Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'Angleterre rattrape la France dans la production automobile

Audric Doche

L'Angleterre rattrape la France dans la production automobile

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"outre-Atlantique" :blague:, on dirait plutôt outre-Manche dans le cas du Royaume-Unis, c'était gratuit :jap:

Par Anonyme

On va tous creveeeerrrr......

Par Anonyme

en meme temps on peut supposer que la production en france remontera (un jour)pour atteindre de nouveau les 3 millions

donc les 1,34 millions britanniques, hein....

Par §civ511Wf

Ouais mais en Angletterre, il pleut, y'a du vent, ça caille et c'est plein d'Anglais...

L'angletterre attire les constructeur a coup de fiscalité et de contrat de merde...

Par Anonyme

Hé ouais, la France a beau avoir 3 grands constructeurs automobile (2 groupes) elle commence à se faire dépasser de partout, un grand bravo tout d'abord à Renault qui devient inutile à l'économie Française (et échappe à l’impôt en France pour le payer aux Pays Bas) et tente par tous les moyens de délocaliser la production Française sans compter ses erreurs de stratégie et de management. Ainsi que PSA même si ce groupe essaie toujours de maintenir de l'activité en France se voit mettre des bâtons dans les roues par l'état français qui ne fait rien pour l'aider; PSA commence à être saturé par la concurrence qui elle produit ailleurs et à moindre coût, en retour ce groupe tente de faire pareil.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En Angleterre, on construit des Lotus, Aston Martin, Jaguar.

En France ? Je vais me taire :)

Par Anonyme

Si, on fait des camemberts, du foie gras et du champagne. On peut pas être partout non plus !

Par Anonyme

@23h17 En France on construit des Bugatti

Par §a l722tX

tout va bien le navire coule normalement

Par Anonyme

Allez acheter des Renault faites en Turquie, Roumanie etc.. et des Peugeot faites en Slovenie, Espagne etc... achetez Français!

Par

1,34 millions au Royaume-Uni, 1,9 millions en France, n'y aurait-il pas un problème dans le titre? "L'Angleterre rattrape la France dans la production automobile"

Par Anonyme

Rappelez vous, il y a trente ans l'industrie automobile britannique était à l'agonie. A l'époque les usines fermaient les unes après les autres et les marques disparaissaient aussi les unes après les autres. Ou sont passé les Austin, Triumph, Rover, Sunbeam, Hillman, Daimler, Morris, Riley, Singer, Humber...

L'industrie automobile britannique est morte à cette époque.

Ne subsiste plus aujourd'hui que des usines d'assemblage de grands groupes industrielles mondiaux(General Motors, Ford, Honda, Nissan, BMW-Mini ...), et quelques blasons célèbres à capitaux étrangers (Bentley, Rolls Royce, Jaguar, Land Rover....)

Quant aux MG, elles sont fabriquées majoritairement en Chine.

Donc pas vraiment un exemple à suivre à mon goût, sauf si on est un fervent adepte de la mondialisation.

Mais à t'on vraiment le choix ???

Heureusement que les britanniques peuvent encore compter sur une floppée d'artisants déjantés (mais Bruxelles voudrait bien y mettre un terme avec ses fameuses normes sécuritaires)

Par Anonyme

la France fait fuir les constructeurs à coups de taxes et de syndicats jamais contents ... après on s'étonne qu'il n'y ait plus de travail en France :pfff:

Par Anonyme

@renault72

Ah parce que Nissan c'est français, il n'y qu'à voir la progression des ventes de cette marque, les couillons comme toi assimilent Nissan à du Renault. Nissan est Japonais et ne produit pas en France.

Par §eri103wU

ça veut dire que les sites PSA de Sochaux et Mulhouse, à eux seuls produisent plus de la moitié des véhicules fabriqués en France ? MOi qui croyais que Toyota fabriquait des millions de Yaris à Valenciennes ... ;)

Par §Ded545Nl

"les industries automobiles française et espagnole, qui licencient massivement."

Vous avez des chiffres ?

Par Anonyme

"la France fait fuir les constructeurs à coups de taxes et de syndicats jamais contents ... après on s'étonne qu'il n'y ait plus de travail en France"

c'est bien t'es un bon mouton. La france se vide de ses usines parceque les décisions stratégiques sont prises par des financiers avec une vision à court terme de comment on va faire un point de plus de marge operationnel l'an prochain, sinon on saute. A force de pas investir en r&d ou dans l'appareil de prod, de sabrer dans les dépenses d'éducation... et à force aussi d'avoir une mentalité de merde comme tous les abrutis de ce site qui dénigrent les produits faits ou conçus en france ... une renault, même produite en europe de l'est fait vivre beaucoup de gens ici.

Par Anonyme

La Bugatti Veyron :)

Par Anonyme

En réponse à §eri103wU

ça veut dire que les sites PSA de Sochaux et Mulhouse, à eux seuls produisent plus de la moitié des véhicules fabriqués en France ? MOi qui croyais que Toyota fabriquait des millions de Yaris à Valenciennes ... ;)

   

Ben à Sochaux et Mulhouse ajoute Poissy, Rennes, Aulnay, Sevelnord et ça fait déjà pas mal... et on est loin de Toyota (pas oublier les C1-107).

Quelle est la prod de Renault en France?

Par Anonyme

23h17: +1

05h42: +1

Renault72 (encore toi):

"bah si il y avais moins de gens qui vénéraient les constructeurs allemand, et qu'ils consommaient patriote en achetant des voitures française.

parce que même une voiture française assemblée à l'étranger fait plus travailler de français que vos caisse de néo nazis. "

Tu fais ton patriote en achetant des Renault mais ta tv elle est française peut être? Et ton téléphone? Et ton canapé? Et la cuvette de tes chiottes?

Cela me fais bien rire les clowns qui vantent le patriotisme pro-français alors qu'ils ne le font que à moitié et quand ça les arrange.

Ensuite, pour ton "néo nazis", deux choses pour toi: 1) tu es un sale facho franchouillard 2) les allemands ont évolués, toi tu vis encore en 45.

Pathétique ce pauvre type.

Par §flo730jX

@10h28 en même temps tu connais des fabriques de tv françaises ?

je crois que quand on a le choix, c'est bien de penser aux emplois induits par nos achats, par ce que si on réfléchit comme toi on n'achètera plus que chinois !

au niveau des produits industriels fabriqués en fance en même temps on peut pas tout acheter, et si y'a des produits qui sont fabriqués en france des fois ce n'est que du haut de gamme (lingerie, chaussures, etc...) mais quand pour le même prix et à qualité similaire on a le choix, je trouve que c'est intelligent d'acheter français.

Par Anonyme

Flo:

"en même temps tu connais des fabriques de tv françaises ?"

Thomson est une marque française il me semble (du moins composée d'une partie française).

"si on réfléchit comme toi on n'achètera plus que chinois !""

Pourquoi tu me dis ça toi? A quel moment j'ai dis qu'il fallait acheter chinois? Tu es hors-sujet là. Se considérer comme patriote parce qu'on achète une Renault alors qu'on achète plein de produits étrangers sur le côté, c'est vraiment stupide. Mais si certains se prennent pour des patriotes pour si peu c'est pas étonnant que le pays touche le fond...

Par §flo730jX

@11h23:Je crois que c'est la filiale spatiale de Thomson qui est en france?

je dis ça car qu'est ce qu'on peut faire de mieux que d'acheter les produits français qui sont à notre portée financière? Pour ceux où on n'a pas le choix, tu préconiserais de ne pas les acheter ? même si on y gagne la TVA ?

Je trouve ta dernière phrase complètement absurde...

Par §bze020bz

@22h34

En gros, psa devrait le faire selon vous mais renault ne doit pas !!!

Par Anonyme

"

Je trouve ta dernière phrase complètement absurde..."

Ayant toi même des propos absurdes (toujours pas compris pour tes chinois), c'est normal.

"je dis ça car qu'est ce qu'on peut faire de mieux que d'acheter les produits français qui sont à notre portée financière?"

Acheter des produits qui nous attirent plutôt que se forcer à prendre que du made in France. Sinon ta vie doit ressembler à une prison du Moyen Age...

Par §flo730jX

par chinois, je veux dire qu'à un moment ou à un autre, ils proposeront des produits qui concurrenceront les français ou européens, à ce moment là il faudra faire le bon choix...

il faut trouver le compromis produits attirants/produits français ou européens, à chacun de faire son choix!

Quand les chinois feront une concurrente directe à prestations équivalentes d'une Mégane/308/C4 à un prix 30% inférieur, c'est à ce moment là que tout se jouera !

idem pour les airbus (même si ça sera plutôt à voir de manière indirecte lors de l'achat des billets à une compagnie)

non mais sérieux le rapport entre la population qui se croit patriote et l'état financier/industriel du pays c'est une blague !

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 26 Janvier 2012 à 11h23

Flo:

"en même temps tu connais des fabriques de tv françaises ?"

http://www.alioscopy.eu/fr/accueil.php

leader mondial des écran tv et autre 3D stéréoscopique (sans lunettes) mais vu que c'est français, 99% des français connaissent pas, normal :bah:

Par Anonyme

moi j ai choisi je roule en VOLVO constructeur Suedois fabrication en Belgique Capitaux Chinois

Par Anonyme

ah bon les allemands ont évolué

moi je n'oublie pas ces millions de gens...

mais on est sur un site auto ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ah bon les allemands ont évolué

moi je n'oublie pas ces millions de gens...

mais on est sur un site auto ...

   

A se demander pourquoi un peuple si instruit si évolué et en avance sur bien des points a pu en arriver jusque là? On se demande bien pourquoi hein n'est-ce pas?

Par Anonyme

A Audric Doche.

Pouvez-vous vérifier vos sources/données/chiffres...

Car je ne retrouve aucun cas de licensiement sur les sites industriels auto français pour raison économique.

"les industries automobiles française et espagnole, qui licencient massivement."

Merci de ne pas tomber dans les clichés ultra simpliste pour attirer des lecteurs moutons avec un esprit d'analyse égale à 0.

Je pensais qu'il y avait encore un petit écart entre vous et TF1 mais je viens de me rendre compte que même cette chaine ne désinforme pas encore autant que vous.

Apportez-moi un chiffre et sa source et nous en reparlerons, mais pour l'instant M. Doche, vous êtes un menteur.

A bon entendeur!

Rom

Par Anonyme

pour répondre aux conneries de certain:

- il y a autant d'usine de constructeur auto en france qu'il y a 20 ans.

Ni psa ni renault n'ont fermés d'usine.

- Psa et renault payent des impot en france, chaque usine paye des impots, chaque pièce en stock est imposée, chaque voiture en stock est imposée .....

- il n'y a pas de délocalisation, mais un transfert de gamme.les voitures pas chéres sont faites à l'étranger, les haut de gammes en france.

- le premier en Angleterre est nissan et ne n'oublions pas cette marque appartient à renault, les diesels 1,5 dci qui équipent les nissan sont fabriqués à cléon (et oui en france)

effectivement arrêtons les clichés, ni psa ni renault n'ont effectué de licenciement sec mais des départs en pré-retraite ou des départs volontaires.

et remercions Nissan de donner du travail à des ouvriers francais.

+1 avec rom

Par Anonyme

il est étonnant de constater que la GB fabrique des vehicules qu'elle exporte avec succés,qu'il n'y a plus vraiment de marque British,alors qu'en France nous avons toujours du produit,que nous avons du mal à exporter? problème de manager?de qualité de fabrication?de prix de reviens de main d'oeuvre?ou d'instabilité et de trop de présence syndicale responsable de grèves multiples? sans doute de tout un peu.C'est très lourd et cela incite les constructeurs et les actionnaires a"assurer"en allant s'installer ailleurs.:violon::violon:

Par §eva657HW

En réponse à Par Anonyme le 27 Janvier 2012 à 18h19

"- il n'y a pas de délocalisation, mais un transfert de gamme.les voitures pas chéres sont faites à l'étranger, les haut de gammes en france."

Les 10 voitures les plus vendues en France sont des voitures "pas chères" comme vous le dites et non des hauts de gamme. Done en France on produit des hauts de gamme qui ne trouvent même pas preneur! Quelle connerie:voyons:

 

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité