Par Anonyme
Sont bizarres chez Féfé
Ferrari interdit à Autocar de filmer le match 458 Speciale / McLaren 650S
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Sont bizarres chez Féfé
Par Anonyme
A mon avis, ils (les gens de Ferrari) considèrent qu'il n'y a pas match.
Ferrari étant LA marque de légende.
Par Anonyme
tellement légendaire , qu'elle a peur d'un test honnête et impartial !
de toute manière depuis l'ère post ferrari enzo , ferrari est une vaste blague
Par §Doc348st
Dommage, je suis plus que fan de ferrari, mais pourquoi refusent ils un tel match? Surtout que franchement ce n'est pas pour 1/10 em de plus ou de moins par tour que ça fera de la speciale une auto moins désirable.
Vraiment dommage cette réaction.
Ferrari une vaste blague? et toi tu es quoi?
Par Anonyme
De quel droit un constructeur se permet de bailloner des journalistes ?
La vraie question est surtout : que risquait Autocar à diffuser cette vidéo ? Et quelle est la politique de Caradisiac face à ce genre de demande ?
Par §lau182Dp
Cela me rappelle un duel dans SPORT AUTO,il y a quelques années entre une SCUDERIA et une C6 ZR1 toutes les 2 pilotées par SOHEIL pour faire le meilleur chrono sur circuit (je ne me rappelle plus lequel).Ferrari était venu avec une armada d'ingénieurs pour régler au mieux la SCUDERIA quant il n'y avait que Patrick,le représentant commercial Europe de Corvette.La ZR1 menait le bal sur un tour chrono et les tifosi étaient verts et ils se sont acharnés sur la SCUDERIA pour peaufiner les réglages jusqu'à ce que SOHEIL réalise le meilleur temps avec elle alors que la C6 ZR1 était stock et qu'aucun technicien de Corvette n'intervienne sur elle.J'adore Ferrari mais les tifosi de Ferrari n'aiment pas perdre et la réaction de Ferrari est d'autant bizarre car dans ce test de AUTOCAR,c'est la Speciale qui l'emporte sur la 650 S.Pour ceux qui veulent lire le test comparatif 458 SPECIALE/Mac Laren 650 S,il sera présent dans le prochain numéro 59 de Août/Septembre de l'excellent mag MOTORSPORT !!!
Par goldskin
Que risquait Autocar?
Tout simplement que Ferrari les black listent lors des présentations/essais des futurs modèles.
Ferrari est sans doute la seule marque au monde ( avec RR?) à pouvoir se passer de certains organes de presse.
Incompréhensible pour une marque qui reste au sommet....
Par §geo304RF
Ferrari produit la meilleure voiture sportive de sa catégorie, elle le dit et c'est forcément vrai, pas besoin de le vérifier. C'est comme ça que l'on crée une marque avec une histoire, pas de compromis sur les valeurs.
Par Anonyme
en gros :
ferrari d'avant l'enzo > Ferrari d'après l'enzo !
deja pour commencer les ferrari a un seul feu arrière
la california
la ff
les scores pas terrible en f1
le look de clown sadique des nouvelle Ferrari
des Ferrari toujours plus lourdes et de moins en moins adapté au circuit ( un comble )
qu'est que ça donne une f12 sur tsukuba ?
pour moi le constructeur qui comprends mieux l'esprit ferrari que ferrari c'est pagani avec la magnifique zonda
de toute manière pour un peu près tout :
20e siècle > 21e siècle
Par Anonyme
En réponse à §lau182Dp
Cela me rappelle un duel dans SPORT AUTO,il y a quelques années entre une SCUDERIA et une C6 ZR1 toutes les 2 pilotées par SOHEIL pour faire le meilleur chrono sur circuit (je ne me rappelle plus lequel).Ferrari était venu avec une armada d'ingénieurs pour régler au mieux la SCUDERIA quant il n'y avait que Patrick,le représentant commercial Europe de Corvette.La ZR1 menait le bal sur un tour chrono et les tifosi étaient verts et ils se sont acharnés sur la SCUDERIA pour peaufiner les réglages jusqu'à ce que SOHEIL réalise le meilleur temps avec elle alors que la C6 ZR1 était stock et qu'aucun technicien de Corvette n'intervienne sur elle.J'adore Ferrari mais les tifosi de Ferrari n'aiment pas perdre et la réaction de Ferrari est d'autant bizarre car dans ce test de AUTOCAR,c'est la Speciale qui l'emporte sur la 650 S.Pour ceux qui veulent lire le test comparatif 458 SPECIALE/Mac Laren 650 S,il sera présent dans le prochain numéro 59 de Août/Septembre de l'excellent mag MOTORSPORT !!!
amen
Par Anonyme
Le droit de rien du tout , mais si Autocar ne respecte pas la "recommandation" de Ferrari, ils se verraient supprimer l'acces au parc Presse de la marque au cheval cabré... et là c'est Autocor qui en prendrait un coup ...
Conflict d'intéret mon gars ...
On vous prete la 458 Scuderia mais pas de duel filmé c'est le deal.
Par Anonyme
ah j'oubliais aussi Ferrari a osé mettre les 3 lettre les plus glorieuse et épique de son histoire sur un bestiaux qui affiche presque 1,7 tonnes a la balance !
Par §Sup487Bh
La 650s étant peut-être plus rapide sur le circuit
Il nous cache quelque chose,tout n'est pas dis.
Par Anonyme
@18h31
"deja pour commencer les ferrari a un seul feu arrière"
Qui te dit que Enzo n'aurait voulu ça si la technologie l'aurait permis ?
"la california"
C'est vraie que la Mondial est une vraie réussite
"la ff"
C'est pas la première Ferrari break de chasse
"des Ferrari toujours plus lourdes et de moins en moins adapté au circuit ( un comble )"
Comme toutes les marques, ils sont confrontés à l'augmentation des normes
"pour moi le constructeur qui comprends mieux l'esprit ferrari que ferrari c'est pagani avec la magnifique zonda"
Si il y a bien une italienne qui n'a rien avoir avec Ferrari c'est bien Pagani
Tu dois pas connaitre l'histoire de Ferrari pour dire quelque chose de si aberrant
La vraie Ferrari dans la gamme actuel c'est la F12, c'est la vraie descendante de l'esprit Ferrari
Par Anonyme
Par Anonyme le 10 Juillet 2014 à 17h31
A mon avis, ils (les gens de Ferrari) considèrent qu'il n'y a pas match.
Ferrari étant LA marque de légende.
---
Mes fesses. Ferrari sait ce que vaut sa gamme, et elle n'est pas le fleuron de l'automobile sportive comme ça l'est dans l'esprit des gens. La vérité c'est que si Ferrari autorise ce comparo, elle se devra d'autoriser la diffusion de la fessée que la LaFerrari prend sur le ring. Ferrari, des dégonflés de base. Leurs voitures de série sont à l'image de leurs monoplaces F1, c'est tout.
Par §Nix342TH
"Nouvelle illustration de cette susceptibilité extrême, ils ont interdit au magazine anglais Autocar de comparer en vidéo leur 458 Speciale avec la McLaren 650S !"
Quand on connaît l'objectivité anglaise, qui avaient fait gagner la Fiesta arrivée dernière dans la course Clio/208/Fiesta (https://www.youtube.com/watch?v=Fzb6z6f0cbY), et sachant que Mclaren est anglais, rien à faire je les comprend parfaitement.
Strictement impossible que la mclaren ne soit pas déclarée meilleure dans un magazine anglais
Par §Doc348st
En réponse à §lau182Dp
Cela me rappelle un duel dans SPORT AUTO,il y a quelques années entre une SCUDERIA et une C6 ZR1 toutes les 2 pilotées par SOHEIL pour faire le meilleur chrono sur circuit (je ne me rappelle plus lequel).Ferrari était venu avec une armada d'ingénieurs pour régler au mieux la SCUDERIA quant il n'y avait que Patrick,le représentant commercial Europe de Corvette.La ZR1 menait le bal sur un tour chrono et les tifosi étaient verts et ils se sont acharnés sur la SCUDERIA pour peaufiner les réglages jusqu'à ce que SOHEIL réalise le meilleur temps avec elle alors que la C6 ZR1 était stock et qu'aucun technicien de Corvette n'intervienne sur elle.J'adore Ferrari mais les tifosi de Ferrari n'aiment pas perdre et la réaction de Ferrari est d'autant bizarre car dans ce test de AUTOCAR,c'est la Speciale qui l'emporte sur la 650 S.Pour ceux qui veulent lire le test comparatif 458 SPECIALE/Mac Laren 650 S,il sera présent dans le prochain numéro 59 de Août/Septembre de l'excellent mag MOTORSPORT !!!
Oui mais ceci dit rien n'empechait corvette de faire de meme. Après la performance est quand meme remarquable avec une voiture qui rend 150 ch à la ZR1.
Là ce qui est quand meme etrange c'est que la speciale soit donnée vainqueur mais aucune vidéo pourtant.
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
Si nous voulons pas que les Italiens Nous traitent de Chapons ou franchouillard , il faudrait aussi les respecter et ne pas les traiter de ritals.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
@18h31
"deja pour commencer les ferrari a un seul feu arrière"
Qui te dit que Enzo n'aurait voulu ça si la technologie l'aurait permis ?
"la california"
C'est vraie que la Mondial est une vraie réussite
"la ff"
C'est pas la première Ferrari break de chasse
"des Ferrari toujours plus lourdes et de moins en moins adapté au circuit ( un comble )"
Comme toutes les marques, ils sont confrontés à l'augmentation des normes
"pour moi le constructeur qui comprends mieux l'esprit ferrari que ferrari c'est pagani avec la magnifique zonda"
Si il y a bien une italienne qui n'a rien avoir avec Ferrari c'est bien Pagani
Tu dois pas connaitre l'histoire de Ferrari pour dire quelque chose de si aberrant
La vraie Ferrari dans la gamme actuel c'est la F12, c'est la vraie descendante de l'esprit Ferrari
car l'enzo respecté l'esprit de ses ancêtre (f40 , f50 ,288 gto , 250 gto )
elle avait donc 2 feux !!!
tu parles bien de la voiture avec un turbo réglé sur le mode " préservons l'environnement " plutôt qu'en mode " POWWWWWWWWWWWWWWWER "
https://www.youtube.com/watch?v=ygBP7MtT3Ac
la ff , tu parles de la ferrari 4 roue motrice ( en plus avec un système a la mord moi le nœud )
les normes a la con , sont responsable de l'embourgeoisement des voitures mais pas intégralement , maintenant un qatari de 17 ans peux conduire une Ferrari cracheuse de feu avec une main dans le slip !
La vraie Ferrari dans la gamme actuel c'est la F12, c'est la vraie descendante de l'esprit Ferrari , tu lui enlève 300 kg et elle sera réellement une véritable descendante de l'esprit Ferrari ! franchement tu as besoin de 700 cv pour faire du circuit ?
après je sais , le Commendatore voulait que le moteur soit a l'avant , mais bon la muria a changé la donne
Par Anonyme
Je comprend mieux l'embrouille qu'avait eu Chris Harris contre eux quand il était encore chez Autocar.
Quand un magazine veut tester une Ferrari, le constructeur va même jusqu'a dépêcher une équipe d'ingénieurs sur le circuit à l'avance pour optimiser le véhicule à l'avance par rapport au circuit en question. Des fois ils vont même jusqu'a fournir deux voitures, une réglée pour les tests de vitesse en ligne droite et l'autre pour les test d'agilité en courbe.
Pendant que McLaren bâtit une gamme à partir de rien, Ferrari agit comme une mafia qui manipule la presse.
Ferrari a besoin d'un gros renouvellement des dirigeants, je ne sais même pas ou cette boîte sera dans 20 ans que ça soit sur route comme sur circuit alors que McLaren n'arrête pas de progresser. La preuve, il y'a encore 3 ans la 458 humiliait la 12C et maintenant malgré la Speciale, Ferrari a peur de la 650S.
Par Anonyme
Les gens de chez Ferrari sont terrorisés à l'idée que les amateurs de sportives puissent voir ou lire que leurs voitures sont moins rapides, moins performantes que les voitures des concurrents.
Pour résumer les employés de la communication de Ferrari sont des LOSER nés !
Faut savoir jouer le jeu, surtout qu'une voiture un poil moins rapide n'est pas forcement la moins plaisante à conduire. Et c'est surement le cas ici entre la 458S et la 650S. La 458S est la plus plaisante, et la 650S la plus rapide. Au final Autocar à peut être choisi la 458S car c'est celle qui vous colle le plus grand sourire sur la face.
Par Anonyme
Avec leur nouvelle stratégie de "vendre moins, mais plus cher", ça n'arrange peut-être pas Ferrari que l'on médiatise trop ses modèles.
D'ailleurs il y a eu d'autres "polémiques" il y a peu de temps, concernant les essais presse de la Laferrari, ainsi que l'histoire du temps au tour du nurburgring, de la même Laferrari, que Ferrari ne souhaite pas annoncer!
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Par Anonyme le 10 Juillet 2014 à 17h31
A mon avis, ils (les gens de Ferrari) considèrent qu'il n'y a pas match.
Ferrari étant LA marque de légende.
---
Mes fesses. Ferrari sait ce que vaut sa gamme, et elle n'est pas le fleuron de l'automobile sportive comme ça l'est dans l'esprit des gens. La vérité c'est que si Ferrari autorise ce comparo, elle se devra d'autoriser la diffusion de la fessée que la LaFerrari prend sur le ring. Ferrari, des dégonflés de base. Leurs voitures de série sont à l'image de leurs monoplaces F1, c'est tout.
"Leurs voitures de série sont à l'image de leurs monoplaces F1, c'est tout." Et quand leurs monoplaces gagnaient tout, tu étais le premier à écrire que Ferrari trichait. Donc quelle que soit la situation, tu es négatif et partial. Et pourtant, leur gamme n'a jamais autant eu de succès !
Par Anonyme
En tous cas sacré coup de pub pour le journal et pour Ferrari et MacLaren!!!
Par §myn552LJ
Ferrari, désormais boite à cons: on est loin de l'époque d'enzo.
ce n'est plus le plaisir automobile qui les anime, mais les rentrées d'argent.
d'ailleurs, si j'étais pété de thunes, ce n'est pas une ferrari que j'achèterais.
Par Anonyme
"La preuve, il y'a encore 3 ans la 458 humiliait la 12C et maintenant malgré la Speciale, Ferrari a peur de la 650S."
La 458 n'a jamais humilié la 12C, regarde les chronos mon pauvre ! McLaren est revenu au plus haut niveau après quasiment 20 ans d'absence dans le domaine des GT de route ! C'est plutôt Ferrari qui se fait humilier, en F1 et sur toutes les autres routes à travers le monde. C'est une marque surfaite, dont les principaux acteurs sont des footballeurs ou des aficionados de l'évasion fiscale. Bande de fiottes, à l'image de leur équipe de foot.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Par Anonyme le 10 Juillet 2014 à 17h31
A mon avis, ils (les gens de Ferrari) considèrent qu'il n'y a pas match.
Ferrari étant LA marque de légende.
---
Mes fesses. Ferrari sait ce que vaut sa gamme, et elle n'est pas le fleuron de l'automobile sportive comme ça l'est dans l'esprit des gens. La vérité c'est que si Ferrari autorise ce comparo, elle se devra d'autoriser la diffusion de la fessée que la LaFerrari prend sur le ring. Ferrari, des dégonflés de base. Leurs voitures de série sont à l'image de leurs monoplaces F1, c'est tout.
bien dit!!!!
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
"La preuve, il y'a encore 3 ans la 458 humiliait la 12C et maintenant malgré la Speciale, Ferrari a peur de la 650S."
La 458 n'a jamais humilié la 12C, regarde les chronos mon pauvre ! McLaren est revenu au plus haut niveau après quasiment 20 ans d'absence dans le domaine des GT de route ! C'est plutôt Ferrari qui se fait humilier, en F1 et sur toutes les autres routes à travers le monde. C'est une marque surfaite, dont les principaux acteurs sont des footballeurs ou des aficionados de l'évasion fiscale. Bande de fiottes, à l'image de leur équipe de foot.
tout à fait d'accord avec toi.!
Par Anonyme
ferrari a un aura unique dans le monde de l automobile, elle sait qu'elle est la meilleure des voitures sportives, c'est pour cela que son chrono au ring avec LAFERRARI de 6'35 n'a jamais été officialisé, que tous les autres constructeurs essaieront de revendiquer ce sommet de la voiture sportive et ils y arriveront, ferrari protège cet aura.
Par Anonyme
ferrari gagne tous les comparo mais refuse de faire publier les résultats .....ils sont maso ou quoi
Par Anonyme
Laferrari meilleur sportive du monde et tous les autres modèles de la gamme battent Porsche , Maclaren ,lambo et le reste avec alors les bouffons anti Ferrari allez vous coucher et oublier pas de rentrer votre Renault clio dci de merde dans vitre garage ....
Par Anonyme
après je sais , le Commendatore voulait que le moteur soit a l'avant , mais bon la muria a changé la donne
-----
Non, ce sont les "garagistes anglais" qui ont finalement fait virer sa cuti au méprisant Enzo. Ils étaient bien plus brillants et visionnaires que ce bonhomme puant à la bande incapable et grassement payée, chose qui fut dénoncée maintes et maintes fois, par les pilotes eux-mêmes.
Par §coc311qd
Ils doivent croire chez Ferouse que tout le monde attend le test pour savoir laquelle se payer ..............
Par Anonyme
Ferrari, ça a toujours été des bagnoles de m’as-tu-vu, à la fiabilité médiocre et au comportement douteux. Ils n'ont jamais vendus de voitures, mais du rêve... Tant qu'il y a des cons pour en acheter, ça va.
J'espère seulement que cette histoire de chantage à Autocar servira à dissuader certains acheteurs potentiels... Mais vu le niveau moyen, j'suis même pas sur !!!
Par §gro171sK
Normal Ferrari triche: ils donnent des auto qui marchent mieux qu'a la série et les essais sont fais sout la direction d'un de leur ingé, on le voit dans plusieurs video: en essais la Ferrari est devant et dans le run amateurs les Ferrari sont moins performantes, l'interdiction de la video est un aveu de supercherie vu qu'on pourrait comparer le comportement de la version "cheaté" en essai et une vraie du commerce.
Par Anonyme
"C'est plutôt Ferrari qui se fait humilier, en F1 et sur toutes les autres routes à travers le monde. C'est une marque surfaite, dont les principaux acteurs sont des footballeurs ou des aficionados de l'évasion fiscale. Bande de fiottes, à l'image de leur équipe de foot."
Ca remonte a quand un titre constructeur chez Mclaren?
La marque qui n est pas "surfaite"....
LOL.
Par Anonyme
J oubliais aussi leur slogan "Nous sommes Mclaren et nous avons crée la P1 ,la voiture la plus rapide au monde"
Tellement rapide que Laferrari (nom a chier certes ) lui met sa branlée ,la seule marque prétentieuse c est Mclaren, l 'étalon est et reste Ferrari les autres sont juste envieux .
Par §Sup487Bh
Ferrari est une marque de légende,à coup sûr.Mais tout cela cache quelque chose...Mais ce qui me déçoit chez eux sont la fiabilité.Je connais 2 propriétaires,un de 430 et l'autre d'une 360...Fiabilité très moyenne chez eux.
Et quand on connais les incendies qui les frappes...et le problème n'a jamais été résolu !
Bref...
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
sauf qu'une vrai ferrari c'est jaune, le rouge vient juste la couleur de l'italie en compétition auto ...
Par Anonyme
ferrari gagne tous les comparo mais refuse de faire publier les résultats .....ils sont maso ou quoi
Parce qu ils sont au dessus de tous les autres ,le faire ca serait se mettre au niveau de Renault,Nissan,Seat,Porsche et autres marques de branlos qui se pignolent sur les 2 secondes gagnées sur le ring
La classe c est pas dire "j ai la plus grosse que toi" mais "je sais que je l ai et j ai meme pas envie de le prouver,mais bon si tu insistes ok"
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
sauf qu'une vrai ferrari c'est jaune, le rouge vient juste la couleur de l'italie en compétition auto ...
Eh oui... Jaune devant et marron derrière....... Le top des caisses de fiottes, quoi !
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
Arrête de t'astiquer le macaroni, c'est pas ça qui va te la faire grossir...:ptdr:
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
Oui, oui, oui...
Allez, zou, au lit... Demain, y a pas école. Tu vas pouvoir te pignoler toute la journée en regardant des voitures qui roulent à l’auto-combustion sur you tube...
Tiens regarde, ta petite merguez (nan, pas la voiture... Quoi que ?!) ne va pas s'en remettre:
https://www.youtube.com/watch?v=1g6D2nLEv2w
Bon c'est pas difficile, y'a que ça...
Mais au moins, ça débarrasse !!!:ptdr:
Allez Tchao; povero piccolo è rimasto !
Par Anonyme
En réponse à §myn552LJ
Ferrari, désormais boite à cons: on est loin de l'époque d'enzo.
ce n'est plus le plaisir automobile qui les anime, mais les rentrées d'argent.
d'ailleurs, si j'étais pété de thunes, ce n'est pas une ferrari que j'achèterais.
"si j'étais pété de thunes, ce n'est pas une ferrari que j'achèterais." Merci pour Ferrari. Achète une chinoise, c’est moins voyant et davantage dans tes goûts.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Ferrari, ça a toujours été des bagnoles de m’as-tu-vu, à la fiabilité médiocre et au comportement douteux. Ils n'ont jamais vendus de voitures, mais du rêve... Tant qu'il y a des cons pour en acheter, ça va.
J'espère seulement que cette histoire de chantage à Autocar servira à dissuader certains acheteurs potentiels... Mais vu le niveau moyen, j'suis même pas sur !!!
" Mais vu le niveau moyen, j'suis même pas sur" En tout cas, ça peut difficilement être en deçà du tien.
Par MasterLudo
Du temps d'Enzo, l'honnêteté, la transparence et l'acceuil les bras ouverts des médias n'était déjà carrément pas la spécialité de la marque
Il avait très mauvaise presse sur le sujet, pour rester poli.
Par Anonyme
En réponse à §Sup487Bh
Ferrari est une marque de légende,à coup sûr.Mais tout cela cache quelque chose...Mais ce qui me déçoit chez eux sont la fiabilité.Je connais 2 propriétaires,un de 430 et l'autre d'une 360...Fiabilité très moyenne chez eux.
Et quand on connais les incendies qui les frappes...et le problème n'a jamais été résolu !
Bref...
dommage que je ne retrouve plus l'article sur le néo-zélandais qui avait mis sur facebook ses déboires de sa nouvelle porsche "dernier modèle" et la marque ne voulait rien entendre. Ses déboires mécaniques et carrosserie ont été tellement lus que Porsche lui a redonné une nouvelle voiture. Donc dire que Ferrari c'est de la merde (je ne dis pas que c'est la perfection),j'ai eu une mercedes achetée neuve, je l'ai revendue après 3 ans tellement j'avais des soucis, balayez d'abord devant votre porte vous qui êtes sans cesse aux anti- italien .
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
De quel droit un constructeur se permet de bailloner des journalistes ?
La vraie question est surtout : que risquait Autocar à diffuser cette vidéo ? Et quelle est la politique de Caradisiac face à ce genre de demande ?
Tu crois que VAG fait quoi avec la presse Française ??? Tu crois vraiment que Dominique Chapatte trouve géniale une beetle diesel verte avec des stickers bleus à 45 000 € ???
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tu crois que les allemands font comment ??? "Vous avez intérêt à nous mettre une super bonne note à la nouvelle CLASSE A DCi sinon on vous invite pas au week end SLS AMG Black series à silverstone" D. CHapatte "Oui merci mon maitre, je ne vous décevrai pas"
Par §lau182Dp
En réponse à Anonyme
Tu crois que VAG fait quoi avec la presse Française ??? Tu crois vraiment que Dominique Chapatte trouve géniale une beetle diesel verte avec des stickers bleus à 45 000 € ???
à anonyme de 08h46: en France,un seul magazine de Sport Auto est réellement objectif car 100% indépendant et n'appartenant pas à un groupe de presse,il s'agit de MOTORSPORT.Les essais chronos sont faits sur la base de mesure habituelle du circuit club de Magny Cours et je peux vous assurer que les essais ne sont pas complaisants vis à vis des constructeurs dont les voitures sont essayées dans le magazine !!
Par radeon4ever
féfé, c'est comme apple, la censure par excellence !
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Tu crois que VAG fait quoi avec la presse Française ??? Tu crois vraiment que Dominique Chapatte trouve géniale une beetle diesel verte avec des stickers bleus à 45 000 € ???
C'est ce que j'allais dire ...
VAG fait de même. C'est l'jeu ma pauv Lucette... Ils ont les moyens de pression que les autres marques n'ont pas.
Par Anonyme
En réponse à §lau182Dp
à anonyme de 08h46: en France,un seul magazine de Sport Auto est réellement objectif car 100% indépendant et n'appartenant pas à un groupe de presse,il s'agit de MOTORSPORT.Les essais chronos sont faits sur la base de mesure habituelle du circuit club de Magny Cours et je peux vous assurer que les essais ne sont pas complaisants vis à vis des constructeurs dont les voitures sont essayées dans le magazine !!
Bonjour,
où peut-on trouver un récap de tous les chronos réalisés ?
Par Anonyme
En réponse à
Commentaire supprimé.
Tu dessine en creux ton propre caractère.
Par Anonyme
tu dessines
Par Anonyme
En réponse à §Sup487Bh
Ferrari est une marque de légende,à coup sûr.Mais tout cela cache quelque chose...Mais ce qui me déçoit chez eux sont la fiabilité.Je connais 2 propriétaires,un de 430 et l'autre d'une 360...Fiabilité très moyenne chez eux.
Et quand on connais les incendies qui les frappes...et le problème n'a jamais été résolu !
Bref...
je connais le frère de la belle sœur du cousin de ma mère qui aurait entendu que telle marque aurait des problèmes de fiabilité Ça va toi
Par Anonyme
Et Bugatti??
(aussi Français que lambo est Italien)
Par Anonyme
En réponse à §Sup487Bh
Ferrari est une marque de légende,à coup sûr.Mais tout cela cache quelque chose...Mais ce qui me déçoit chez eux sont la fiabilité.Je connais 2 propriétaires,un de 430 et l'autre d'une 360...Fiabilité très moyenne chez eux.
Et quand on connais les incendies qui les frappes...et le problème n'a jamais été résolu !
Bref...
Je connais 4 propriétaires de lambo, et les 4 ont des emmerdes de fiabilités :(. Moteur, boite de vitesse, mauvais vieillissement etc...
Donc tu vois il y a pire.
Par §the014eM
En réponse à §Doc348st
Oui mais ceci dit rien n'empechait corvette de faire de meme. Après la performance est quand meme remarquable avec une voiture qui rend 150 ch à la ZR1.
Là ce qui est quand meme etrange c'est que la speciale soit donnée vainqueur mais aucune vidéo pourtant.
DocDestin et sa magnifique objectivité.J'adore...
Quand ça concerne une certaine japonaise et ses temps (aussi bien en accélération que sur un certain circuit très populaire), la critique tu connais.Par contre quand c'est Ferrari : "il n'avait qu'à faire de même".
Magnifique, vraiment!
Par §Un-055WR
Moi je connais un type, il a une voiture. Un jour il a crevé un pneu. Ca veut bien dire ce que ça veut dire. Les pneus, c'est pas fiable !
Par §Jac452dP
En réponse à Anonyme
Je connais 4 propriétaires de lambo, et les 4 ont des emmerdes de fiabilités :(. Moteur, boite de vitesse, mauvais vieillissement etc...
Donc tu vois il y a pire.
Ah bon, et ce sont quels modèles on peut savoir? Diablo, Countach?? En 3 ans et demi jamais eu aucun problème sur la petite Gallardo sauf le coup des vannes d'échappement qui lâchent (mais c'était dû à un vice-caché donc impossible à déceler lors de l'achat).
Par §Doc348st
En réponse à §the014eM
DocDestin et sa magnifique objectivité.J'adore...
Quand ça concerne une certaine japonaise et ses temps (aussi bien en accélération que sur un certain circuit très populaire), la critique tu connais.Par contre quand c'est Ferrari : "il n'avait qu'à faire de même".
Magnifique, vraiment!
Quel rapport avec la GTR? je me fous des temps au ring qui ne veulent pas dire grand chose, que ce soit pour nissan et pour les autres, donc pkoi tu la ramene? Sacrément frustré toi.
Par §Doc348st
En tout cas il y a un sacré paquet de frustrés ici... incroyable.
@jacques01, c'est dans ses reves, ça ne vaut meme pas la peine de lui répondre à ce troll.
Par §the014eM
En réponse à §Doc348st
Quel rapport avec la GTR? je me fous des temps au ring qui ne veulent pas dire grand chose, que ce soit pour nissan et pour les autres, donc pkoi tu la ramene? Sacrément frustré toi.
Frustré?Par quoi stp?Ou par qui si c'est censé être une personne?
Toi?Tu m'amuses, tout au mieux.
J'ai "juste" noté ton incroyable mauvaise foi, ni plus ni moins (et c'est pas la première fois d'ailleurs).
Ferrari triche dans la majorité des tests de presse, en jouant sur sa popularité , mais c'est pas grave, "les autres n'ont qu'à faire pareil".Pourtant tu es le premier à (constamment) la ramener sur les pratiques d'autres constructeurs (la GTR notamment, tu adores les news sur la GTR) pour rappeler à chaque fois que
-les temps sur le RING, c nul.
-les temps du 0 à 100, c'est aussi nul.
-personne n'arrive à refaire les chronos Nissan (lol), sans noter que ta marque chérie se paie le luxe d'annoncer des temps au centième près (re lol).
C'est pas méchant hein, juste amusant à lire.Et t'enflammes pas, une autre
Ferrari va brûler.
Par Anonyme
Tiens, v'la un bon résumé de la situation...
http://www.youtube.com/watch?v=LwdNv3vePbg
Et encore, il est gentil je trouve...
Par Anonyme
En réponse à §the014eM
Frustré?Par quoi stp?Ou par qui si c'est censé être une personne?
Toi?Tu m'amuses, tout au mieux.
J'ai "juste" noté ton incroyable mauvaise foi, ni plus ni moins (et c'est pas la première fois d'ailleurs).
Ferrari triche dans la majorité des tests de presse, en jouant sur sa popularité , mais c'est pas grave, "les autres n'ont qu'à faire pareil".Pourtant tu es le premier à (constamment) la ramener sur les pratiques d'autres constructeurs (la GTR notamment, tu adores les news sur la GTR) pour rappeler à chaque fois que
-les temps sur le RING, c nul.
-les temps du 0 à 100, c'est aussi nul.
-personne n'arrive à refaire les chronos Nissan (lol), sans noter que ta marque chérie se paie le luxe d'annoncer des temps au centième près (re lol).
C'est pas méchant hein, juste amusant à lire.Et t'enflammes pas, une autre
Ferrari va brûler.
Est-il encore permis de préférer Ferrari à Nissan ?
Par §the014eM
J'ai pas à te permettre quoi que ce soit.Tes goûts, ton choix.
Ce que j'ai dit est parfaitement clair, inutile de faire l'imbécile (sans vouloir t'insulter).
Par §Doc348st
En réponse à §the014eM
Frustré?Par quoi stp?Ou par qui si c'est censé être une personne?
Toi?Tu m'amuses, tout au mieux.
J'ai "juste" noté ton incroyable mauvaise foi, ni plus ni moins (et c'est pas la première fois d'ailleurs).
Ferrari triche dans la majorité des tests de presse, en jouant sur sa popularité , mais c'est pas grave, "les autres n'ont qu'à faire pareil".Pourtant tu es le premier à (constamment) la ramener sur les pratiques d'autres constructeurs (la GTR notamment, tu adores les news sur la GTR) pour rappeler à chaque fois que
-les temps sur le RING, c nul.
-les temps du 0 à 100, c'est aussi nul.
-personne n'arrive à refaire les chronos Nissan (lol), sans noter que ta marque chérie se paie le luxe d'annoncer des temps au centième près (re lol).
C'est pas méchant hein, juste amusant à lire.Et t'enflammes pas, une autre
Ferrari va brûler.
je parlais pas forcément pour toi niveau frustration mais si tu le prend pour toi alors..
Mauvaise fois? Ferrari triche? qui a parlé de triche ici?
Et oui comparer des temps au ring c'est naze, puisqu'ils n'ont rien a voir les uns les autres (temps sport auto et constructeurs)
Le 0 a 100 kmh pour des supercars c'est naze oui comme info. Un 0 a 200 kmh c'est le minimum.
Personne ne reproduit les chronos nissan mais aussi ceux des autres constructeurs, mais ça je m'en fous, ce qui importe c'est de comparer des chronos constructeurs avec des chronos constructeurs et pas des chronos journaux vs constructeurs. Pour info ferrari ou lambo n'ont pas de chronos sur le ring hein.
Enfin oui tu as le droit de préférer nissan qui te dis le contraire?
C'est tout, donc pas la peine de t'enflammer.
Par Anonyme
"inutile de faire l'imbécile" Et tu sais de quoi tu parles ...
Par Anonyme
la ferrari è una merda !
Par Anonyme
C'est vrai que ce sont de pauvre étron (les Ferrari, mais aussi les mecs qui les achètent... Et même les pauvres tachus qui en rêvent sans même pouvoir s'en payer une d'occaz...) !
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
C'est vrai que ce sont de pauvre étron (les Ferrari, mais aussi les mecs qui les achètent... Et même les pauvres tachus qui en rêvent sans même pouvoir s'en payer une d'occaz...) !
Pauvre étron
Par Anonyme
La répétition est la première forme de conditionnement mental...
Bon, bien sur, ce n'est pas très étonnant !!!
Par mekinsy
Ferrari commence a mon gout a trop se reposer sur ses acquis de prestige...
porsche est déja le roi sur le ring avec sa 918..
la je suppose que la reine c'est la 650 de chez mac Laren...(jusqu’à preuve du contraire)
a trop vouloir jouer a ce petit jeu, ils risquent de ne plus convaincre au final..(bon vue l'aura de la marque, ils sont tranquille pour quelques années encore)mais une fois qu'on tombe, il est difficile de se relever..
et personne n'est a l'abri, pas même ferrari.
Par §Doc348st
En réponse à mekinsy
Ferrari commence a mon gout a trop se reposer sur ses acquis de prestige...
porsche est déja le roi sur le ring avec sa 918..
la je suppose que la reine c'est la 650 de chez mac Laren...(jusqu’à preuve du contraire)
a trop vouloir jouer a ce petit jeu, ils risquent de ne plus convaincre au final..(bon vue l'aura de la marque, ils sont tranquille pour quelques années encore)mais une fois qu'on tombe, il est difficile de se relever..
et personne n'est a l'abri, pas même ferrari.
Sauf que la 458 est donnée vainqueur dans le comparatif donc c'est encore plus bizarre.... La seule chose que la vidéo aurait pu montrer par rapport à l'essai presse c'est que la speciale a une sonorité bien plus sympa que la mclaren.. ils doivent etre maso chez ferrari.
Puis sur le ring il n'y a que porsche qui donne un chrono, ceux qui disent que Ferrari se dégonfle pour le tour au ring ont tout faux, Ferrari n'a jamais annoncé aucun chrono sur ce circuit (ni lambo, et un paquet d'autres d'ailleurs), et franchement les chronos du ring n'ont pas grand interet a part faire parler sur caradisiac.
Par Anonyme
Le marché a toujours raison, n'en déplaise aux pisse-vinaigre de Caradisiac. Les Ferrari ne se sont jamais aussi bien vendues. C'est comme ça. Et pour rigoler un bon coup, je me demande bien dans quoi roule tous les corniauds du dessus pour être aussi critique.
Par §Doc348st
+1000
Par §the014eM
DocDestin 12 Juillet à 00h06 : "je parlais pas forcément pour toi niveau frustration mais si tu le prend pour toi alors.. "
DocDestin le 11 Juillet 2014 à 17h35 En réponse à : thesorrow (voir le message):
"...Sacrément frustré toi. "
Quitte à faire le mec blasé ou je sais pas quel genre tu essaies de te donner , prends au moins la peine de vérifier ce que tu écris avant, parce que c'est raté là (en plus d'être absolument ridicule).
Pour le reste c'est bien ce que je disais, avec toi c'est du 2 poids 2 mesures.
Sinon :
1- On compare les chronos contructeurs/constructeurs et presse/presse.C'est parfaitement normal qu'un journaliste ne puisse pas reproduire les chronos d'un pilote professionnel d'une marque qui a passé énormément de temps avec une voiture (c'est valable pour n'importe quelle marque). Et dans le 2e cas (les chronos presse) il y a bien souvent du monde devant les Ferrari.
2- Je n'ai jamais dit que je préfère Nissan, je sais pas où tu es allé chercher ça.J'aime beaucoup la GT-R, et ça s'arrête là. Je ne suis pas fanboy d'une marque ou d'une autre, contrairement à toi.
PS: Oui, Ferrari se dégonfle. C'est plus facile d'aller annoncer des temps sur leur propre circuit (où ils sont seuls bien evidemment), de donner des mesures au centième près (que tout le monde reproduit sans problème n'est ce pas?) et de fuir les comparatifs où ils n'auront pas le droit de ramener 2/3 voitures avec des réglages différents pour être sûr d'avoir l'avantage.
S'ils avaient exploser le temps de Porsche ils l'auraient annoncé le jour même.
Les chronos du Ring n'ont aucune valeur pour toi?Tant mieux, passes donc le mot à Porsche, Corvette, Lexus/Toyota, BMW, Mercedes et compagnie.Ton avis les intéresse au plus haut point.
@Anonyme le 12 Juillet 2014 à 14h57 : Bentley, BMW, Audi, Mercedes et j'en passe annoncent aussi des ventes records (merci la Chine).Et alors?
Par mekinsy
En réponse à §Doc348st
Sauf que la 458 est donnée vainqueur dans le comparatif donc c'est encore plus bizarre.... La seule chose que la vidéo aurait pu montrer par rapport à l'essai presse c'est que la speciale a une sonorité bien plus sympa que la mclaren.. ils doivent etre maso chez ferrari.
Puis sur le ring il n'y a que porsche qui donne un chrono, ceux qui disent que Ferrari se dégonfle pour le tour au ring ont tout faux, Ferrari n'a jamais annoncé aucun chrono sur ce circuit (ni lambo, et un paquet d'autres d'ailleurs), et franchement les chronos du ring n'ont pas grand interet a part faire parler sur caradisiac.
"franchement les chronos du ring n'ont pas grand interet a part faire parler sur caradisiac"
Je ne suis pas trop d'accord, le ring est devenu LE circuit de référence ou pas mal de constructeurs "Nissan, renault, séat, porsche..." poussent "leurs bolides" dans leurs derniers retranchements.
C'est un trés bon test car ce circuit est long et varié et donne une véritable idée du potentiel des sportives contrairement a des petits circuits du style "la ferté gaucher" ou les chronos sont moins parlant...
ensuite de ne pas reproduire les chronos réalisé par des pros n'est pas le soucis, le soucis c'est justement que tout les chronos du ring ne sont pas réalisés par des pros, donc c'est a nous d'avoir l’intelligence de faire la part des choses...
et pour ce qui est des gommes, de la température et que ce n'est pas le méme pilote pro qui pilote la voiture, je pense que c'est pinaillerie et companie.
lorsqu'un constructeur prend les choses en mains, il exploite absolument tout le potentiel de sa voiture a la seconde pres...
Les ferrari sont des voitures trés performantes, cela ne fait aucun doute,
ceci dit a ne pas jouer le jeu des chronos, ca les rends prétentieux, sur d'eux, hautains....
bref ! tout ce que moi j'aime pas chez les gens..donc pour moi ca passe difficilement même si pour le moment, si j'en avais les moyens, j'aurai a coup sur, une ferrari dans mon garage.
Par Anonyme
Bavez ou pissez dessus, c'est selon... Mais aucun de vous ne saura jamais se la payer. c'est pour ça qu'on est tellement à en parler! Et c'est pour ça que ça marche.
Par Anonyme
qu est ce qui faut pas lire comme débilités venant de notre classe moyenne fan de wag et de Renault .........tout un symbole , désolé moi je continue de rouler FERRARI
Par Anonyme
En réponse à §lau182Dp
Cela me rappelle un duel dans SPORT AUTO,il y a quelques années entre une SCUDERIA et une C6 ZR1 toutes les 2 pilotées par SOHEIL pour faire le meilleur chrono sur circuit (je ne me rappelle plus lequel).Ferrari était venu avec une armada d'ingénieurs pour régler au mieux la SCUDERIA quant il n'y avait que Patrick,le représentant commercial Europe de Corvette.La ZR1 menait le bal sur un tour chrono et les tifosi étaient verts et ils se sont acharnés sur la SCUDERIA pour peaufiner les réglages jusqu'à ce que SOHEIL réalise le meilleur temps avec elle alors que la C6 ZR1 était stock et qu'aucun technicien de Corvette n'intervienne sur elle.J'adore Ferrari mais les tifosi de Ferrari n'aiment pas perdre et la réaction de Ferrari est d'autant bizarre car dans ce test de AUTOCAR,c'est la Speciale qui l'emporte sur la 650 S.Pour ceux qui veulent lire le test comparatif 458 SPECIALE/Mac Laren 650 S,il sera présent dans le prochain numéro 59 de Août/Septembre de l'excellent mag MOTORSPORT !!!
Tout est dit, il n'y a rien à ajouter!!!
Par Mustang04
En réponse à §lau182Dp
Cela me rappelle un duel dans SPORT AUTO,il y a quelques années entre une SCUDERIA et une C6 ZR1 toutes les 2 pilotées par SOHEIL pour faire le meilleur chrono sur circuit (je ne me rappelle plus lequel).Ferrari était venu avec une armada d'ingénieurs pour régler au mieux la SCUDERIA quant il n'y avait que Patrick,le représentant commercial Europe de Corvette.La ZR1 menait le bal sur un tour chrono et les tifosi étaient verts et ils se sont acharnés sur la SCUDERIA pour peaufiner les réglages jusqu'à ce que SOHEIL réalise le meilleur temps avec elle alors que la C6 ZR1 était stock et qu'aucun technicien de Corvette n'intervienne sur elle.J'adore Ferrari mais les tifosi de Ferrari n'aiment pas perdre et la réaction de Ferrari est d'autant bizarre car dans ce test de AUTOCAR,c'est la Speciale qui l'emporte sur la 650 S.Pour ceux qui veulent lire le test comparatif 458 SPECIALE/Mac Laren 650 S,il sera présent dans le prochain numéro 59 de Août/Septembre de l'excellent mag MOTORSPORT !!!
Je me rappelle très bien du comparo avec la ZR1, Laurent ;)
La peur de perdre de Ferrari est assez ridicule ^^
SPONSORISE
Formule 1 saison 2024, round 21/24 : Grand Prix du Brésil
Par RossoCorsa300 le 03/11/2024 à 12:56
[Concours Photos] Supercars ---- Ambiance Nocturne
Par sand25000 le 02/11/2024 à 21:38
Ferrari fait son introduction en bourse
Par RossoCorsa300 le 26/10/2024 à 19:17
[Topic Officiel] Ferrari F80 (2024)
Par dalton72 le 18/10/2024 à 21:13