Par Anonyme
Là, c'est clair, ils sont en train de prévoir une sérieuse révision de leurs prévisions de croissance !
La Bugatti Galibier repoussée à 2016...
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Là, c'est clair, ils sont en train de prévoir une sérieuse révision de leurs prévisions de croissance !
Par Anonyme
Et après les fanboys vont nous dire que VAG va bien.
Ils ne vont peut être pas mal mais ils commencent à compter leurs sous...
Comme quoi tout le monde trinque aujourd'hui.
Par Anonyme
Bugatti doit laisser tombé. Puissantes mais trop lourdes leur auto. Pas les meilleures, loin de là
Par Anonyme
Bugatti le seul grand constructeur français !
Par §leo836fD
A Anonyme:le seul grand constructeur français ????? sais-tu que bugatti était un italien ? Quand à la Galibier, qu'est-ce que c'est cette horreur de voiture ? Comment peut-on encore créer de telles voitures ? Comprends pas les gens qui achètent ces laideurs !!! On peut aussi mettre 1000 ch et du luxe à l'intérieur d'un cerceuil, y a que les designers italiens pour dessiner de superbes carrosseries, d'ailleurs les marques allemandes s'en inspirent ! salut à toi
Par Anonyme
Quel dommage je voulais justement en commander deux..
Par Anonyme
Je trouve ça logique en fait...
Le groupe Volkswagen a le sens des priorités et calcule bien apparemment...
1. VAG anticipe très probablement la possible récession de l'économie européenne (due à la crise grecque et espagnole) et préfère se concentrer sur des modèles qui sont assurés de s'écouler : le lancement de la dernière VW Golf, le boom des ventes de la Polo et de la Up, le développement de la future Gallardo, les lancements des Seat Toledo et Leon, le développement de la future Fabia, celui de la future Audi R8 e-Tron, l'arrivée de l'A3 Sportback, le développement de la future A4...
Il faut rappeler que, pas plus tard qu'aujourd'hui, Berlin veut relancer la consommation allemande en faisant baisser les impôts pour que les allemands consomment...ils vont donc se ruer sur les modèles cités précédemment (sauf la Gallardo et la R8, on s'entend bien...même si les ventes seront pas mal)
2. La Galibier coûtera très chère au groupe pour une voiture qu'ils ne vendront qu'à 10, 20 ou 30 exemplaires...le prix des pièces et l'assemblage coûteront très cher au groupe...en tout cas moins qu'à une Audi A8 par exemple ou une Golf...
On comprend le gel du programme SUV de Bentley ainsi que du SUV de Lamborghini...
3. VW avait annoncé son intention en début de semaine de lancer des véhicules low cost pour contrer Dacia (et bientôt Datsun du groupe Nissan), donc la Galibier engloutit trop d'argent pour un projet aussi ambitieux (construire de nouvelles lignes de production coûte aussi cher qu'une ou deux Galibier...!)
4. VW va s'engager en WRC en 2013, quelques économies seraient la bienvenue étant donné le coût d'une saison de rallye en mondial.
5. VW a reversé une partie de ces bénéfices à ses actionnaires mais aussi à...ses employés !! Même chose pour Audi et Porsche...VAG se verrait mal annoncer à leurs employés que les SUV et la Galibier ont englouti leurs 13ème mois...
Par Anonyme
Ce qui connaissent bien l'automobile savent que Bugatti est français.
Révisez votre culture automobile avant de déduire que c'est une marque italienne...
Son siège social a toujours été à Molsheim en Alsace depuis 1909 !
Et sachez que l'Alsace, à cette époque était une région appartenant à l’Empire allemand...donc Bugatti serait allemande d'origine?
Ettore Bugatti a bien la nationalité française et toute sa famille après lui après la 1ère Guerre Mondiale (comme l'Alsace et la Moselle reviennent à la France) !! Même s'il est d'origine italienne, il a choisi de vivre définitivement en France et de développer son entreprise en France !
Donc, vous voulez sûrement dire que Chevrolet est un constructeur français ou suisse ?? (étant donné que Louis Chevrolet avait les deux nationalités avant de prendre la nationalité américaine en 1900)
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Ce qui connaissent bien l'automobile savent que Bugatti est français.
Révisez votre culture automobile avant de déduire que c'est une marque italienne...
Son siège social a toujours été à Molsheim en Alsace depuis 1909 !
Et sachez que l'Alsace, à cette époque était une région appartenant à l’Empire allemand...donc Bugatti serait allemande d'origine?
Ettore Bugatti a bien la nationalité française et toute sa famille après lui après la 1ère Guerre Mondiale (comme l'Alsace et la Moselle reviennent à la France) !! Même s'il est d'origine italienne, il a choisi de vivre définitivement en France et de développer son entreprise en France !
Donc, vous voulez sûrement dire que Chevrolet est un constructeur français ou suisse ?? (étant donné que Louis Chevrolet avait les deux nationalités avant de prendre la nationalité américaine en 1900)
ça c'est fait! Ettore la porte est part là-bas!
Par §leo836fD
A Anonyme: je ne suis pas préténtieux pour dire que je connais l'automobile comme ma poche mais : revois tes cours d'automobile que tu as l'air de si bien connaître ;-)tu peux te faire aider par "wikipedia :-) j'en resterai là.
Par §lol473mH
1- Bugatti est français d'origine. On parle de la société. Son créateur est quant à lui d'origine Italienne. Ca ne fait pas de sa société une boite italienne. Et ses moteurs sont maintenant allemands.
2- Je reviens sur le commentaire de 14h30 : c'est pertinent, mais ça n'en reste pas moins curieux. Je doute que VAG retarde volontairement ce projet. La preuve est d'ialleurs qu'ils continuent de travailler dessus. Ce genre de marque ne subit pas la crise. La future récession Européenne ne devrait pas être un problème pour l'écoulement vu la clientèle. Idem pour le faible volume, les marges étant gargantuesques sur ce type de modèle.
Seul l'investissement de départ peut être un frein en réalité. Mais même là, je me demande si c'est un vrai problème pour la totalité du groupe VAG (j'entends par là que je doute que ce soit VAG qui investisse, et pas Bugatti seul)
Par Anonyme
Je vois que leonardo regarde wikipedia pour vérifier !
J'y avais même pas pensé ! J'ai ouvert mon encyclopédie Universalis et j'ai recopié ce qui était écrit noir sur blanc !!
Par §leo836fD
A Anonyme: je t'ai effectivement mis un article de wikipedia, c'est un français d'origine allemande qui est venu le chercher à Milan après avoir déjà crée sa première voiture et ramener son génie en France." En 1900, il fabrique, avec l’appui financier du comte Gulinelli, sa première automobile, une Bugatti Type 2 équipée d'un 4 cylindres, 3 000 cm3 pour 60 km/h avec une boite de 4 vitesses + 1 marche arrière. Financée par les frères Gulinelli, elle est si remarquable qu’elle lui vaudra un prix sur une exposition de renom à Milan où il obtient une médaille et se fait remarquer par le richissime industriel Alsacien Baron de Dietrich qui est enthousiasmé.En 1902 la société Alsacienne De Dietrich le recrute comme associé pour concevoir des voitures". Bien à toi.
Par mat86
Non mais le pire c'est que Leonardo ne sait même pas lire... La marque Bugatti est une marque française, créée par un immigrant italien, passée dans le giron d'un groupe allemand depuis 15 ans. La couleur Bugatti Bleu de France "officielle" provient de son engagement en compétition automobile aux couleurs de la France (que je sache, on n'a jamais vu de Bugatti historiques rouges).
T'as le droit de reconnaitre tes erreurs, notamment celle de sous entendre que la marque Bugatti est italienne parce que son créateur est d'origine italienne. Ca revient à dire que la France a été hongroise entre 2007 et 2012 parce que son président était d'origine hongroise...
Par Anonyme
Je veux pas entrer dans votre débat mais...ca ne prouve pas que c'est une marque italienne cet article...
Par §leo836fD
A mat86:finalement en France qu'est ce qu'il reste de français :-))))))
Par §viv074WK
Beaucoup de chose... surtout dans le luxe!
Bugatti est autant allemand que Land rover est Indien ou que Volvo est Chinois ou Rolls Royce est Allemand ou que Dacia est français... nous pouvons en faire beaucoup...
Par Anonyme
En réponse à §viv074WK
Beaucoup de chose... surtout dans le luxe!
Bugatti est autant allemand que Land rover est Indien ou que Volvo est Chinois ou Rolls Royce est Allemand ou que Dacia est français... nous pouvons en faire beaucoup...
Bugatti est Allemand un point c'est tout. De même que Jaguar est Indien et Volvo est Chinois ou encore Dacia Français.
Sinon on peut dire que la Clio IV est Turque, vu qu'elle est majoritairement fabriquer à Bursa.
Par §viv074WK
En réponse à Anonyme
Bugatti est Allemand un point c'est tout. De même que Jaguar est Indien et Volvo est Chinois ou encore Dacia Français.
Sinon on peut dire que la Clio IV est Turque, vu qu'elle est majoritairement fabriquer à Bursa.
va dire ça aux anglais que Bentley, Mini et Rolls sont allemands et que Jag et Land Rover sont indiens... tout comme va dire aux italiens que Lamborghini est allemand...
Par Anonyme
En réponse à §viv074WK
va dire ça aux anglais que Bentley, Mini et Rolls sont allemands et que Jag et Land Rover sont indiens... tout comme va dire aux italiens que Lamborghini est allemand...
Leurs employé te répondrons mieux que personne. Ils savent à qui rendre des comptes.
Par §viv074WK
En réponse à Anonyme
Leurs employé te répondrons mieux que personne. Ils savent à qui rendre des comptes.
oui mais moi je te parle pour la population... l'opinion commune...
pour les employés je suis bien d'accord avec toi!
Par §viv074WK
oui mais moi je te parle pour la population... l'opinion commune...
pour les employés je suis bien d'accord avec toi!
Par §ab2608Lj
En réponse à Anonyme
Et après les fanboys vont nous dire que VAG va bien.
Ils ne vont peut être pas mal mais ils commencent à compter leurs sous...
Comme quoi tout le monde trinque aujourd'hui.
" Et après les fanboys vont nous dire que VAG va bien.
Ils ne vont peut être pas mal mais ils commencent à compter leurs sous...
Comme quoi tout le monde trinque aujourd'hui. "
De janvier à septembre, Volkswagen Passengers Cars a livré 4,21 millions de véhicules à ses clients, soit une augmentation de 10,6% par rapport à la même période de 2011.
En septembre, ce sont 492,500 ventes (+4,3%) qu'ont enregistrées les comptables du groupe. Bien que les perspectives du marché européen inquiètent, VW se dit confiant avec notamment l'arrivée en concession de leur best-seller historique, la Golf 7 dont 15,000 bons de commande sont déjà enregistrés.
Les ventes augmentent de 16,4% dans la région Asie-Pacifique (1,68 million) dont 1,52 million pour la seule Chine (+17,2%). En Amérique du Nord, VW a vendu 456,500 véhicules soit une hausse de 26,1% avec un record pour les USA qui ont absorbé 323,100 unités à eux seuls (+37,2%). En Amérique du Sud, les ventes augmentent de 8,1% à 626,200 unités.
Même sur le marché européen, VW ne chute pas. En écoulant 1,30 million d'unités, le groupe enregistre une hausse de 0,2%. Toutefois, on notera que les livraisons en Europe centrale ont fait un bond de 32,1% (199,800 ex dont 123,000 pour la Russie à +55,9%) et qu'elles chutent de 6,2% à 653,300 ex. en Europe de l'Ouest (hors Allemagne qui revendique à elle seule 447,000 ventes soit une légère baisse de 0,6%).
-----------------------------------------------------------------------------
Ils ne comptent pas leur sous, ils sont pragmatiques. Le marché européen ne se relèvera pas l'année prochaine. Investir autant dans un modèle à très faible diffusion et peu rentable ne me paraît pas très judicieux...
VW group c'est 15,4 Milliards de profit en 2011.
Pour l'année 2012, les résultats de Porsche seront intégrés en totalités à ceux du groupe VW.
Et en plus, toutes les marques sauf Seat sont en progression...
Par Anonyme
Vous débattez pour rien les gars, c'est hors budget pour vous
Par roc et gravillon
Ça devient de plus en plus pénible d'être riche.... on sait même plus comment claquer son argent.
Du coup, j'ai décommandé la livraison de bûches pour mes cheminées. Je vais brûler les billets à la place.
Par THUNDERSTRUCK
autant la veyron , je la trouves pas terrible , autant je trouves la galibier
excitante , elle me fait penser à la bentley continental 4 ptes.
Par Anonyme
Ce qui serrait frissonnant ce serait une Bugatti Royale avec toutes les technologies et le savoir-faire moderne !
Par Anonyme
moi elle me fait penser a une vieille jaguar ou une vieille rover
de toute façon c'est LAID
Par Anonyme
le vrai Bugatti, le français, appartient au groupe français SAFRAN SNECMA
il fabrique cela:
http://a401.idata.over-blog.com/3/76/21/12/Divers/Expo-Entzheim/024.JPG
http://a10.idata.over-blog.com/3/76/21/12/Divers/Expo-Entzheim/064.JPG
Par Anonyme
En réponse à §leo836fD
A Anonyme: je ne suis pas préténtieux pour dire que je connais l'automobile comme ma poche mais : revois tes cours d'automobile que tu as l'air de si bien connaître ;-)tu peux te faire aider par "wikipedia :-) j'en resterai là.
Ben justement, sur wikipedia: "Bugatti est un constructeur automobile français installé à Molsheim-Dorlisheim, en Alsace" ou bien "industriel et inventeur français d'origine italienne" donc oui vaut mieux que tu en reste là.
Par Anonyme
j'adore lol
Par Anonyme
Plus grand chose, en effet...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Bugatti est Allemand un point c'est tout. De même que Jaguar est Indien et Volvo est Chinois ou encore Dacia Français.
Sinon on peut dire que la Clio IV est Turque, vu qu'elle est majoritairement fabriquer à Bursa.
+1 pour cette merde de Clio 4, c'est pour ça qu'il ne faut pas en acheter.
Par §Gre160de
pauvre leonardo2015, t'es vraiment pas très connaisseur. Bugatti est même alsacien. Dans ce cas comme il est d'origine italienne, c'est l'algérie qui a gagné la coupe du monde parce que c'est Zidane qui a mis les 2 buts... lol
Et Chevrolet, c'est Suisse puisque le brave Louis Chevrolet qui s'est installé aux Etats-Unis et a créé sa marque était Suisse... Franchement faut pas la ramener quand on s'est pas ! On s'abstient de faire des remarques ignorantes aux autres.
Et Volkswagen c'est autrichien pour toi ??
SPONSORISE