Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Formule 1 - McLaren: La MP4/23 a son aileron de requin

André Lecondé

Formule 1 - McLaren: La MP4/23 a son aileron de requin

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est toujours aussi moche ce truc diforme, quelle que soit l'écurie... J'imagine que s'ils s'y mettent tous un par un c'est que c'est efficace. Dire qu'avant (et il n'y a pas si longtemps que ça) on pouvait dire qu'une voiture rapide était forcément belle ...

Par Anonyme

D'accord avec l'anonyme de 16H39:bien:!!!

Par Anonyme

Je suis également en accord total, c'est extrêmement moche !!!! On devrait mettre l'interdiction de la laideur dans le réglement ^^' 

Par Anonyme

Depuis quelques année toutes les F1 sont moches avec le nombre important d'ailerons, d'ailettes, de diffuseurs. La performance est bien évidemment plus importante que la beauté en F1 !

Par Anonyme

Comme pour les ailettes "Béhème" et les oreilles de Dumbo "Honda's style", l'efficacité aéro est plus que douteuse. Mais ajoutez-y des grandes ailes latérales à l'extérieur des pontons et là on aura de vrais avions ! Au moins, ça sera plus "classe" et la dérive servira enfin à quelque chose d'autre qu'un simple paneau publicitaire plus large.. Mais peut-être qu'on devrait mettre sur les F1 le même genre de paneaux 4x3 qu'on a sur les camionettes dans les centres touristiques : tout le monde raconte que la F1 a des couts trop élevés, au moins ce serait utile... pour les sponsors ! Moi j'imagine très bien un championnat de camionettes publicitaires.. Ah pardon, c'est déjà fait : ça s'appelle la caravane du Tour de France :cubitus:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Ah, j'oubliais : attendez que la FIA nous sorte enfin l'aileron arrière en deux parties avec un trou béant au milieu, juste pour que le concurrent de derrière puisse profiter de l'aspi et ne pas être déventé ! Si, si, c'est une idée qui a circulé dans les cerveaux imaginatifs des amis de l'oncle Max...:buzz:

Par Anonyme

et dire que cette élément est illégale (en tout cas sur certaine voiture) car comme on peut le voir sur les vidéo embarquées cette élément n'est pas tres rigide...

Par Anonyme

Oui , la FIA va pénalisé McLaren vous allez voir ! Renault à le droit, mais McLaren bin non, ils sont méchants bou ! :cyp: Comme les commentateurs l'ont dit, une partie de l'aileron avant était flexible, trop au gout de la FIA... Du coup ils ont du mettre un ptit renforcement.

Par Anonyme

elle sont pas belle mais pas belle du tous les F1 elle se ressemble tous avec ce drolle truc !!!

Par Anonyme

L'éfficacité avant tout.Ça rend la voiture moins belle mais cette élément doit avoir une grande éfficacité aérodynamique.De toute façon si cette élément n'aura servi à rien pendant les éssais privés de ces deux semaines ils l'enlèveront certainement.

Par Anonyme

Que de ramassis de conneries. "C'est moche , ca sert à rien,  efficacité plus que douteuse".............................................heh! faut arrêté les gars.Si le écuries se mettent une à une à installer ce genre d'appendice aéro , c'est qu'il y a une raison. L'avantage d'une telle forme est de bien séparer le flux d'air à l'approche de l'aileron arrière le long de la prise d'air moteur et ainsi limiter les perturbations qu'il y avait devant cette aileron. Alors oui c'est pas très jojo , mais on sent branle , c'est pas des voitures de grand tourisme qui se doivent d'être belle. Elles doivent être E F F I C A C E S. Ce qui est étrange en revanche c'est quoi voit bouger en latéral ces dorsales sur toutes les F1 qui l'ont ,  alors que c'est un élément aéro , ce qui doit être pénalisé par rapport au réglement FIA. Mais avec la FIA , un jour c'est oui et un jour c'est non. Sur ce , boujour chez vous !!!

Par Anonyme

Et si il y a un fort vent latéral sur la piste????

Par Anonyme

Voila un qui à compris (Bobby Tyler is in the air).Si il y a un fort vent latéral sur la piste ça facilitera le refroidissement des écopes de freins (et au passage des pneus) et l'air qui s'engoufrera en dessous de la voiture aura tendance à légèrement augementée la force de portance (force qui fait décolée les avions) et augmentera la vitesse de pointe.Mais avec cette pression de l'air en dessous,la voiture risquera d'être un peu déséquilibré en virage mais heureusement il y a diffuseur qui permet cette évacuation de la pression de l'air pour diminuer cette portance et avoir un gain supplémentaire d'appuis aérodynamiques (aussi appelé déportance ou portance négative) et être mieux équilibré en virages.Si ils il y a un fort vent latéral,cette aileron servira à diriger ce flux d'air propre (propre dans le sens où il n'est pas sujet de turbullences et perturbations) latéral sur l'aileron arrière pour avoir encore un gain supplémentaire d'appuis aérodynamique.

Par Anonyme

Bon , j'ai pas la prétention d'être un expert en aéro , néanmoins , la seul fonction de cette dorsale est de canaliser le flux d'air vers l'aileron arrière , "d'appaisser" le flux et ainsi donc limiter les perturbations à l'avant de l'aileron. Maintenant c'est sa seule fonction (hormis publicitaire) , donc aucun intérêt pour les freins , il n'est pas question de portance ou de déportance , car ça n'est pas un aileron. Le coté négatif de cette dorsale , c'est justement le vent latéral. Comme il ya plus de surface , le vent vient plus plus appuyer sur la voiture ce qui la rend plus instable surtout dans les virages rapides. Beaucoup de pilotes se plaignent de l'instabiller de leur voiture lorsqu'il ya du vent(surtout si il est changant).L'aéro des F1est principalement étudié en X (sens d'avancement) et aussi avec des angles par rapport à X et obtimiser en fonction. A mes yeux de non-expert aéro (et j'insiste sur ce point) , la dorsale obtimise le flux d'air et donc la portance de l'aileron arrière et demande de plus grande qualité de pilotage. A plus

Par Anonyme

j'avais pas signé pour le post de 12H07. A plus

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité