Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Filière professionnelle du GPL carburant : une campagne de publicité décalée et humoristique

Séverine Alibeu

Filière professionnelle du GPL carburant : une campagne de publicité décalée et humoristique

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Le piere est que les modifs a faire sur un moteur pour le rendre compatible avec le bioethanol (sieges de soupapes renforces, piston renforces, ...) sont quasiment les memes pour le GPL. Les constructeurs pourraient nous proposer des vehicules hyper flex GPL/BioEthanol mais ca personne ne le dit et personne n'a envie de la faire (les constructeurs ont tellement investi dans le diesel qu'ils n'ont plus envie et plus les ressources pour developper les moteurs à essence.; Aux oubliettes, le camless, l'IDE, le 2 temps, le moteur en ceramique, le stop/start, la levée variable des soupapes, le melange pauvre, ...)

Par Anonyme

Stop and start => chez BMW c est disponible VVT=> disponible chez quasiment 50% des moteurs IDE=> ca arrive (dispo chez VW,PSA,BMW,Mercedes) Le camless d'ici peu de temps, melange pauvre surement pas vu les rejets de nox ... par contre du HCCI surement. Enfin les injecteurs et circuit carburant ne sont pas du tous les memes en GPL/ Flex je crois tu te trompes. 

Par Anonyme

par contre on peu très bien avoir une voiture à essence, transformée pour rouler au GPL et à l'éthanol. J'ai croisé le propriétaire de cet engin chez mon installateur GPL il y a peu. pour le gpl, ce qui est très bien, c'est que c'est à - de 55 centimes le litre en belgique :) et vous savez quoi, je travaille à 2 km de la frontière belge :) @+

Par Anonyme

Pour le flex une petite mise en garde l'ethanol est tres corrosif donc si vous n'avez pas vos injecteurs,circuit carburant et pompe essence adapte ceci vieilleront tres vite. Et attention au soupapes qui n'apprecieront peu le melange ... Mais sinon oui une voiture GPL/Flex c est sans soucis

Par Anonyme

Je roule au GPL depuis 6 ans et je continue car c'est une formule gagnante pour l'environnement et ma bourse. Sur la carte grise, les émissions de CO2 sont données en consommant de l'essence alors que le véhicule roule à 95 % (sauf au démarrage) au GPL. Avec l'histoire de l'écopastille, il serait intéressant que l'on prenne en compte les émissions réelles au GPL qui sont 20% inférieur qu'a l'essence car sinon c'est encore un avantage que l'on donne au diesel qui pollue nos bronches avec ses particules plus ou moins filtrées. Pourquoi la france donne toujours la priorité au diesel ... Et pourquoi pas la même taxation SP 95 et diesel . Les décideurs n'ont pas les yeux ouverts, il ferait mieux d'aller respirer derrière un HDI FAP ou autre... Lorsque je conduis je subis le comportement des autres, les autres ceux qui me suivent bénéficie du mien. Il serait temps de penser aux enfants .

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

c est une honte et personne ne reagit. Le GPL un carburant propre?  c est une hérésie  effectivement dans les années 70 le GPL était largement plus propre que le diesel et l essece mais maintenant ce n'est plus le cas. de plus la consommation augmentant les rejets de CO2 (fossile) sont augmentés et les autres polluants (NOH,....) sont plus important que sur les véhicule actuel. Le GPL n'a de justification que sur des vehicules plus anciens et absolument plus sur des vehicules neufs.

Par Anonyme

E85 & GPL, même contraintes moteurs. Choisir constructeur ayant  moteur compatibles et 0 pb, sinon gare au bobos ! montage chez professionnel exclusif (et non opportuniste) wilmet mons (B).  J'ai eu 3 GPL et maintenant une A3 équipée E85: génial, 10% de P en + ! mais je garde un oeil interessé sur le gpl (0,5 € en belgique) .expert auto.

Par Anonyme

Y-en a qui ferait mieux de se renseigner avant de dire des conneries :"mais maintenant ce n'est plus le cas. de plus la consommation augmentant les rejets de CO2 (fossile) sont augmentés et les autres polluants (NOH,....) sont plus important que sur les véhicule actuel. Les véhicules actuels avec la nouvelle technologie injection GPL consomme autant qu'a l'essence. A consommation égale ils émettent 20 % de co2 en moins . Diesel = particules fines cancérigenes mais y en a qui pensent d'abord à leur porte- feuilles. Les FAP, c'est une avancé mais ce n'est pas parfait. Sur le net on peut lire : - Le GPL est le carburant le moins polluant. Il ne libère pas de particules et limite les émissions de CO2, un des gaz responsables de l'effet de serre.  sur BOREL : le GPL Le moins pollluant de tous les carburants : l'émission d'oxyde de carbone diminue dans un rapport de 10 à 1 Pas de restriction de circulation en cas de pics de pollution Absence d'odeur à l'échappement Plus silencieux et plus souple que le diesel et l'essence Le GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) carburant est un mélange de 50% de butane et 50% de propane, provenant du raffinage de pétrole ou de gisements de gaz naturel. La composition de ce mélange (GPL carburant) est régie par la norme européenne EN589 qui spécifie notamment un indice d'octane minimal de 89.MON En fin d’année 2005, près de 170 000 véhicules en France sont équipés d’une carburation au GPL. Le GPL fait partie des carburants alternatifs soutenus par l'Europe et la France, destinés à prendre une part de plus en plus importante dans la consommation d'énergie pour l'automobile. En effet, le GPL, par ses vertus écologiques et sa disponibilité est la meilleure alternative aujourd'hui possible pour limiter les phénomènes de pollution dans nos villes. Voila en quelques minutes ce que l'on peut trouver sur le net .... Avant de dénigrer, la moindre des choses, se renseigner.

Par Anonyme

Assouan , élève ingénieur qualité et je prépare un mémoire sur la maîtrise des dispositifs de l'utilisation du GPL comme craburant dans mon pays.je vous sollicite votre contibution et votre expérience en la matière. (dispositions de maîtrise,une anlyse environnementale,une étude des dangers et une évaluations des risques)

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs