dm
... Une chose est sur, c'est que le bougre n'a vraiment pas l'air d'un boute-en-train.
Une bonne tête de vainqueur l
Par SiriusRST
Ghosn et les directeurs de RENAULT agissent dans le cadre de ce que permettent les lois.
C'est plus précisément les traités européens qui ont permis la libre circulation des capitaux et des biens. Ainsi, pleins d'articles du TFUE autorisent et encouragent même les délocalisations.
Et puis si il y avait que RENAULT...
L'industrie française, tous secteurs confondus, s'est littéralement effondrée depuis les années 2000 (conséquences du passage à l'euro et des traités européens).
Et sinon les syndicats, à part leurs critiques inutiles et le fait qu'ils fassent parti du même clan que les industriels mais en jouant le rôle du gentil, ils pourraient informer les français avec de vrais infos plutôt que d'entretenir le clivage et la pseudo opposition ?
Par §Mat421pQ
En réponse à SiriusRST
Ghosn et les directeurs de RENAULT agissent dans le cadre de ce que permettent les lois.
C'est plus précisément les traités européens qui ont permis la libre circulation des capitaux et des biens. Ainsi, pleins d'articles du TFUE autorisent et encouragent même les délocalisations.
Et puis si il y avait que RENAULT...
L'industrie française, tous secteurs confondus, s'est littéralement effondrée depuis les années 2000 (conséquences du passage à l'euro et des traités européens).
Et sinon les syndicats, à part leurs critiques inutiles et le fait qu'ils fassent parti du même clan que les industriels mais en jouant le rôle du gentil, ils pourraient informer les français avec de vrais infos plutôt que d'entretenir le clivage et la pseudo opposition ?
A cause de l'euro ? La grosse blague, la France n'a jamais autant exporté vers l'Allemagne depuis 1950 ! (Imaginez, au moment de sa reconstruction).
La France a choisi apres les 30 glorieuses de se développer sur les services (en pensant que c'était l'avenir) en mettant de côté l'industrie (ringarde a cette époque).
C'est plus un problème de stratégie sur le long terme que la faute a la monnaie européenne. Il faut arrêter le délire à ce niveau la
Par §wiz107IW
En réponse à SiriusRST
Ghosn et les directeurs de RENAULT agissent dans le cadre de ce que permettent les lois.
C'est plus précisément les traités européens qui ont permis la libre circulation des capitaux et des biens. Ainsi, pleins d'articles du TFUE autorisent et encouragent même les délocalisations.
Et puis si il y avait que RENAULT...
L'industrie française, tous secteurs confondus, s'est littéralement effondrée depuis les années 2000 (conséquences du passage à l'euro et des traités européens).
Et sinon les syndicats, à part leurs critiques inutiles et le fait qu'ils fassent parti du même clan que les industriels mais en jouant le rôle du gentil, ils pourraient informer les français avec de vrais infos plutôt que d'entretenir le clivage et la pseudo opposition ?
Au moment du passage à l'euro, la France avait choisi aussi le passage à 35h, et payé 39h pour ceux qui pouvaient négocier. Mine de rien, c'est une augmentation du cout de travail de 10% environ.
Ensuite, pendant les années suivantes, non seulement on avait eu cette "super augmentation" au passage de l'euro, mais en plus, on avait régulièrement des augmentations
En Allemagne, entre 2000 et 2009, grosso modo, les salaires allemands n'avaient pas augmenté. Cela a permis aux entreprises allemands d'avoir des moyens pour investir, de concevoir des produits attractifs et performants, de gagner des parts de marché. Ensuite, ils ont eu une distribution de la richesse.
http://www.robert-schuman.eu/images/questions/qe-289-9-fr.jpg
Il n'y avait pas beaucoup de pays dont le salaire fut contenu, ET en travaillant davantage (voir la courbe de productivité qui augmente plus vite que la courbe rouge chez les Allemands)
Chez les Italiens par exemple, le salaire n'avait pas augmenté. Le soucis, c'est que les Italiens n'avaient pas travaillé davantage, et donc la compétitivité demeure inchangée
Chez les Français, la productivité a augmenté en effet, mais moins que le salaire, ce qui signifie que ça coute plus cher.
Et c'est encore plus visible dans le secteur de l'industrie où il y avait eu des augmentations chez les Allemands, mais la productivité fut très largement supérieure
http://www.robert-schuman.eu/images/questions/qe-289-10-fr.jpg
bref...
Par §saa452RJ
La CGT est malheureuse parce qu'elle ne peut plus dilapider comme elle le voudrait le fric du comité d'entreprise.
Par 1PourAvis
N'oublions pas aussi les revenus de Nissan....
Par §Nic446Li
Ghosn est un type arrogant qui se moque des travailleurs. Tout ce qui compte pour lui c'est de remplir son portefeuille
Par Prince2lux
En réponse à §Nic446Li
Ghosn est un type arrogant qui se moque des travailleurs. Tout ce qui compte pour lui c'est de remplir son portefeuille
Sa mission c'est remplir celui des actionnaires, au passage il prend son billet
Par §wil618Bx
C'est assez drôle comme discours de la part de la CGT. Notons la période 2005 - 2015. Et cette crise financière, ah oui ! fin 2007.Alors Carlos, il a fait quoi ? Licenciement de masse ? Fermeture d'usine ? Baisse des salaires ?
Et bien NON ! la CGT et tout autre organisme syndical d'ailleurs, ont bien la mémoire courte !
La solidité structurelle et financière actuel de Renault est en partie grâce à lui ! Etre sur tous les fronts, un moment ça paye !
Et puis c'est ce qu'on appelle un "grand" patron. Quand il tend le bras, il touche un ministre.
Que Carlos continu sur sa lancée, qu'il continu a gagner de l'argent, tant mieux pour lui !
Le français moyen : toujours en train de gueuler, jamais en train d'agir. Le jour où il se sortira le doigt du c*u*l et se mettra a bosser, l'Economie Française sortira la tête de l'eau.
Par §sou835Kf
Les syndicalistes, en particulier ceux de la CGT : ils ne représentent qu'eux-mêmes et défendent leurs propres intérêts de salariés payés par les autres, afin de pouvoir continuer encore à ne rien faire, tout en empêchant les autres de travailler!
S'ils avaient pu faire les études du niveau de celles de Carlos GHOSN et étaient capables de diriger une entreprise de la taille de RENAULT/NISSAN, soyez sûrs qu'ils revendiqueraient le même salaire...
Par le_cornouiller
La CGT ? Pour mémoire, la CGT est responsable de la déportations de millions de gens et leur mort pendant 2e GM car en sabotant le matériel militaire français, ils ont permis aux allemands de gagner la bataille de France.
N'oublions pas les affiches dans le métro parisien appelant l'ouvrier français à fraterniser avec le soldat allemand. ILS ont remis les sabotages pendant la guerre d'Indochine, faisant perdre la guerre à la France et entrainant ainsi la mort de plus de 22.000 prisonniers français sur 33.000 . Pendant la "guerre d'Algérie", tout en sabotant les armes destinées aux soldats français, ils en ont fournis (des fonctionnelles cette fois) aux terroristes du FLN.
Quant à Renault, après avoir traité son fondateur de collabo (amusant quand on sait que les communistes se félicitaient du pacte germano-soviétique !) et volé son patrimoine industrielle (puis le faire assassiner en prison), ils ont fabriqué des voitures de merde pendant plus de 40 ans, tout en coûtant un maximum d'argent au contribuable français.
Voilà le vrai visage de la CGT. C'est drôle, ils ne s'en vantent pas....
Par §geo304RF
En réponse à §Mat421pQ
A cause de l'euro ? La grosse blague, la France n'a jamais autant exporté vers l'Allemagne depuis 1950 ! (Imaginez, au moment de sa reconstruction).
La France a choisi apres les 30 glorieuses de se développer sur les services (en pensant que c'était l'avenir) en mettant de côté l'industrie (ringarde a cette époque).
C'est plus un problème de stratégie sur le long terme que la faute a la monnaie européenne. Il faut arrêter le délire à ce niveau la
Bravo !!!!
Il est tellement rare de lire des commentaires construits
Par §hel645IO
En réponse à
Commentaire supprimé.
Elle va bien ma golf vr6 . Normale pas une renault.
Et pour juger les gens je te fais confiance.
Bonne journée et passe le bonjour a l homme de ta vie OPCBOY
Par labagnolebof
En réponse à le_cornouiller
La CGT ? Pour mémoire, la CGT est responsable de la déportations de millions de gens et leur mort pendant 2e GM car en sabotant le matériel militaire français, ils ont permis aux allemands de gagner la bataille de France.
N'oublions pas les affiches dans le métro parisien appelant l'ouvrier français à fraterniser avec le soldat allemand. ILS ont remis les sabotages pendant la guerre d'Indochine, faisant perdre la guerre à la France et entrainant ainsi la mort de plus de 22.000 prisonniers français sur 33.000 . Pendant la "guerre d'Algérie", tout en sabotant les armes destinées aux soldats français, ils en ont fournis (des fonctionnelles cette fois) aux terroristes du FLN.
Quant à Renault, après avoir traité son fondateur de collabo (amusant quand on sait que les communistes se félicitaient du pacte germano-soviétique !) et volé son patrimoine industrielle (puis le faire assassiner en prison), ils ont fabriqué des voitures de merde pendant plus de 40 ans, tout en coûtant un maximum d'argent au contribuable français.
Voilà le vrai visage de la CGT. C'est drôle, ils ne s'en vantent pas....
Vos affirmations sont d'une bêtises affligeantes.
Par Altrico
Le Dacia de Louis Schweitzer sauve le Renault de Carlos Ghosn... Comme l'Alliance avec Nissan d'ailleurs.
Et quand la marge opérationnelle n'est pas là, Ghosn vend les bijoux de famille ( pas la sienne non, celle de Renault) pour assurer son salaire.
Comme en 2012 où le retrait de Renault du capital de Renault Truck avait permis de rester dans le vert. Ou alors plus commercialement, il vend( et saccage) l'image Renault, en rebadgeant des Dacia en Renault partout dans le monde.
Il assure les dividendes comme le lui demande les actionnaires. Il remplit sa mission comme un bon salarié. Que Renault reste français n'est pas son problème. Que Renault vendent encore des voitures après son départ n'est pas son problème.
Si la majorité des dividendes versés n'allait pas profiter à d'autres pays, tout irait bien. Finalement qu'importe que les usines soient disséminées au quatre coins du globe( pour faire profiter les "ouvriers/clients" locaux ) pourvu qu'au final l'argent revienne en France. Là ou Renault est né est à construit ça "notoriété" si ont est nostalgique. Ou alors là où les français ont besoin d'argent si on est pragmatique. Cela permettrait de payer les ouvriers qui ne travaillent pas. D'ailleurs des robots pourraient très bien faire l'affaire.
Par §tra184vV
On peut effectivement s'interroger sur l'efficacité de nos syndicats et leur existence. La plupart sont dirigés par leurs directions d'entreprise et il est plus que commun de trouver de "hauts grades" à leur têtes. Quels sont leurs rôle et leur motivation ?!? Finalement le recours à l'intérim montre que l'ouvrier en lui-même ne peut être défendu, mais oui vous savez bien l'ouvrier: le type qui paie un max d'impot par rapport à son salaire et qui s'interroge si tout ça vaut bien le coup, si sa santé va tenir encore longtemps...
Par labagnolebof
En réponse à
Commentaire supprimé.
Merci pour votre commentaire argumenté. Cela fait du bien de lire de tels propos sur Caradisiac.
Par anneaux nîmes.
Comme si la CGT s'était déjà félicitée du passage d'un patron d'entreprise....
Par §wiz107IW
En réponse à
Commentaire supprimé.
et c'est aussi le cas aux USA, avec leur surpuissants syndicats, dont UAW (Union Automotive Workers). Entre le salaire, la prise en charge de la santé, la retraite, le cout horaire explose, plombant les bénéfices des constructeurs américains. UAW était tellement catégorique dans sa relation avec les constructeurs jusqu'à amener ces derniers en faillite. Pendant que les constructeurs étrangers s'installaient au sud du pays et refusant la présence des syndicats dans leur usines, en construisant des usines ultra modernes aux salaires modérés, les constructeurs US devaient composer avec des usines du siècle passé, avec leur employés, avec leur couts exhorbitants. Seule la faillite lors de la crise avait pu débloquer la situation, avec l'intervention d'Obama. Soit le gouvernement injecte l'argent nécessaire pour repartir, mais il faut que ça soit sur des bases saines, en coupant la partie grangrenée pour donner une chance à ce qui reste. Soit en trainant un poids mort, les constructeurs vont recouler tôt ou tard après avoir reçu ces aides. Et dans ce cas, autant laisser couler tout de suite...
A côté de IG Metal, ou de UAW, notre CGT parait comme une section rurale au fin fond du Wyoming...
Par §wiz107IW
En réponse à
Commentaire supprimé.
ah oui, le paradis communiste si humaine
rappelle moi l'envers du décors de l'URSS, au bon vieux temps de Staline
ou encore la Chine
ou encore les Khmers rouges de Polpot
sans oublier l'inusable Corée du Nord
Par §wiz107IW
En réponse à Altrico
Le Dacia de Louis Schweitzer sauve le Renault de Carlos Ghosn... Comme l'Alliance avec Nissan d'ailleurs.
Et quand la marge opérationnelle n'est pas là, Ghosn vend les bijoux de famille ( pas la sienne non, celle de Renault) pour assurer son salaire.
Comme en 2012 où le retrait de Renault du capital de Renault Truck avait permis de rester dans le vert. Ou alors plus commercialement, il vend( et saccage) l'image Renault, en rebadgeant des Dacia en Renault partout dans le monde.
Il assure les dividendes comme le lui demande les actionnaires. Il remplit sa mission comme un bon salarié. Que Renault reste français n'est pas son problème. Que Renault vendent encore des voitures après son départ n'est pas son problème.
Si la majorité des dividendes versés n'allait pas profiter à d'autres pays, tout irait bien. Finalement qu'importe que les usines soient disséminées au quatre coins du globe( pour faire profiter les "ouvriers/clients" locaux ) pourvu qu'au final l'argent revienne en France. Là ou Renault est né est à construit ça "notoriété" si ont est nostalgique. Ou alors là où les français ont besoin d'argent si on est pragmatique. Cela permettrait de payer les ouvriers qui ne travaillent pas. D'ailleurs des robots pourraient très bien faire l'affaire.
Fiat vend au Brésil des vieilles voitures, dont la Uno qui avait eu une très honorable deuxième vie. Est ce que ça posait problème
VW en fait de même
Opel n'est pas présent en Amérique du Sud. C'est Chevrolet qui s'en charge. Mais 99% des voitures Chevrolet vendues au Brésil sont des anciennes Opel, à commencer par la Chevrolet Classic (notre Corsa B), ou des voitures "modernes" ayant pour base une Corsa B...
Renault, afin de s'adapter au pouvoir d'achat en Amérique du Sud, y vend sa Renault Mio, qui n'est rien d'autre que notre vieille Clio. Alors en quoi une Dacia rebadgée Renault serait moins bien?
Renault utilise des vieilles bases Renault pour concevoir les voitures Dacia, avant de rebadger en Renault pour ces pays (à pouvoir d'achat moindre)
VW utilise des vieilles bases VW pour concevoir directement des voitures pour ces pays. Idem pour Fiat. Mais finalement, ça ne change rien...
Par §pac681HE
Le jour où la cgt aura une pensée positive, vous m'appellerez
Par §zaf456sm
En réponse à le_cornouiller
La CGT ? Pour mémoire, la CGT est responsable de la déportations de millions de gens et leur mort pendant 2e GM car en sabotant le matériel militaire français, ils ont permis aux allemands de gagner la bataille de France.
N'oublions pas les affiches dans le métro parisien appelant l'ouvrier français à fraterniser avec le soldat allemand. ILS ont remis les sabotages pendant la guerre d'Indochine, faisant perdre la guerre à la France et entrainant ainsi la mort de plus de 22.000 prisonniers français sur 33.000 . Pendant la "guerre d'Algérie", tout en sabotant les armes destinées aux soldats français, ils en ont fournis (des fonctionnelles cette fois) aux terroristes du FLN.
Quant à Renault, après avoir traité son fondateur de collabo (amusant quand on sait que les communistes se félicitaient du pacte germano-soviétique !) et volé son patrimoine industrielle (puis le faire assassiner en prison), ils ont fabriqué des voitures de merde pendant plus de 40 ans, tout en coûtant un maximum d'argent au contribuable français.
Voilà le vrai visage de la CGT. C'est drôle, ils ne s'en vantent pas....
Vos sources s'il vous plait?
C'est vraiment du n'importe quoi ce que vous racontez là!
Moi je vous en donne :
1938 :
Les accords de Munich suscitent la polémique entre les différentes tendances de la CGT. Ils sont défendus par la tendance Syndicats (20 % de la CGT), dirigée par René Belin, quand les ex-unitaires les dénoncent. Le centre de Léon Jouhaux, Louis Saillant et Robert Bothereau s'allie avec les ex-unitaires (proches ou membres du PCF).
Échec de la grève contre les décrets-lois de Paul Reynaud du 12 novembre, « décrets misère » qui instaurent la semaine de six jours, soit la casse des conquêtes du Front Populaire, « fin de la semaine des deux dimanche ».
Mal préparée après le congrès de Nantes, la grève de la fin du mois est un échec. 15 000 militants sont licenciés et la CGT perd un quart de ses effectifs, qui restent néanmoins élevés avec 2 millions et demi d'adhérents.
1939 : Le 23 août, le pacte germano-soviétique entre Ribbentrop et Molotov sème la consternation dans la CGT et exacerbe les tensions contre les communistes. Début de la guerre le 3 septembre. Le 18 septembre, le bureau confédéral de la CGT vote une déclaration excluant les militants qui refusent de condamner le pacte germano-soviétique. Cette décision est approuvée par la commission administrative de la CGT le 25 septembre, ce qui a pour effet d'exclure les communistes de la CGT. Plus de 600 syndicats sont dissous et de nombreux militants et dirigeants exclus sont arrêtés. Ceux qui ne sont pas arrêtés, ni mobilisés, ni assassinés, entreront dans la clandestinité.
1940 :
La CGT ne compte plus que 500 000 adhérents quand le gouvernement fait voter, peu avant sa chute, les 60 heures de travail par semaine.
Le 16 août, le gouvernement de Vichy dissout les centrales syndicales ouvrières et patronales, dont la CGT ; les fédérations peuvent cependant théoriquement continuer leur action. Le 9 octobre, René Belin, devenu ministre collaborateur institue la charte du travail.
Le 15 octobre, douze dirigeants syndicalistes, dont trois de la CFTC, rendent public un texte opposé connu comme le Manifeste des Douze.
Je vous rappelle au passage que l'essentiel des résistants qui ont libéré la France sont des communistes, dont la CGT est devenue une émanation.
@bzep
Merci pour ce rappel. Enfin quelqu'un qui ne raconte pas e conneries.
Par §zaf456sm
En réponse à §wiz107IW
et c'est aussi le cas aux USA, avec leur surpuissants syndicats, dont UAW (Union Automotive Workers). Entre le salaire, la prise en charge de la santé, la retraite, le cout horaire explose, plombant les bénéfices des constructeurs américains. UAW était tellement catégorique dans sa relation avec les constructeurs jusqu'à amener ces derniers en faillite. Pendant que les constructeurs étrangers s'installaient au sud du pays et refusant la présence des syndicats dans leur usines, en construisant des usines ultra modernes aux salaires modérés, les constructeurs US devaient composer avec des usines du siècle passé, avec leur employés, avec leur couts exhorbitants. Seule la faillite lors de la crise avait pu débloquer la situation, avec l'intervention d'Obama. Soit le gouvernement injecte l'argent nécessaire pour repartir, mais il faut que ça soit sur des bases saines, en coupant la partie grangrenée pour donner une chance à ce qui reste. Soit en trainant un poids mort, les constructeurs vont recouler tôt ou tard après avoir reçu ces aides. Et dans ce cas, autant laisser couler tout de suite...
A côté de IG Metal, ou de UAW, notre CGT parait comme une section rurale au fin fond du Wyoming...
"A côté de IG Metal, ou de UAW, notre CGT parait comme une section rurale au fin fond du Wyoming..."
Et encore, vous êtes gentil là.
@wizzfr 14h34
Dans ces cas là, ça s'apparenterait plus à de la dictature fasciste que du vrai marxisme.
Et puis c'est bien connu, le pouvoir fait tourner des têtes.
Par §zaf456sm
Et le jour ou l'ultra-libéralisme sera plus partageur, on m'appellera le dalaï-lama.
Par Altrico
En réponse à §wiz107IW
Fiat vend au Brésil des vieilles voitures, dont la Uno qui avait eu une très honorable deuxième vie. Est ce que ça posait problème
VW en fait de même
Opel n'est pas présent en Amérique du Sud. C'est Chevrolet qui s'en charge. Mais 99% des voitures Chevrolet vendues au Brésil sont des anciennes Opel, à commencer par la Chevrolet Classic (notre Corsa B), ou des voitures "modernes" ayant pour base une Corsa B...
Renault, afin de s'adapter au pouvoir d'achat en Amérique du Sud, y vend sa Renault Mio, qui n'est rien d'autre que notre vieille Clio. Alors en quoi une Dacia rebadgée Renault serait moins bien?
Renault utilise des vieilles bases Renault pour concevoir les voitures Dacia, avant de rebadger en Renault pour ces pays (à pouvoir d'achat moindre)
VW utilise des vieilles bases VW pour concevoir directement des voitures pour ces pays. Idem pour Fiat. Mais finalement, ça ne change rien...
Parce que comme tu viens de le dire les autres marques vendent leur propre voitures là-bas, et que Renault vend des Dacia(que Renault conçois) une marque assumée mondialement comme "ultraeconomiquedeconception". Je parle seulement d'image. Et je n'ai jamais dis qu'ils étaient les seuls.
Fiat est un mauvais exemple question, image. Chevrolet et Daewoo on voit ce que ça donne. Et puis comparer une Opel( même surannée) ou une Daewoo à une Dacia faut oser quand même. D'ailleurs Renault vend des Samsungs (construites elles aussi avec des vielles pièces) et cela ne choque pas pour ces pays car même si elle ne sont pas au même niveau que les Renault européennes(quoique), elles ne sont pas conçu au rabais.
VW vent du vieux adapté et aussi pas mal de véhicules actuels.(les futurs clients s'en souviendront)
Renault c'est Dacia et Samsung. Une vielle Clio3 ragenie vaut largement plus qu'une Sandero2 renaultisé, mais là encore on propose seulement la clio2(qui était une bonne voiture)...
Si on dit à un brésilien : -Tenez voilà votre Renault, elle arrive plusieurs années après au Brésil, car nous fournissons en priorité l'Europe, car c'est une voiture européenne. Il a fallu aussi l'adapter au marché local, car elle est standards européens(même si elle perd beaucoup d'équipements et que les fournisseurs changent).
ou si on lui dit : -Tenez voilà votre dahhhRenault( j'ai failli faire la boulette), Bon comme vous le savez on la vend pas sous le label Renault en France parce que c'est trop la loose. Et puis de toutes façons elle est conçue au rabais pour les pays très pauvres comme le votre. Non j'ai pas dit que vous étiez pauvre, non j'ai pas dis non plus que le Brésil était un pauvre pays. Pourquoi j'essaie de vous vendre une fausse Renault? bah euuuuuh...
Ça ne sonne pas pareil, Faut pas les prendre pour des pigeons. Renault làbas ce n'est pas Renault en France, une institution nationale. Donc pas de pitié de la part du client, surtout pour une marque qui les prendrait trop longtemps pour des c***.
Par §wiz107IW
En réponse à Altrico
Parce que comme tu viens de le dire les autres marques vendent leur propre voitures là-bas, et que Renault vend des Dacia(que Renault conçois) une marque assumée mondialement comme "ultraeconomiquedeconception". Je parle seulement d'image. Et je n'ai jamais dis qu'ils étaient les seuls.
Fiat est un mauvais exemple question, image. Chevrolet et Daewoo on voit ce que ça donne. Et puis comparer une Opel( même surannée) ou une Daewoo à une Dacia faut oser quand même. D'ailleurs Renault vend des Samsungs (construites elles aussi avec des vielles pièces) et cela ne choque pas pour ces pays car même si elle ne sont pas au même niveau que les Renault européennes(quoique), elles ne sont pas conçu au rabais.
VW vent du vieux adapté et aussi pas mal de véhicules actuels.(les futurs clients s'en souviendront)
Renault c'est Dacia et Samsung. Une vielle Clio3 ragenie vaut largement plus qu'une Sandero2 renaultisé, mais là encore on propose seulement la clio2(qui était une bonne voiture)...
Si on dit à un brésilien : -Tenez voilà votre Renault, elle arrive plusieurs années après au Brésil, car nous fournissons en priorité l'Europe, car c'est une voiture européenne. Il a fallu aussi l'adapter au marché local, car elle est standards européens(même si elle perd beaucoup d'équipements et que les fournisseurs changent).
ou si on lui dit : -Tenez voilà votre dahhhRenault( j'ai failli faire la boulette), Bon comme vous le savez on la vend pas sous le label Renault en France parce que c'est trop la loose. Et puis de toutes façons elle est conçue au rabais pour les pays très pauvres comme le votre. Non j'ai pas dit que vous étiez pauvre, non j'ai pas dis non plus que le Brésil était un pauvre pays. Pourquoi j'essaie de vous vendre une fausse Renault? bah euuuuuh...
Ça ne sonne pas pareil, Faut pas les prendre pour des pigeons. Renault làbas ce n'est pas Renault en France, une institution nationale. Donc pas de pitié de la part du client, surtout pour une marque qui les prendrait trop longtemps pour des c***.
"Si on dit à un brésilien : -Tenez voilà votre Renault, elle arrive plusieurs années après au Brésil, car nous fournissons en priorité l'Europe, car c'est une voiture européenne. Il a fallu aussi l'adapter au marché local, car elle est standards européens(même si elle perd beaucoup d'équipements et que les fournisseurs changent)."
http://www.renault.com.br/Veiculos/conheca-e-compare-a-gama-renault/
euh, faut pas faire de la mauvaise foi non plus hein
La Clio au Brésil par exemple, c'est une CLio 2
Je veux bien que Renault doit fournir d'abord, en priorité l'Europe. Mais un délai d'une douzaine d'années, faut pas abuser non plus
Quant à la CHevrolet Classic, c'est à dire une Opel Corsa B, conçue dans les années 90, à choisir entre ça et une Dacia-Renault Sandero, je me demande dans quelle voiture le conducteur brésilien sera plus en sécurité..
Par labagnolebof
En réponse à
Commentaire supprimé.
On ne peux pas laisser dire de telles âneries.
Je ne suis pas un chaud partisan de la CGT mais minimiser le rôle de la CGT et du Parti communiste dans la Résistance est intolérable. Les alliés ont reconnu que sans les actions de la Résistance, la libération de la France aurait été retardée voire impossible car les nazis étaient proche de mettre au point des armes qui leur auraient redonné l'avantage. Quand 95% des Français louaient le Maréchal, ils agissaient au péril de leur vie.
Par §geo304RF
En réponse à §hel645IO
Elle va bien ma golf vr6 . Normale pas une renault.
Et pour juger les gens je te fais confiance.
Bonne journée et passe le bonjour a l homme de ta vie OPCBOY
Je peux te ressortir tes petites phrases sur mon épouse, juste histoire de voir qui juge.
J'ai constaté que tu n'avais toujours pas mis de nouvelles photos sur ton sujet de "ta" Golf VR6 Turbo.
OPCBOY est comme toi, un mytho menteur s'inventant une vie sur Caradisiac. :ptdr::ptdr:
Par §zaf456sm
En réponse à
Commentaire supprimé.
Le travaille a été facilité par les résistants, revoyez vos cours d'histoires.
Par §hel645IO
pas de photos pour le petit hoooooooooo pas bien.
pour les photos de ma golf du est pas sur le bon site.
mon CANARD
Par §Sen414pG
Laggle de Ghosn pour tous vos articles... je sais qu'il est patron de Renault mais quand même,
Par §geo304RF
En réponse à §hel645IO
pas de photos pour le petit hoooooooooo pas bien.
pour les photos de ma golf du est pas sur le bon site.
mon CANARD
mais oui, et je parie que c'est un site secret :ptdr::ptdr::ptdr:
Par §jma318AC
Et les 120 ans de la CGT, c'est quoi le bilan.
Je cherche,je cherche,je cherche,je cherche,je cherche.......................
Par §SIG218wN
Les syndicalistes de la CGT nous font bien marrer. Qu'ils regardent un peu le nombre d'emplois qu'ils ont détruit depuis 2008 en refusant de signer des accords avec le patronat (plusieurs centaines de millier d'après la Tribune). Je pense qu'une paire de chômeurs les remercient à l'heure actuelle.
Par matrix71
Un quand le bilan financier et de dépanne de la cgt....on vous attend à une spécial sur tf1 à l'émission tous ensemble. ..
Par §hel645IO
En réponse à
Commentaire supprimé.
Dis pas des choses comme ça tu va vexer GEODEMONIA notre grand défendeur de la marque rino.
Pour une visite chez notre fanboy passer sur tourcoing pour voir sa belle megane a jantes rouge
Par §Ami164RR
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tout à fait d'accord avec toi. La CGT devrait balayer devant sa porte. Ghosn a fait de Renault un groupe à envergure mondiale, il ne faut pas l'oublier, et tout ça en 10 ans seulement, chapeau bas. Qu'il ait son billet, personnellement je n'y voit rien à redire, c'est tout à fait normal. Il avait été approché par GM si je ne me trompe pas pour bien bien plus cher, mais il est resté. Je pense qu'en 10 ans, Renault a fait un bon en avant et que Ghosn lui a préparé un bel avenir. Les emplois en France seront assurés.
Par §com732BD
En réponse à le_cornouiller
La CGT ? Pour mémoire, la CGT est responsable de la déportations de millions de gens et leur mort pendant 2e GM car en sabotant le matériel militaire français, ils ont permis aux allemands de gagner la bataille de France.
N'oublions pas les affiches dans le métro parisien appelant l'ouvrier français à fraterniser avec le soldat allemand. ILS ont remis les sabotages pendant la guerre d'Indochine, faisant perdre la guerre à la France et entrainant ainsi la mort de plus de 22.000 prisonniers français sur 33.000 . Pendant la "guerre d'Algérie", tout en sabotant les armes destinées aux soldats français, ils en ont fournis (des fonctionnelles cette fois) aux terroristes du FLN.
Quant à Renault, après avoir traité son fondateur de collabo (amusant quand on sait que les communistes se félicitaient du pacte germano-soviétique !) et volé son patrimoine industrielle (puis le faire assassiner en prison), ils ont fabriqué des voitures de merde pendant plus de 40 ans, tout en coûtant un maximum d'argent au contribuable français.
Voilà le vrai visage de la CGT. C'est drôle, ils ne s'en vantent pas....
tout à fait d'accord avec vous, je connaissais ces points mais je croyais que j'étaisun des rare à en avoir connaissance et surtout qu'il était interdit d'en parler
Par §Ami164RR
En réponse à §SIG218wN
Les syndicalistes de la CGT nous font bien marrer. Qu'ils regardent un peu le nombre d'emplois qu'ils ont détruit depuis 2008 en refusant de signer des accords avec le patronat (plusieurs centaines de millier d'après la Tribune). Je pense qu'une paire de chômeurs les remercient à l'heure actuelle.
Une paire de chômeurs??? tu veux dire des millions. La CGT est une verrue, voir un cancer. Combien d'entreprises fermées, merci à leurs grèves pour ci ou ça ? Aucun investisseur étranger ne viendra en France avec des syndics aussi déconnectés de la réalité à la mentalité d'une autre époque. La CGT profite des entreprises tant qu'elle peut, quitte à ce qu'elles ferment. Défendre les ouvriers, laissez moi rire...Ils sont bien planqués et intouchables vu leur statut, mais passent beaucoup leurs heures de délégation en zones fumeurs à boire des cafés et taper la discute. Et je parle par expérience. Non seulement, ils ne travaillent pas autant que l'ouvrier qu'ils sont censés défendre, mais leurs font perdre leur emplois, sachant qu'ils seront les derniers à quitter le navire, comme les r.., c'est ça l'expression ?
Par §geo304RF
En réponse à §hel645IO
Dis pas des choses comme ça tu va vexer GEODEMONIA notre grand défendeur de la marque rino.
Pour une visite chez notre fanboy passer sur tourcoing pour voir sa belle megane a jantes rouge
Ce n'est pas comme toi avec ta Golf 2 GTI VR6 Turbo imaginaire que l'on ne verra jamais à Mouvaux
Tu me diras, c'est comme l'Astra OPC de notre OPCBOY, elle n'existe que dans ses rêves. Il n'est même pas au courant, que l'Astra qu'il prétend être la sienne est en vente. :ptdr::ptdr:
Par §geo304RF
En réponse à §com732BD
tout à fait d'accord avec vous, je connaissais ces points mais je croyais que j'étaisun des rare à en avoir connaissance et surtout qu'il était interdit d'en parler
Tu peux citer tes sources et tes références historiques
Je veux juste t'informer que dans le cas contraire, tu es passible de poursuites judiciaires pour révisionnisme.
Par §Nix342TH
Que l'imposture qui se fait appeler CGT, créé de l'emploi à des centaines de milliers de français dans le contexte libéral et mondialisé dans lequel on est, avant de donner des leçons à Renault.
Bizarrement on entend pas ces rigolos critiquer l'UE, la destruction des frontières le libéralisme et tout ce qui en découle.
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes.
Par §Nix342TH
Que la CGT en prenne de la graine =
https://www.caradisiac.com/Renault-le-chiffre-d-affaires-du-groupe-progresse-102331.htm
Par §Ami164RR
CGT...
https://www.youtube.com/watch?v=pwHr6w1DNns
Par §wiz107IW
En réponse à §zaf456sm
"A côté de IG Metal, ou de UAW, notre CGT parait comme une section rurale au fin fond du Wyoming..."
Et encore, vous êtes gentil là.
@wizzfr 14h34
Dans ces cas là, ça s'apparenterait plus à de la dictature fasciste que du vrai marxisme.
Et puis c'est bien connu, le pouvoir fait tourner des têtes.
t'as déjà rencontré du vrai marxisme????
aurais tu quelques exemples dans le monde où le vrai marxisme est appliqué???
Par §sou835Kf
et vos accords aussi!
Par §geo304RF
En réponse à
Commentaire supprimé.
C'est impossible, Opel,a perdu 1,4 milliard d'euros en 2014 et a perdu 235 millions au 1ier trimestre 2015
Va mentir ailleurs....
Par §gre684nj
Ces gars de la CGT et autres syndicats, allez bosser au lieu de passer votre temps à critiquer ceux qui travaillent pour gagner de l'argent. Vous feriez pas la moitié de ce qu'ils font!! je précise que je ne suis aucunement patron, président ou responsable, mais j'en ai marre de ces grandes gueules qui veulent tout sans bosser!!!
Par pechtoc
Dans le fond, il n'ont pas complètement tort.
Par §hel645IO
En réponse à §geo304RF
Ce n'est pas comme toi avec ta Golf 2 GTI VR6 Turbo imaginaire que l'on ne verra jamais à Mouvaux
Tu me diras, c'est comme l'Astra OPC de notre OPCBOY, elle n'existe que dans ses rêves. Il n'est même pas au courant, que l'Astra qu'il prétend être la sienne est en vente. :ptdr::ptdr:
Pas vue a MOUVAUX et ben tu a de la merde dans les yeux.
Pas bien grand MOUVAUX et pas de megane rs bizarre les mouvalois sont pas chauvins
Avec deux places dur de faire plaisir a la famille ....... tu monte a 3 dans ta megane
Par §LeJ015zp
Au lieu d'augmenter l'age de la retraite,
Au lieu de garder les vieux à bosser à des tarifs haut,
Mettez les vieux à la pré retraire et embauchez des chômeurs à la place
Il n'y aura plus de chômage
Les vieux seront content
Les patrons feront des économies.
Par pechtoc
En réponse à §LeJ015zp
Au lieu d'augmenter l'age de la retraite,
Au lieu de garder les vieux à bosser à des tarifs haut,
Mettez les vieux à la pré retraire et embauchez des chômeurs à la place
Il n'y aura plus de chômage
Les vieux seront content
Les patrons feront des économies.
Un vieux à la retraite ça coûte aussi, pas à l'entreprise c'est vrai, mais ça coûte. Il faut trouver le bon équilibre.
Par Chataigner
En réponse à §geo304RF
Tu peux citer tes sources et tes références historiques
Je veux juste t'informer que dans le cas contraire, tu es passible de poursuites judiciaires pour révisionnisme.
Jean-Pierre Besse - Claude Pennetier, "Juin 40 - La Négociation secrète - Les communistes français et les autorités allemandes", Les Editions de l'Atelier/Editions Ouvrières, Paris, 2006
Par §hel645IO
En réponse à Chataigner
Jean-Pierre Besse - Claude Pennetier, "Juin 40 - La Négociation secrète - Les communistes français et les autorités allemandes", Les Editions de l'Atelier/Editions Ouvrières, Paris, 2006
Toi tu a un amis geodemonia le mec qui travaille a la BAC de tourcoing
Par §pac681HE
En réponse à
Commentaire supprimé.
Donc ils donnent de l'argent à GM vu les pertes
Par §mou747bF
Les syndicats sont devenus des jaunes payés par Bruxelles, ils devraient plutôt s'intéresser aux règles de mauvaise austérité imposée par les cyniques dirigeants européens ..
Par §zaf456sm
En réponse à §wiz107IW
t'as déjà rencontré du vrai marxisme????
aurais tu quelques exemples dans le monde où le vrai marxisme est appliqué???
C'est justement ce que je disais, il faut bien lire. Certains pays dit "à la pensée marxiste" sont en faite de vrai dictatures fascistes (URSS à l'époque, Russie aujourd'hui, Chine, Corée du Nord,...).
C'est comme un certain pays dont le gouvernement se dit de gauche et qu'il fait une politique de droite (suivez mon regard...).
@greg_92
"Ces gars de la CGT et autres syndicats, allez bosser au lieu de passer votre temps à critiquer ceux qui travaillent pour gagner de l'argent. Vous feriez pas la moitié de ce qu'ils font!! "
Moi je suis IRP et je peux vous garantir, j'en fais bien plus que mes collègues. Ben oui, il faut je me tape mon boulot, que j'aille à côté sauver les miches de collègues qui font que des conneries, que je participe à des réunions pour parler des problèmes au sein de la boîte - chose que les personnes qui travaillent comme vous dites n'ont pas les c...lles de faire (je vous le promets, de ce côté là, ça se dégonfle très, très vite!).
Allez, pour conclure, une petite phrase que j'ai le plus souvent entendu en 11 ans d'IRP lorsque ça tourne au vinaigre chez certains collègue : "Mais ils font quoi les syndicats!". Le jour ou ça vous arrivera, promis-juré-croix de bois, croix de fer, je viendrai vous rigoler au nez.
Par §zaf456sm
En réponse à §Nix342TH
Que l'imposture qui se fait appeler CGT, créé de l'emploi à des centaines de milliers de français dans le contexte libéral et mondialisé dans lequel on est, avant de donner des leçons à Renault.
Bizarrement on entend pas ces rigolos critiquer l'UE, la destruction des frontières le libéralisme et tout ce qui en découle.
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes.
La vocation d'un syndicat n'est pas de créer des emplois, un syndicat n'est pas une entreprise.
Par §nou418ps
En réponse à Prince2lux
Sa mission c'est remplir celui des actionnaires, au passage il prend son billet
"Sa mission c'est remplir celui des actionnaires, au passage il prend son billet"
Tout à fait juste, c'est sont objectif principal et de tres loin.
Comme pour tout PDG qui est sous le controle d'un conseil d'administration
d'un monstre du cac40.
Si vous ne comprenez pas cela, vous ne comprenez rien a l'economie.
Que les ouvriers trouvent discutables son bilan de leurs points de vue ne fait que renforcer son image aupres de ses "chefs" à lui.
Par §Nix342TH
En réponse à §zaf456sm
La vocation d'un syndicat n'est pas de créer des emplois, un syndicat n'est pas une entreprise.
La vocation d'un syndicat c'est pas de détruire les emplois non plus, va dire ça à la CGT
Par §nou418ps
En France dire que c'est la CGT qui detruit les emploi
c'est juste ignorer le mouvement de fond de l'economie ultra liberal actuelle
qui balaye le monde entier.
Pour que tu comprenne bien les choses.
En France il y a eu un nombre impressionant d'entreprises de toutes taille rentables qui on fermés leurs portes.
Juste parcequ'aujourd'hui ceux qui investissent et pretent aux entreprises exigent une rentabilité tout bonnement impossible sur des marchés ou la croissance du pays et à 2% dans le meilleur des cas.
SPONSORISE
Concours Renault de plus de 30 ans de face (Novembre 2024) .
Par Sevenfifty H2 le 05/11/2024 à 04:02
Les jeux de mots de la section Renault
Par olivier3000 le 05/11/2024 à 03:32
Concours Renault 09 et 10/2024 : Une Renault bicolore !
Par p_tit seb 51 le 04/11/2024 à 21:44
Par p_tit seb 51 le 04/11/2024 à 18:14