Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Fausse plaque d'immatriculation : les Préfectures perdent-elles la tête face aux doublettes ?

André Lecondé

Fausse plaque d'immatriculation : les Préfectures perdent-elles la tête face aux doublettes ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Et, oui, un vrai sujet! Mais que fait le gouvernement sur ce sujet ou sur celui du millions de conducteurs roulant sans permis! Rien... Il préfere continuer à appliquer une politique du Zero tolérance et ponctionner les points et l'argent des honnetes gens solvables... Perte de pouvoir d'achat (Rendez les 700 Millions d'Euros collectés par les radars aux citoyens!) Perte de confiance dans l'Etat (faite votre travail et cessez de harceler les honnetes gens solvables! Un citoyen

Par §Yog224lq

M.Lecondé,

Il manque un travail de fond journalistique. A savoir, sur quoi la réponse de la préfecture est-elle fondée? La tête du client? Exit. Une circulaire interne? Exit. Un arrêté préfectoral? A vous de nous dire avec vos légistes si ça tient la route ou si le préfet outrepasse ses droits, et nous dire aussi si c'est local à cette préfecture ou en voie de généralisation. Si c'est local, alors votre titre est un gros sophisme de généralisation à rectifier d'urgence. Un décret? De quand, et tient-il la route du point de vue légal/constitutionnel?

Cdlt,

Y.

Par Anonyme

Faux PV ou fausse plaque !!!

Par Anonyme

j'adore quand un plan se déroule sans accro !

L'Etat sans fou ? non pas vrai !

Merci pour l'info, j'étais pas au courant que la répression était une taxe deguisé où le seul but est de récolter la gabelle.

Notre Roi (F.HOLLANDE) souhaitent augmenter les impots cout que cout ! A vous le peuple de vous bouger.

Par Anonyme

En même temps, c'est de sa faute, il n'avait qu'a pas publié des photos de ses plaques sur internet ! Depuis le temps qu'on le rabache. :roll:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

moi j'ai bien lu dans je ne sais plus quel journal.

un verdict de 1500 euros d'amande et un retrait de permis de 5 ans pour avoir circuler sans permis (heu il retire quoi dans ce cas)

ah l'administration

Par §man747lN

Bonjour.

C'est sûr ça change des articles documentés de Maitre Sébastien Dufour !

Ca fait un peu pilier de comptoir après quelques tournées....

Par

En réponse à Anonyme

En même temps, c'est de sa faute, il n'avait qu'a pas publié des photos de ses plaques sur internet ! Depuis le temps qu'on le rabache. :roll:

   

De toute manière il n'y a pas besoin d'Internet pour faire des doublettes il suffit de sortir dans la rue.

Bref personne n'est à l'abri.

Par

moi je roule avec les plaques de la voiture a R&G....:chut:

Par Anonyme

A l’honnêteté , un jour tu nous perdras...

Une HONTE !

Par §kro016WF

Inutile de changer d'immatriculation ! Le fraudeur renouvelle fréquemment ses plaques. De plus, ils ne prennent même plus la peine de faire coïncider la plaque avec le modèle du véhicule ou sa couleur...

La vraie solution serait une puce électronique sur le véhicule, cela permettrait d'éviter des drames lors d'accident avec un véhicule non assuré. J'évite d'ailleurs de circuler dans certains quartiers...

Par Anonyme

En réponse à §kro016WF

Inutile de changer d'immatriculation ! Le fraudeur renouvelle fréquemment ses plaques. De plus, ils ne prennent même plus la peine de faire coïncider la plaque avec le modèle du véhicule ou sa couleur...

La vraie solution serait une puce électronique sur le véhicule, cela permettrait d'éviter des drames lors d'accident avec un véhicule non assuré. J'évite d'ailleurs de circuler dans certains quartiers...

   

"Par krokodile le 04 Janvier 2014 à 08h28

(...)

La vraie solution serait une puce électronique sur le véhicule, cela permettrait d'éviter des drames lors d'accident avec un véhicule non assuré. (...) "

En quoi cela empêcherait quoi que ce soit ? Les puces se recopient, se piratent, etc. ou alors s'enlèvent comme les numéros de série de châsis :)

En Angleterre (et d'autres pays) ils ont des flottes importantes de voitures traqueuses. Ils les stationnent sur le bord de la route et elles filment toutes les plaques qui passent.

L'ordinateur interroge le fichier des voitures volées ou signalées en doublette et alerte les deux policiers en poste dans la voiture si une est détectée...

Mais en France, si notre matériel est capable de le faire la loi ne l'autorise pas...dommage. Cela permet de retrouver rapidement des voitures volées, ou de trouver les doublettes, les voitures recherchées (défaut d'assurance, etc.)...arf.

Par Anonyme

Les doublettes moi je suis 100% pour.

Parce que quelque part, si le gars reçoit ne jamais de PV, bah c'est que c'est un bon conducteur et pis c'est tout.

- Raymond de la Sécurité Routière -

Par Anonyme

Revoilà la bêtise incarnée par devinez qui? Ben Raymond de la sécurité routière.

Tu es un imbécile, on a oublié de te brancher quelques câbles à la naisssance.

Comment un ardent défenseur borné de la sécurité routière qui impose à chaque conducteur de respecter la loi peut écrire des sornettes pareils?

A moins que les personnes de la sécurité routières pensent que la loi est pour les ânes batés de la base et que vous êtes au dessus des lois, ou que vous n'êtes jamais pris par un radar car vous roulez peut-être avec des doublettes....

A bon entendeur.

Par §oul687lv

Le phénomène de doublettes n'est pas nouveau etdevient un véritable fléau. Il serait temps que l'état se donne les moyens d'éradiquer ce problème générateur de graves injustices! Il est bien capable de le faire quand il s'agit de traquer la vitesse avec un arsenal de radars hors de prix.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs