Par Anonyme
je possede un espace 2 de 1994 je voudrais savoir ou se trouve la resistance du ventilateur de chauffage
L'Italie construit sa première autoroute solaire
Déposer un commentaire
Par Anonyme
je possede un espace 2 de 1994 je voudrais savoir ou se trouve la resistance du ventilateur de chauffage
Par §lio138pH
80 000 panneaux solaires? C'est du grand n'importe quoi. Quel gachi! Pour produire ces panneaux il a fallut aller récuperer le silicium dans des mines, le traiter ensuite fabriquer des panneaux qui ne sont même pas recyclables (très difficilement). Bref solution complètement inutile et irrésponsable.
Il afaudrait combien d'année pour que les rejets évités compensent ce qu'à couter ces panneaux? sans doute bien plus que la moitié de leur durée de vie.
Il aurait été bien plus responsable de choisir l'éolien pour ce genre de projet.
Par Anonyme
L'autoroute A18 se trouve en Sicile (elle fait au maximum 120Km, et non pas 600 comme indiqué dans l'article).
Peut-être l'endroit est-il d'avantage sujet à un ensoleillement fort et constant qu'à des vents susceptibles de justifier et alimenter un système basé sur l'éolien.
Par Anonyme
Sur l'A18, entre la sortie 24 et 25, à hauteur de l'aire Santa Teresa di Riva.
Par Anonyme
Et l'éolien, ça ne consomme pas du ciment, qui est un gouffre à carbone pour être produit ? Et l'acier de l'éolienne, c'est produit comment ? Et quid de l'entretien, qui demande des déplacements plus ou moins fréquents, et générateur de carbone ? ... Je ne parle même pas des câbles à tirer pour joindre la production (éolienne) de la consommation (lampes, panneaux lumineux), ni des déperditions d'énergie dans le transports sur plusieurs kilomètres.
Le gros intérêt de l'énergie solaire est sa relative simplicité, et sa capacité à être répartie au gré des besoins de production. Une lampe = un panneau solaire. C'est robuste, simple et peu coûteux à l'entretien. Sur le long terme c'est rentable.
Si les rejets évités sont supérieurs à la quantité d'énergie utilisée pour la production, c'est rentable, même si c'est marginal. Pour rappel, la production d'énergie classique (pétrole) a les mêmes problèmes : pour 1 tonne de CO2 émise, on a pas mal de CO2 émise pour la production : raffinage, transport, production et entretien des installations qui utilisent les produits pétroliers ...
SPONSORISE