Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Jos Verstappen : " La Benetton de Schumacher en 1994 était illégale"

Patrick Garcia

Jos Verstappen : " La Benetton de Schumacher en 1994 était illégale"

Déposer un commentaire

Par

ses déclarations n'ont rien de surprenant, je pense que Jos est honnête

tout comme ce que disait Senna, et quand on connait Brille à tort !!........

Par Anonyme

Schumacher et Briatore ont triché ... Qui l'aurait cru ?? ;)

Par Anonyme

Donc nous y voilà, enfin !

Et ça aura mis beaucoup de temps mais, comme les anglais disent " The truth it's as the shit, that always surfaces!"

La vérité ? Là voilà !

En fait le duo Rory Burn et Ross Brawn avait monté un gang de tricheurs dés Benetton sous l'implusion de briatore.

Todt a racheté le systeme dans sa totalité en connaissance de cause et l'a repeint en rouge.

Les preuves existent et il est temps que Barrichello parle.

En fait, le schumacher de maintenant est le vrai, celui de Belgique 1990 Jordan.

Rien de plus qu'un bon pilote !

Mais bernie avait un besoin impératif d'avoir un champion allemand pour lessiver un max de fric venant de fans amateurs de bière et au fort pouvoir d'achat.

Je compatis pourt ses proches, ses enfants quand ils sauront la vérité.

Quant à l'aventure Brawn Schumacher actuelle où la nouvelle bidouille transformant Honda en un team gagnant, elle aurait été éventée entre signature et championnat, et pour celà vous devriez demander à Ron Dennis ou à Max Mosley.

Mais ils diront "no comment"

Par

Et en ce cas, pourquoi ne pas avoir doté les deux caisses du même systèmes ?

Jos-the-boss n'était pas considéré comme spécialement manchot à l'époque, et deux autos dans les points marquent plus qu'une seule.

Et en ces temps reculés, on était loin de 10 autos classées par grand prix, seules 6 ou 8, sais plus, scoraient au championnat.

Des pilotes amers, moins talentueux que leurs équipiers, et qui l'âge venu se chercheront toujours des prétextes pour donner un éclairage les mettant hors de cause de leur échecs totaux ou relatifs....

Dans le Mémorial de St Hélène, Napoléon n'agit pas autrement pour trouver des explications hors de son fait à la défaite de Waterloo...

Par Anonyme

Dans le "collector" SENNA ETERNEL (studioCanal) Senna le dit très clairement !

Il faut retirer à l'allemand ses 7 titres et ceci officiellement

Oui mais Todt ne peut pas faire ça.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

La voiture de Verstappen aurait très bien pu servir de couverture...

Après, est-ce que tout ça est vrai...

Par Anonyme

Roc et Gravillon,

Je pense que vous ne savez pas et que donc vous donnez un jugement logique mais à mille km des méthodes de la F1.

Le système est pour schumacher, pas pour ses coéquipiers

Le champion nécessaire est cet allemand et pas un hollandais ou un brésilien ou un je ne sais quoi.

Et de fait , uniquement la voiture de l'allemand a bénéficié de ces tricheries.

Rubens l'a utilisée qu'un seule fois, cette voiture là et, devinez ce qui arriva !

Il a gagné.

Accessoirement Jos est un "type bien" sans la moindre rancoeur ou haine.

Il est simplement temps de dire les choses à cause de la sortie de la F1 de Rubens !

Par Anonyme

oui puis 95,2000,2001,2002,2003,2004 sa voiture etais illegale aussi n'importe quoi faut arreter la fumette les anti allemand!!!

a ce compte la les 8 titres de loeb sont 8 titres en carton aussi vu comme citroen domine le wrc depuis 8 ans ya un truc de pas tres clair non plus............

Par §ale127IH

comme si c'était les seuls a avoir triché il est jaloux parce qu'il na jamais rien gagné c'est tout .

Par

conçernant Loeb c'est surtout le manque de concurrence qui relativise

la valeur de ses titres, comme l'a trés bien éxpliqué Didier Auriol

recemment.

Par Anonyme

N'importe quoi ces accusations. Avec Benetton, Schumy avait un moteur, certes fiable, mais pas du tout puissant (V8). Il a dû se battre à l'arrache à chaque fois pour gagner. Schumy is the best, en déplaise à plein de complexés

Par Anonyme

Mouais, va demander ce qu'en pense Ogier....

Par Anonyme

On peux pas dire que la concurrence ait été féroce en face de Schumacher ... Lorsque duel il y avait, s'il sentait qu'il était battu il préférait l'accident (Hill 96, Villeneuve 97, qualifs monaco ...)

Par

Anonyme 10h43,

Mais bien sûr que je ne sais pas.

Arrête simplement de tout mélanger, de confondre futur et passé.

Rubens n'a jamais été pilote Benetton, et début 1994, le meilleur résultat de Schumi était une troisième place au championnat du monde.

Et cette année là, le titre constructeur furt loupé de combien de points par Benetton ? Tu iras rechercher l'info, ça te fera les pieds, et tu te demanderas ensuite si un team manager ayant un brin de bon sens n'aurait pas doté l'autre caisse de la même astuce illégale...

Donc en rien le cannibale faisant autorité que l'on a connu plus tard, juste un pilote d'un très grand talent.

Et puis, il faut se souvenir qu'en cette saison 1994, Lehto et Herbert ont

pris à 8 reprises le volant de cette auto sur les 16 GP de la saison.

Peut être ont ils eux aussi un avis autorisé sur la question...

Par Anonyme

Loeb n'a pas lui à rougir de ses succés !

Mais surtout Citroen n'a rien à voir avec de la supercherie car c'est tout simplement une technique maison extremement bien menée et avec un savoir faire dans les liaisons au sol tel que de jeunes pilotes de talent arrivant à la place de Loeb pourraient en faire autant (Ogier a été très très rapide !)

Schumacher/Byrne/Brawn/briatore/Todt, c'est tout autre chose !

Désormais il ya trop de gens qui savent pour que le secret soit maintenu.

Senna avait dit qu'avec l'arrivée de "gens comme briatore", la F1 se dévoyait..Il avait tellement raison !

Il nous manque tellement !

Par §fee150Fn

En réponse à Anonyme

oui puis 95,2000,2001,2002,2003,2004 sa voiture etais illegale aussi n'importe quoi faut arreter la fumette les anti allemand!!!

a ce compte la les 8 titres de loeb sont 8 titres en carton aussi vu comme citroen domine le wrc depuis 8 ans ya un truc de pas tres clair non plus............

   

"oui puis 95,2000,2001,2002,2003,2004 sa voiture etais illegale aussi n'importe quoi faut arreter la fumette les anti allemand!!!

a ce compte la les 8 titres de loeb sont 8 titres en carton aussi vu comme citroen domine le wrc depuis 8 ans ya un truc de pas tres clair non plus............"

Ben quel est le rapport? Citroen n'a jamais triché sur sa voiture donc aucun rapport entre Schumacher et Loeb. Et l manque de concurrence de Loeb c'est quoi? Sainz, McRae, Gronholm, Soldberg sont des brèles? et à la Race of champions tous les pilotes de F1, de WTCC etc sont des breles?

C'est juste qu'il est incroyable et qu'il arrive toujours à etre au dessus du lot point barre. Il n'y a pas de débat qui tienne

Par Anonyme

Roc et gravillon !

Etre une encyclopédie d'abonné à autohebdo ne fait pas de vous un homme du sérail.

Alors s'il vous plait, un peu d'humilité au lieu d'affirmer des choses que vous ne savez pas !

L'Allemand (comme le nomme si bien Rubinho) avec le soutien du duo crapuleux Byrne/brawn, a triché depuis 1991 et ce jusqu'au départ de Rory en Asie suite au tsunami et à la demande de sa compagne frappée par cette cata.

Tout le reste n'est que de la littérature de bistro !

Par

Faut rendre le titre à Damon Hill alors ? Non sérieux je suis pas fan de Schumacher mais on l'a vu avec la saison suivante avec le Benetton Renault, lui seule faisait la différence et l'équipe travaillait que pour lui.

Par Anonyme

Auriol n'est pas objectif , il veut proteger son petit OGIER

Par

En réponse à Anonyme

Roc et gravillon !

Etre une encyclopédie d'abonné à autohebdo ne fait pas de vous un homme du sérail.

Alors s'il vous plait, un peu d'humilité au lieu d'affirmer des choses que vous ne savez pas !

L'Allemand (comme le nomme si bien Rubinho) avec le soutien du duo crapuleux Byrne/brawn, a triché depuis 1991 et ce jusqu'au départ de Rory en Asie suite au tsunami et à la demande de sa compagne frappée par cette cata.

Tout le reste n'est que de la littérature de bistro !

   

Mais tu sais lire cette phrase, anonyme de 12h14 :

" Mais bien sûr que je ne sais pas. "

Elle est en préambule de mon post de 12h01, alors arrête un brin les fantasmes d'omniscience que tu me prêtes.

Et tu reviens nous parler du Rubens, pilote sympathique et moyen, qui comme Massa aura passé de bien longues années dans un top team comme porteur d'eau.

Grand bien leuf fasse, mais qu'ils évitent juste de cracher dans la soupe une fois le casque raccroché, c'est juste pitoyable. Si une tricherie avérée leur est insuportable, qu'ils le disent dès maintenant, rendent les millions gagnée et se mette en rêgle avec leur conscience de bon chrétien ( car, comme un fait exprès, ce sont de fervents calotins ).

Mais c'est totalement hors sujet, tu ne l'as pas compris ?

Et quand à vouloir imposer un pilote Allemand... quelle fable, Benetton est un fabiquant de pull Italien, le moteur Ford est autant identifié Anglais ou US que Teuton, et l'année d'après, c'est Renault qui le remplaça, apportant son premier titre à Schumi et Benetton. Et vous savez ensuite vers quel team Spoonface fût transféré. Un team Allemand ?

Bref, que les anonymes apportent des éléments à peu près d'équerre pour venir dialoguer ici, parce qu'en matière de café du commerce, ces inconnus se posent souvent là.

Par §cap620Yh

et Vettel !!!!

Par Anonyme

Auriol, n'a mêmes pas été fichu de battre Loeb au debut de sa carrière sur son rallye de prédilection. Cela signifie qu'a la période d'Auriol il n'y avait pas non plus de concurrence pour Loeb si il avait courut.

Auriol n'est qu'un jalous, le manque d'adversaire peut être un fait, mais tenir sur ces spéciales demande quand mêmes un niveau. Mêmes pour le dernier pilote de rallye, je lui dit bravo.

C'est vrai que battre des champions dumonde commme Sainz, Mc Rae, Gronhölm, Solberg, Burns n'est pas vraiement une preuve que l'on est bon.:roi:

Par Anonyme

Tu te crois moins anonyme que les autres avec un pseudo ?

Par Anonyme

Par roc et gravillon le 08 Décembre 2011 à 12h40

Quelques rectifications s'imposent à ton post, cher R&G

"Rubens, pilote sympathique et moyen"

ça, c'est oublier un peu vite sa pôle en Belgique 94 sur une modeste Jordan-Hart devant le gratin, oublier un peu vite une 2ème place sur la grille avec l'anémique Jordan-Peugeot de 1996, oublier un peu ses perfs avec la modeste Stewart, dont 1 pôle en France, 3 podiums et 67 tours en tête en 99 avec une écurie montée de toute pièce 2 ans plus tôt seulement ... ce qui laisse également à penser qu'en termes de mise au point, le bonhomme est une pointure en développement (qui pourrait croire que le développement a été assuré par le débutant Jan Magnussen???)...

"mais qu'ils évitent juste de cracher dans la soupe une fois le casque raccroché"

Pas le cas de Rubens qui a déjà dénoncé à plusieurs reprises les contrats de "n°1 bis" chez Ferrari..........

"moteur Ford est autant identifié Anglais ou US que Teuton"

Faux, Cosworth est une entité anglaise, point barre. Les capitaux étaient en partie américains. Mais en aucun cas allemand (on parle pas de Ford Europe, là...).

"Et quand à vouloir imposer un pilote Allemand"

La volonté de Tonton Bernie n'était pas en premier d'imposer un pilote allemand, mais de faire re-gagner la scuderia Ferrari, et avec un pilote "charismatique" (ne pas rire...).

Berger et Alési étaient trop vieux pour endosser ce rôle. Il fallait quelqu'un capable de tirer la F1 sur plus de 10 ans afin de s'assurer que les caisses soient remplies chaque année. Et Schumacher était le seul jeune ayant montré un potentiel intéressant. Ajoute à ceci que l'Allemagne attendait aussi son champion du monde, qu'elle se tournait encore plus vers la F1 avec le retour de Mercedes, et la recette magique était toute trouvée!

En exagérant à peine, il est presque acquis que c'est Ecclestone qui tenait les pages à la signature du contrat Ferrari pour que Schumacher ne fasse pas de râture.

"apportent des éléments à peu près d'équerre "

Tu fais référence aux ailerons de Malaisie en 99, là, c'est ça?

Par Anonyme

Il y a également eu le coup du filtre a essence retiré de la pompe FIA pour accroître le débit de carburant des pompes: La voiture de Verstapen avait pris feu cette année là.

Sans compter le comportement plus que douteux de Schumacher en piste, il y a eu l'incroyable départ de Schumacher sous la pluie où il avait gagné pas loin de 10 places alors que toutes les autres patinaient à l'accélération.

De plus, sur la B194 les aides au pilotage n'avaient pas été démontées, mais officiellement désactivée! Il est tellement facile d'activer ou désactiver un système électrique à distance que c'est franchement risible.

Je me souviens d'un interview (de Prost?) où l'intéressé disait que la plus grande réussite de Benetton était d'avoir réussi l'exploit de remporter un titre avec une voiture non-conforme toute la saison.

Par §cle585Ag

Encore un pilote qui sort de sa reserve plus de 15 ans après les faits...

Totalement inutile et injustifié!! Il fallait se réveiller plus Mr Verstappen!!

Par Anonyme

Pourquoi injustifié? Tu considère qu'une tricherie au bout de 15ans n'en n'ai plus une?

Inutile certainement, injustifié je ne suis pas d'accord.

Par Anonyme

Il semble que la présence ridicule de schumacher en F1 va finir par lui nuir.

Bien entendu que verstappen se lache car il sait maintenant que Rubens va le faire d'ici peu dans son livre.

Bien entendu que nombre de pro savent cette situation scandaleuse qui a commencé chez Benetton pour perdurer chez ferrari (aéro hors réglement, capteurs de départ synchro avec la direction course, électronique et autres lacunes réglementaires)

todt a "acheté " cher le trio brawn-byrne-schumy et leurs méthodes à briatore et le fait que le moteur soit anglais ou français ou congolais n'a pas eu d'importance.

Quand schumacher est arrivé en F1, il était l'élu des pilotes allemands ( ils étaient 5 sur la ligne ) en lice pour attirer des fans nationalistes et au pouvoir d'achat que bernie ne pouvait pas se permettre de négliger.

Il est de notoriété publmique que certaines équipes F1 o,nt dépensé vbeaucoup d'argent pour prouver tout celà.

Mais quoi de mieux comme preuve que d'entendre les confidences des ex-coéquipiers de schumacher ?

Non Verstappen n'est pas un homme aigri ni vengeur, il veut juste dire ce qu'il sait avant que Rubens ne le fasse dés sa sortie de la F1 !

Maintenant, ej comprends parfaitement la haine et la colère de ceratins ici.

On appelle ça le complexe du baisé..de s'être fait baisé par schumi !

Et si grosjean arrive, ça va recommencer avec et pour lui!

Par Anonyme

Curieux cette propension qu' à le français à toujours se comporter comme un looser aigri. Toujours la même haine misérabiliste envers ceux qui gagnent ou réussissent leur vie. Un mec gagne et soit il triche, soit il n à pas de concurrence. Un gamin réussit à l'école et c est un fayot. Un mec gagne du fric en bossant et c est une ordure de riche (exception faite des footballeurs et des rappeurs qui se dedouanent en étant de purs cretins congénitaux) alors que tous rêvent de gagner au loto. Une femme réussit et tout de suite on dit qu elle couche. La France doit être le seule pays au monde où on encense les mediocreset crache sur la réussite. Pas étonnant qu on soit autant dans la merde et avec des mentalités pareilles, on n est pas prêt d en sortir

Par

Eddy Irvine avait déjà bien balancé sur les bolides rouges en expliquant que les titres 2000 à 2005 pouvaient être mis en doute !!! (présence de capteurs pas forcément autorisés)

Par Anonyme

+1 14h56

Les mec qui balancent ce genre de salades sont toujours les perdants. C est bien connu quand on perd c est qu on est le meilleur mais qu on a pas de chance et que l autre triche

La "personnalité" preferée des français est Noah. Un ex tennisman dont le seul fait d armes sportif notable est d avoir gagné un seul tournoi du grand chelem lors concours de circonstances. Mais on l aime car c est un pitre, fumeur de shit, un bobo moralisateur qui doit plus d1 million d € aux francais suite à son exil fiscal en suisse. Et on adore ce genre de mec ....

Par Anonyme

@14h56

Oui, je suis totalement d'accord avec vous et c'est un vrai cancer que cette mentalité française.

Face à elle le sport ou la F1 ne sont que des détails sans importance !

Oui, mais pas dans ce cas-là ou justement la lutte contre le mal va finir par gagner.

Vous savez, c'est cette lutte qui a fait de notre pays celui des Lumières.

Pas la France de Vichy à genous à baver devant des champions de pacotille, comme certains voudrait la voir à nouveau.

Pas celle de la haine vis à vis de la réussite financière et sociale, mais bien celle qui demande à ce que le meilleur gagne, s'appuyant sur les valeurs du sport ou celles de la vie tout simplement..

LE MEILLEUR !

Et surtout pas celui choisi par le système pour ses origines, son fric ou les activités de son Papa.

Que ceux qui comprennent, mettent des noms sur les situations effleurées ici.

Par Anonyme

Je pense que on peut avoir de l'admiration envers marcel dassault, mais beaucoup moins pour le fiston !

Par §st-611vn

15h25, Tu dis "+1" à 14h56 (que je plussoi aussi au passage) et tu montres l'inverse après... :roll:

Noah n'a jamais prétendu être aimé pour ses talents de Tennisman...

Il est apprécié parce que c'est un mec vrai, simple, proche de son public qui vit pour lui et pour les siens, sans se soucier des conséquences de ses actes ou paroles !! Il n'est "moralisateur" de rien du tout, il s'exprime selon ses pensées, il ne donne pas de leçon...

Fumeur de shit, et alors ?? On devrait le bannir et ne pas l'aimer pour ça ?? Haïssons alors les millions de fumeurs de shit en France...

Quand à son exil en suisse, la plupart des grosses fortunes de France en font de même (comme Loeb ou Halliday...) pourquoi lui devrait s'en priver ? Sachant en plus qu'il passe une grande partie de son temps aux USA.

Par Anonyme

@ 16H15 " Je pense que on peut avoir de l'admiration envers marcel dassault, mais beaucoup moins pour le fiston "

C'est Hors sujet mais...

Monsieur marcel " BLOCH " ( dassault) a désobéie à De Gaulle sur l'indertiction de vendre des avions à la future israel ( pour remplacer les Messerchmitt ME109 avion nazi).

Il faut connaitre l'histoire avant d'avoir de l'admiration ...même en F1:cyp:

Par Anonyme

A 17h22

DE Gaulle n'avait pas forcément tout le temps raison. D'ailleurs si israel n'en n'avait pas acheter, avec les guerres, la vente des mirages ne se serait pas aussi bien passée à l'esportation, et surtout à l'emploi dans notre pays.

Par Anonyme

A 17h22

Pour les ME109, il faut arrêter de dire ou lire des aneries. L'état juif disposait de spitfire !

Par Anonyme

On s'en fiche, c'est du passé !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A 17h22

Pour les ME109, il faut arrêter de dire ou lire des aneries. L'état juif disposait de spitfire !

   

Israël avait racheté en 1948 des Messerschmitt Bf 109 construits sous licence par le Tchèque Avia : les S-199. Ces derniers montraient des performances médiocres par rapport à l'original (la version Bf 109G).

Par ailleurs merci de ne pas confondre l'industrie aéronautique allemande et le régime nazi.

Par Anonyme

Sur les dire de Jos, on ressent qu'il est amère . Il avait la même voiture que Schum mais ne savait pas l'utiliser de la même facon ( peut-etre que la voiture était plus construite autour de Schum et pas de Verstappen, je ne nie pas cela). Et Senna, paix à son âme de grand champion ( un des 3 plus grands : Fangio, Senna, Schumi), avait peut etre du mal de se faire battre par un "jeunot" ... Il aurait fallu attendre la saison suivante pour avoir de nouveau une belle bataille, malheureusement le destin en a décidé autrement .

Il faut arrêter de toujours taper sur Schumi. Ok pour l'instant il est pas a sa pointe mais il a plus de 40 ans, pas une voiture au top, ... . Quand on regarde sur la saison les grands prix ou il n'y a pas que la voiture qui compte, on voit que Schumi retrouve de sa superbe et n'est pas ridicule pour un "papy" . J'aurais voulu voir au GP comme Francorchamps avec de la pluie par exemple ...

Si Schumi a tricher pour tous ses titres, alors pourquoi pas suspecter Loeb, Muller, Rossi, etc ?

Par §saa452RJ

Et pourquoi qu'ils ressortent des trucs d'il y a presque 20 ans ? Fangio aussi trichait, il bouffait un gros plat de macaroni avant de courir, pour abaisser encore le centre de gravité de son bolide (bide, bolide, c'est kifkif).

Par §chr604QN

on ne connait pas la valeur de schumacher,chez benetton,il possèdé des aides élètronique lui pèrmétant d'être plus performant alors que la williams etait superieur,chez ferrari, il avait une voiture superieur aux autres.

chez mercedes,il ne fait pas mieux que son équipier.

Par §a l722tX

des systemes présent mais désactivé...c'est sur en F1 on optimise pas la voiture au point d'embarqué des systemes inutiles qui pesent pour rien... quand en plus on connait les gens qui sont derrière ca ne plaide pas en sa faveur

schumarer a toujours profité de la voiture et bénéficier d'un statut de pilote numéro 1

quand ce n'est pas le cas il finit derrière son équipier comme maintenant

comprenons nous je ne dis pas qu'il est mauvais mais il n'est pas LE pilote de l'histoire qu'on veut nous faire croire c'est un bon pilote de F1 qui a été titré pas un dieu

précisons au passage qu'à l'exception de pilotes de petites écurie qui arve là parfois pour raison financière tous ceux présent en F1 sont la crème et tous sont des pilotes exceptionnel qui au volant d'une voiture performante pourrait jouer les avant postes

Par Anonyme

C'est sur que toi avec ta vieille Alfa pourrie t'es le Fangio du village !!!.

Par §mag886gw

on ne peux pas nier que schumacher est ou a été un très bon pilote, mais vaut-il 7 titres de champions du monde?

perso, il n'est pas meilleur que senna, prost ou fernando.

Sachant l'importance qu'a la voiture sur les résultats, il a eu une grande part de chance (au bon endroit, au bon moment), du favoritisme face à ses équipiers, quelques affaires pas claires (ailerons fléxibles, ect)

et on voit le résultats maintenant, il est dominé par rosberg, pas un podium en 2 ans, il n'a pas fait progresser mercedes et il bouffe une place à un jeune pilote prometteur, dommage

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs