Par §wer536yA
Qualité de la finition : 4,5/5
Equipements de série : 5/5
:ptdr:
Il ne faut pas exagérer non plus...
L'avis propriétaire du jour : beatbox44 nous parle de sa Honda Civic 1.6 VTI 160 4 portes
Déposer un commentaire
Par §wer536yA
Qualité de la finition : 4,5/5
Equipements de série : 5/5
:ptdr:
Il ne faut pas exagérer non plus...
Par Anonyme
Ca roule encore cette vieille trapadelle?
Sinon :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr: pour les notes, encore un Taliban Japonais!!!
Par Anonyme
Je trouve cette voiture très moche, mais dois lui reconnaître une efficacité redoutable. Bravo au propriétaire de cette antiquité.
Par §gro171sK
Une super EK, genial et si rare en 4 portes, voiture tres recherchée et surcotée (comme toutes les Honda)
Par Anonyme
En réponse à §wer536yA
Qualité de la finition : 4,5/5
Equipements de série : 5/5
:ptdr:
Il ne faut pas exagérer non plus...
remet ça dans son contexte, pour l'époque elle était bien equiper
Par Anonyme
Super bijoux que tu as là mon ami. Bichonne là elle le mérite, c'est le genre de machine à sensations qui se fait rare.
Enfin aux posts précèdents...Biensû que ce genre de voiture roule encore, surtout quand on vois les kilométrages que peuvent atteindre ces moteur Vtec pourtant si pointu dans leurs conceptions.
Après pour les notes sur l'équipement de série et la finnition faut se placer dans le contexte de l'époque et voir ce que faisait la concurence à cette époque car oui en 2012 aussi bien la finntion que l'équipement de série est ridicule (quoique) , pas de plasitque moussée mais des plastiques qui dur dans le temps.
Par §neo383Ra
En réponse à Anonyme
Ca roule encore cette vieille trapadelle?
Sinon :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr: pour les notes, encore un Taliban Japonais!!!
bien sûr j'ai une voiture de la même génération et la santé que ça à c'est fou
sinon bien sûr taliban jap mais c'est pas pire que les talibans allemands
Par Anonyme
Ba les talibans Jap peuvent encore parler de leur voiture après 20ans , les autres sa fait un moment qu'elles sont à la casse... Taliban? oui! Mais suis je si loin de la réalité?
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Ba les talibans Jap peuvent encore parler de leur voiture après 20ans , les autres sa fait un moment qu'elles sont à la casse... Taliban? oui! Mais suis je si loin de la réalité?
Les autres Talibans si tu veux certains on des modèles plus vieux que toi.
Et un Vtec je vois pas ou est la fiabilité sur faite sachant qu’après 300 000km le moteur pisse l'huile, je sais de quoi je parle j'avais une CRX II Vtec et le moteur était vraiment pas fiable des que j'ai dépassé les 180 000km jusqu’à sa mort après avoir franchie à peine les 300 000km.
Puis on pourrait parler des énormes problèmes de rouilles sur ces modèles.
Et Oui je roule en allemande et je vois pas ou je devrais me plaindre c'est ma 3em BMW en 12ans et jamais j'ai rencontré de problème pourtant ce son toutes des modèles sportives M3 E36, M3 E46 et Mtn M3 E46 SMG 2!
Par Anonyme
Abon !!! Bien parlé !!
Par Anonyme
20h33 pour 20h16 !!
Par Anonyme
"je parle j'avais une CRX II Vtec et le moteur était vraiment pas fiable"
Elle est collector celle-là
Encore un mitho qui rageux anti-Honda qui s'invente une vie pour faire passer ses daubes Boches pour de bonnes voitures
Par Anonyme
Les talibans teutone de le "téci" sont tout de même les plus ridicule, ils vont jusqu'à s'inventer une éxpérience automobile sans parler du garage, quoique ici il a rien d'extraordinnaire.
Par Anonyme
Surtout que pour afficher 300000 avec une M3, il lui faudrais 3 moteurs neufs
Et si un moteur pisse de l'huille, c'est pas bien compliqué de changer un joint. La seule faiblesse connue sur les 1.6 vti, c'est l'allumeur...à changer tous les 200000
Par §air304Il
Excellente voiture, j'ai toujours aimé les civic "ferio", garde la elles sont tellement rares.
Par §gro171sK
Dommage que honda ne fasse plus rien et ait laissé partir toute passion et tout modele interessant, l'heritiere d'une si bonne GTI est cette daube de CRZ et l'Insight honte à cette marque
Par §Tho618Id
Félicitations au propriétaire, un très beau modèle à conserver et produit à très très peu d'exemplaires pour la France !!!
Et pour tous ceux qui jugent sur l'équipement et autres, oui, remettez-vous dans le contexte de l'époque, et regardez bien la concurrence de ces années...
C'était l'époque où les voitures n'étaient pas encore blindées d'électronique, où il n'y avait pas besoin de 300 ch pour avoir un comportement sportif et se faire plaisir, et où l'on n'était pas obligé de débourser une somme astronomique pour avoir un minimum de finition, de design et de fiabilité...
Et en parlant de qualité et de fiabilité, Honda a toujours été reconnu parmi les meilleurs motoristes au monde et depuis maintenant un bon paquet d'années, Honda reste 1er au sondage de la relation satisfaction client, devant toutes les autres firmes Japonaises, Allemandes et Françaises.....
Par Anonyme
En réponse à §gro171sK
Une super EK, genial et si rare en 4 portes, voiture tres recherchée et surcotée (comme toutes les Honda)
Oui une HONDA... Le must... Pour des talibans pro honda, sinon pour des possesseurs lambda comme moi une voiture moyenne, qui avait déjà ces problèmes de freins, qui rouillait, qui était bruyante et consommait beaucoup, et avait une finition très légère... C'est ça honda? TRès surfait apparemment...
Par Anonyme
J'sais pas trop si les talibans pro-teutons sont pires que les pro-japs. La preuve en quelques commentaires ici.
Par Anonyme
Les pros-boches, toujours aussi peu objectifs et aussi mythomanes devant la supériorité du made in japan. sérieusement faut être sacrément triso pour avaler qu'une cochonnerie de bm ou autres teutonneries sans saveurs puissent faire autant de kilomètre qu'une Honda.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Les pros-boches, toujours aussi peu objectifs et aussi mythomanes devant la supériorité du made in japan. sérieusement faut être sacrément triso pour avaler qu'une cochonnerie de bm ou autres teutonneries sans saveurs puissent faire autant de kilomètre qu'une Honda.
Oui sauf que pour rouler en honda, faut aimer rouler dans une caisse bien laide, vu les horreurs qu'ils sortent...
Par Anonyme
eeeuuhh c'est du 4ième degré ? cherche dans le dictionnaire la définition du mot "laid", je ne sais pas de quelle planète tu débarques mais des laiderons c'est plutôt ce qu'on trouve en europe, notamment chez les généralistes genre reno-dacia, psa, fiat, vw-seat-skoda, opel etc mais bon là encore c'est une question de (dé)gouts d'ailleurs c'est étrange, pendant que honda est 4ième constructeur automobile le plus puissant, les 4 marques parmi lesquels je t'ai cité sont sur le point de disparaître... notamment un certain groupe fr qui se prostitue pour le gros GM qui ne seront bientôt plus que des opels rebadgés avant de les relacher comme de vulguaires bousin comme ils l'ont fait avec saab et autres depuis 1 scièclemouai sûrement une coincidence rien à voir avec leur looks affreux si elles se vendent pas et disparaissent
Par Anonyme
Les pro-bm n'en ont rien à foutre de se taper 1 millions de bornes avec leurs caisses. Un bon 6 en ligne double vanos qui envoie du couple sur les roues arrières, voilà ce qui fait leur plaisir
Par §a l722tX
une pure caisse de passionné
Par Anonyme
Honda fait de très bons moteurs, mais pour le reste, ils n'ont sorti que 2 voitures sympa, la S2000 et la NSX, le reste c'est des tracfions qui cote + chère qu'une banal golf
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Les pro-bm n'en ont rien à foutre de se taper 1 millions de bornes avec leurs caisses. Un bon 6 en ligne double vanos qui envoie du couple sur les roues arrières, voilà ce qui fait leur plaisir
"Les pro-bm n'en ont rien à foutre de se taper 1 millions de bornes avec leurs caisses."
et bien qu'ils ne viennent pas nous sortir des conneries aussi grosses comme "les allemandes sont fiables et pas les honda" Just LOL! et dire que c'est memes clowns traitent les autres de talibans....comment voulez vous etre crédibles ?
Par Anonyme
Ah putain enfin une vraie bombinette et un beau collector dans cette rubrique!! Félicitation beatbox pour cette acquisition et surtout pour le travail que tu as dû réaliser dessus, prends en bien soins !!
Fred.
Par §neo383Ra
En réponse à Anonyme
Les pro-bm n'en ont rien à foutre de se taper 1 millions de bornes avec leurs caisses. Un bon 6 en ligne double vanos qui envoie du couple sur les roues arrières, voilà ce qui fait leur plaisir
et les pro honda n'en ont rien à foutre de l'assemblage des plastiques moussaÿ.
un bon 4 en ligne développant plus de 100ch/litre avec un système VTEC qui envoie sur les roues avants, voilà ce qui leur fait plaisir !
Par Anonyme
Petit veinard, prend soin de ce petit collector
Par §ben618QX
Marrant les pro-allemandes (ou surtout anti-tout-le-reste devrais-je dire) qui viennent quand même lire l'article, et qui se sentent même obligé de commenter
Sinon top ce témoignage, pour ma part, je garde toujours soigneusement au garage mon eg6 vti, qui a plus de 260 000 kms maintenant, et qui tourne toujours comme une horloge, même à plus de 8000 trs/min ! Une vraie machine à sensations.
Par Anonyme
"ou surtout anti-tout-le-reste devrais-je dire"
ça me fait marrer, c'est exactement ce que je pense des talibans pro-jap.
Perso j'ai rien contre les Honda, par contre dès qu'on parle d'autres marques aux proprios, voilà pas qu'ils te ressortent les réponses toutes faites sur la fiabilité de leurs tutures...
Ben moi je m'en fous de la fiabilité, ma caisse mérite qu'on en prenne soin, et si ça me coûte, tant pis, c'est de la passion ou ça ne l'est pas.
Allez, bonne route les pro-japs (et excusez nous d'avoir fait un tour sur un article où on n'aurait pas dû apparemment)
Par Anonyme
En attendant les critiques les proprio de ces bombes ornées du H se frottent les mains à la revente et c'est pas les prorietaires de 306 S16, Megane coupé, ZX 16v, Escort RS2000 ou Astra GSI et Golf GTI 16 qui diront l'inverse. Une jolie Civic VTI propre avec historique clair se revend 7000 € facilement la rivale europenne à peine 4000, à méditer.
Par Anonyme
Ca veut simplement dire que certains se font avoir à payer plus cher pour la même chose...
Par lapoutre45
Voiture de passionné!
Félicitation et bonne route!
Pour les pro-machi, pro-truc, vous devriez la mettre en veilleuse, vous faites chiers ceux qui aiment vraiment les bagnoles.
Les vrais passionnés ne sont pas taliban.
Par §Tho618Id
Je suis d'accord dans les deux sens, il y a du talibanisme exagéré dans les deux milieux, personnellement je suis à fond dans les Honda et Japonaises, mais je reste ouvert et j'apprécie énormément toutes les voitures qui le méritent.
Je vais par exemple baver devant une "simple" 205 GTI ou même un très bel exemplaire de BMW M3, parmi tant d'autres...
Les gars, arrêtez de dire "La mienne c'est la mieux, et ta chariotte est une poubelle", chacun ses goûts, ses besoins, ses envies, et chacun son budget également !!
Mais il est vrai que les tarifs pour la plupart des Honda sur le marché de l'occasion sont beaucoup trop excessifs, genre des Civic LSi (EG4) à 2500€, tout ça parce qu'elles ont des jantes et des ressorts courts, faut pas abuser non plus hein...
Par Anonyme
enfin des adultes!!!!
Par §Fer710UQ
Bon nombre de petit trou du cul mériterai des claques, Honda est connu et reconnu pour être la marque ayant les moteurs les plus fiables. Alors les pro allemande ou je ne sais quoi venez pas dire "ah ma BMW est mieux et toc :p".... sans suite ça me soul
Par §gro171sK
Honda c'est fiable mais faible, y a rien de sportif, pas de V6 ni V8 ni V5 ni TDI surpuissant, ni moteur turbo facile d'etre fiable en faisant comme Dacia et en proposant de la merde amorphe et dépassé de 20 ans
Par Anonyme
En réponse à §gro171sK
Honda c'est fiable mais faible, y a rien de sportif, pas de V6 ni V8 ni V5 ni TDI surpuissant, ni moteur turbo facile d'etre fiable en faisant comme Dacia et en proposant de la merde amorphe et dépassé de 20 ans
LOL le mec se branle sur des v8 et des tdi mais dis que Honda est dépassé tu vies dans le monde à l'envers toi, le diesel ça date de la préhistoire tout comme les V8 et 5 cylindres. chez honda c'est l'hybride, l'électrique, l'hydrogène et les essences propres, bref le 21ème siècle. d'un simple 1.4 au 3.7 V6 d'une Accord ou d'une TL, ils font les meilleures moteurs essences 4 cyclindres et V6 reconnus par toute les organisations. elles sont où les hybrides, les véhicules à hydrogènes et électriques chez vag ? Rien, en retard et bloqué dans les année 1990 avec leur vieux tdi dégueulasses et leur tsi au rabais sur lesquels bon nombres de pétitions circulent à l'instar d'un certain THP. et dès qu'on leur demande un minimum de technique ils nous pondent des tsi hybrides mal foutues qui consomment autant qu'un 2.5 diesel ils ont même inventés les premières voitures hybrides qui tombent en pannent(cf le touareg v6 hybride):ptdr: Par contre pour trouver des problèmes sur des hybrides toy ou honda, vous pouvez chercher
chez honda ils sont déjà en 2020, avec leur programme earth dreams, le seul qui pourrait les inquiéter sur le plan technique c'est toyota, qui vont maintenant tous passer au plug-in hybride et pas des merdes à turbos "downsizing" qui datent des années 80-90 et même pas fiables en plus :ptdr:
Par Anonyme
En réponse à §gro171sK
Honda c'est fiable mais faible, y a rien de sportif, pas de V6 ni V8 ni V5 ni TDI surpuissant, ni moteur turbo facile d'etre fiable en faisant comme Dacia et en proposant de la merde amorphe et dépassé de 20 ans
Putain toi t'as juste rien compris à la vie. Tes moteurs en V datant de 1896 et diesels pourries c'est antique. Les hybrides d'aujourd'hui, l'hydrogène, les véhicules au gaz naturel et les thermiques atmosphériques essences à injection comme le i-VTEC, tout ça c'est déjà plus moderne. Tu vois la différence ?
Encore en 2011, dans le top 100 des compagnies les plus innovantes du monde, 3 constructeurs automobiles:
http://thomsonreuters.com/news_ideas/press_releases/?itemId=515197
Allo !! Où est vag ? Alloooooooo !!!! Même pas une petite marque du groupe ? Sur les 12 ??? Rien qu'une toute petite petite petite ??? Rien zéro,niet,nada. Où sont les allemands ?
Honda Motor Company, Ltd.
Toyota Motor Corporation.
Volvo.
Et c'est tout.
Et oui c'est pas avec des Tfsi et Tdi de la guerre froide copiés-collés sur toute leur gamme de boite à chaussure sans saveur dessinés par des ordinateurs qu'ils auront un jour une place ici. Ils sont nuls, aussi bien en moteur qu'en électronique(alors là c'est une vrai catastrophe!!). "qualité" et "fiabilité" est un langage extraterrestre pour ce groupe.
C'est la honte d'avoir une bouse pareille en avatar et oser critiquer un géant comme Honda. C'est balot hein ? Honnêtement, j'espère pour toi que t'es un troll, sinon ça veut dire que t'as rien dans le ciboulot...
Par Anonyme
En réponse à lapoutre45
Voiture de passionné!
Félicitation et bonne route!
Pour les pro-machi, pro-truc, vous devriez la mettre en veilleuse, vous faites chiers ceux qui aiment vraiment les bagnoles.
Les vrais passionnés ne sont pas taliban.
+1: les vrais passionnés d'Automobilene sont pas talibans, c'est à ça qu'on les reconnait.
Conçernant cette Civic VTI 160cv, je pense que ce type de moteur pointu de 100cv/L ne convient plus à la majorité des utilisateurs d'aujourd'hui, c'est un fait, habitués au reprises plus franches sans monter beaucoup dans les tours de leurs DCI, HDI, TDI, CTDI etc (d'une certaine puissance bien sûr, pas des dci 65, hdi 70 qui pour le coup ne sont à l'aise que dans des autos légères). Et le bruit résultant de cette nécessité de monter en régimes pour obtenir du répondant choquerait la plupart aujourd'hui, il ny verrait pas la technologie de ce moteur pointu, mais plutôt les inconvénients (pas assez de couple à bas et mi-régime etc). Cela est valable pour l'utilisateur lambda non passionné par la chose mécanique, mais un amateur saura apprécier l'esprit d'un VTEC à l'ancienne.
Par §Tho618Id
Entièrement d'accord avec toi Ben, la mentalité des pro-Teutonnes commence sérieusement à me taper sur le système !!
Restez ouverts et objectifs, les Allemandes ne sont pas mieux que la plupart des Japonaises, je dirais même pire, enfin ça dépend de quels points de vue...
Donc je vous en supplie, arrêtez votre putain de supériorité mal fondée et stoppez de suite l'attitude "Rageux cassos de la téci"...
Vous m'excuserez mais maintenant les Allemandes, et en particulier les BMW (du peu qu'elles soient en diesel là c'est la timbale) ont une mauvaise image de boloss sans vie qui s'est payé une chiasse roulante et qui tire dedans (à froid biensûr, sinon c'est pas marrant) en ville pour épater les filles....
Les vitres teintées sont par ailleurs de rigeur pour eux, sans doute une manière de se cacher et ne pas montrer leur réelle tronche et attitude de beauf pathétique...
Enfin tout ça pour dire que je ne vois pas pourquoi les pro-Japonaises et les pro-Allemandes se tirent sans cesse dans les pattes, et comme j'ai dit plus haut, c'est chacun ses goûts, ses besoins, ses moyens....
Par lapoutre45
En réponse à §Tho618Id
Entièrement d'accord avec toi Ben, la mentalité des pro-Teutonnes commence sérieusement à me taper sur le système !!
Restez ouverts et objectifs, les Allemandes ne sont pas mieux que la plupart des Japonaises, je dirais même pire, enfin ça dépend de quels points de vue...
Donc je vous en supplie, arrêtez votre putain de supériorité mal fondée et stoppez de suite l'attitude "Rageux cassos de la téci"...
Vous m'excuserez mais maintenant les Allemandes, et en particulier les BMW (du peu qu'elles soient en diesel là c'est la timbale) ont une mauvaise image de boloss sans vie qui s'est payé une chiasse roulante et qui tire dedans (à froid biensûr, sinon c'est pas marrant) en ville pour épater les filles....
Les vitres teintées sont par ailleurs de rigeur pour eux, sans doute une manière de se cacher et ne pas montrer leur réelle tronche et attitude de beauf pathétique...
Enfin tout ça pour dire que je ne vois pas pourquoi les pro-Japonaises et les pro-Allemandes se tirent sans cesse dans les pattes, et comme j'ai dit plus haut, c'est chacun ses goûts, ses besoins, ses moyens....
Merci pour moi!
Par §Tho618Id
Je n'ai pas parlé pour toi, ne te sens pas visé si tu ne fais pas partie du style de personnes que j'ai cité!
J'ai des amis qui ont des BMW et ce sont juste des passionnés d'automobile en tout genre, qui respectent les passions et les goûts de chacun, qui font tout sauf les kékés des villes, et qui se font plaisir (avec goût) avec leurs voitures ;)
Il faut savoir différencier les vrais passionnés d'automobile et les cakes, et moi je sais les différencier...
Par lapoutre45
En réponse à §Tho618Id
Je n'ai pas parlé pour toi, ne te sens pas visé si tu ne fais pas partie du style de personnes que j'ai cité!
J'ai des amis qui ont des BMW et ce sont juste des passionnés d'automobile en tout genre, qui respectent les passions et les goûts de chacun, qui font tout sauf les kékés des villes, et qui se font plaisir (avec goût) avec leurs voitures ;)
Il faut savoir différencier les vrais passionnés d'automobile et les cakes, et moi je sais les différencier...
Je me sentais pas visé çà m'a juste fais rire!
Des trous du cul, il y en a dans tous les styles et pour toutes les marques!
Bonne route à tous
Par §Tho618Id
Oh oui il y en a dans tous les milieux des guignols et des connards... :/
Par §gro171sK
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je parle actuellement en France, y a rien à part le CRZ que les talibans qualifient de sportifs alors qu'une DS3 HDI 110 marche mieux sur piste.
Ces même talibans qui disent que Honda fera des sportives hybrides et qui cassent du sucre sur VW, en attendant si je veux un coupé sportif turbo en 4, 5 et 6 cylindre chez Honda y a pas, chez les Allemands y a. Moi je ne vois rien venir et depuis 2008 c'est des annonces pour rien, Honda a ruiné sa reputation et son passé en se retirant de la F1 (en plus leur auto gagne en 2009) et en arretant les sportives pour les pourritures anémiques, merdiques et deguelasses comme l'insight, moi une marque qui se fait Hara kiri je trouve ça triste mais qui en plus se fout de sa clientele de passionnés la ça m'enerve.
Par Anonyme
En réponse à §Tho618Id
Entièrement d'accord avec toi Ben, la mentalité des pro-Teutonnes commence sérieusement à me taper sur le système !!
Restez ouverts et objectifs, les Allemandes ne sont pas mieux que la plupart des Japonaises, je dirais même pire, enfin ça dépend de quels points de vue...
Donc je vous en supplie, arrêtez votre putain de supériorité mal fondée et stoppez de suite l'attitude "Rageux cassos de la téci"...
Vous m'excuserez mais maintenant les Allemandes, et en particulier les BMW (du peu qu'elles soient en diesel là c'est la timbale) ont une mauvaise image de boloss sans vie qui s'est payé une chiasse roulante et qui tire dedans (à froid biensûr, sinon c'est pas marrant) en ville pour épater les filles....
Les vitres teintées sont par ailleurs de rigeur pour eux, sans doute une manière de se cacher et ne pas montrer leur réelle tronche et attitude de beauf pathétique...
Enfin tout ça pour dire que je ne vois pas pourquoi les pro-Japonaises et les pro-Allemandes se tirent sans cesse dans les pattes, et comme j'ai dit plus haut, c'est chacun ses goûts, ses besoins, ses moyens....
Et les Pros Niaks avec leurs voitures des années 90 périmés vous nous faites chiés!!!
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Les autres Talibans si tu veux certains on des modèles plus vieux que toi.
Et un Vtec je vois pas ou est la fiabilité sur faite sachant qu’après 300 000km le moteur pisse l'huile, je sais de quoi je parle j'avais une CRX II Vtec et le moteur était vraiment pas fiable des que j'ai dépassé les 180 000km jusqu’à sa mort après avoir franchie à peine les 300 000km.
Puis on pourrait parler des énormes problèmes de rouilles sur ces modèles.
Et Oui je roule en allemande et je vois pas ou je devrais me plaindre c'est ma 3em BMW en 12ans et jamais j'ai rencontré de problème pourtant ce son toutes des modèles sportives M3 E36, M3 E46 et Mtn M3 E46 SMG 2!
Quand on voit la récente étude anglaise concernant la fiabilité des voitures, on comprend vite que ce commentaire est bien dénué de toute utilité..
SPONSORISE
Civic 6 VI 1.5 I LS VTEC 3P (1996)
Par masterjack le 31/08/2021
Civic 6 VI 1.4 I S ABS BVA 3P (1997)
Par §Hon322Zr le 20/09/2019
Civic 6 VI 1.5 I S VTEC 5P (1998)
Par §bea522nF le 27/05/2018
Par §Die782fg le 08/03/2018
[Topic Officiel] Honda Civic 11 (2022)
Par Pintade97410 le 22/11/2024 à 10:12
[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)
Par jaif72 le 21/11/2024 à 21:29
J'achète une Civic 8 - 246 000 km - 1,8l Executive Cuir Navi
Par 25asa le 21/11/2024 à 17:43
Par Invité Tristan le 13/11/2024 à 07:03
Par Quentin74 le 12/11/2024 à 19:57