Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 Turquie : bagarres entre équipiers chez McLaren et Red Bull : les pilotes innocents ?

Patrick Garcia

F1 Turquie : bagarres entre équipiers chez McLaren et Red Bull : les pilotes innocents ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Pourquoi tant de "N" (innoNcents" ???) et tant de haine contre les pilotes ?

Vettel a pris le melon MAIS son impatience catastrophique n'est que la conséquence du management de M.... d e Herr Doktor Helmut ( la moumoute) Marko.

Ce pov'vieux ferait bien de retourner dans son hôtel tyrolien et y vendre des schtrudels

En fait Vettel et son talent, c'est comme un "accident" dû au pur hasard dans la marée de superbes pilotes détruits par ce pauvre Helmut qui se prend pour un manager mais qui n'a aucun champ de vision.......Normal pour un borgne !

Par Anonyme

Alors oui de ce point de vu la il y a une erreur de coaching dans les équipes, Button est devant Lewis au championnat, mais c'est pas une raison de dire au second de changer de cartographie moteur, bonjour la cata s'ils avaient finis comme les Redbull bonjour les commentaires Lewis le suicidaire et Button le champion en carton....lol mais pour RBR il y a clairement une préférence pour Vettel. Les têtes de Webber et de Lewis sur le podium en disent long

Par Anonyme

vettel a quand meme bien merdé, parce que meme si webber lui a pas laissé beaucoup de marge, au moment ou il part de travers il avait largement la place pour sécurisé sa manoeuvre! Les mclaren boys ont fait preuve d'une plus grande maitrise, et après on dit que hamilton est un gros con qui fait des manoeuvre suicidaire...

Et le pire c'est malbranque qui ramène sa science en disant que webber est en tord, alors qu'il sait meme pas conduire vite (pour preuve les quelques essais de merde qu'il a fait sur automoto). Pour une fois laffite avait la bonne analyse, mais ce tocard de malbranle arrètait pas de le coupé!

Par §Shr203ut

c'est 50/50 , webber aurait dû lui laisser la place une fois que Vettel était passé devant , et Vettel n'aurait peut être pas dû se rabattre si vite pour pousser webber sur l'extérieur...

Par Anonyme

C'est facile de traiter Vettel de jeune prétentieux et de l'accuser de tous les maux.

Ce que beaucoup oublient, c'est que Webber avait la possibilité d'éviter ça en laissant plus de place à un pilote qui est son EQUIPIER. Vettel a fait une faute, mais c'est involontaire, il a été maladroit comme d'autres l'ont été avant lui. Sauf que Webber avait décidé, COMME D'HABITUDE, de laisser seulement 3cm de marge... Webber est coutumier du fait, il a l'habitude de serrer à mort les autres et de les envoyer dans la pelouse, ce qui est arrivé hier, c'est bien fait pour lui et ça lui servira (peut-être !) de leçon.

A titre de comparaison, regardez ce que fait Button quand Hamilton lui refait l'intérieur au 1er virage. Il s'écarte. Et aucun accident derrière.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Perso je pense que la faute revient à Webber. C'est vrai que Vettel met le coup de volant mais webber lui ne bouge pas alors que pour prendre le virage suivant il aurait du se décaler à droite comme on le voit avec hamilon juste dérrière. Il a serré vettel à l'intérieur. Vettel pensait être passé et s'est déporté sur la droite pour attaquer le virage suivant.

Par Anonyme

Ah donc en fait, la F1 c'est d'ouvrir la porte en disant merci une fois que l'autre à côté à une demi roue devant la sienne? Même pas le droit de tenter de tenir côte à côte jusqu'au freinage suivant, il faut s'écarter? Ah bon... Je crois que c'est surtout au pilote qui pense avoir dépassé de s'assurer qu'il a la place ou alors il tient sa ligne tant qu'il n'en est pas sur. Moi je crois que Vettel a voulu tenter dans l'instant un petit coup d'intimidation avant le freinage histoire de penser que ça allait lui faire peur, et donc s'écarter, sauf que le plan n'a pas fonctionné.

Par Anonyme

" ramarrer " , cela veut dire quoi ? Ce n'est pas dans le dictionnaire !

Par Anonyme

Dans tout les cas, Webber était au moment du dépassement en mode économie de carburant, ce qui explique la remontée soudaine de Vettel. Je ne vois pas pourquoi Webber a insisté, sachant qu'il était dès le départ de la tentative moins "armé" pour résister.

Dommage pour RBR qui, pour une fois, aurait pu terminer la course sans problèmes et peut être signer un doublé.

Par Anonyme

http://fr.wiktionary.org/wiki/r%C3%A9amarrer

Par Anonyme

"que le MEILLEUR gagne !" l'équipe ne devrait pas favorisé un pilote plus qu'un autre ! ça me fait penser au coup de ferrari avec massa qui s'arrete à 50 metres de la ligne d'arrivé pour laisser passé schumi (je sais plus en quelle année) mais là c'est encore plus pervers ! :/

Par Anonyme

:fresh:Si on réfléchi comme bon nombre de vous un pilote se faisant dépasser doit laisser la place pour éviter l'accident c'est pas faux si Chandhok avait regardé dans ses rétros à Monaco il n'aurais pas manqué de se faire décapité par Trulli. mdr.:fresh:

Je pense que Vettel est fautif tout comme Hamilton qui s'il n'avait pas un coéquipier intelligent aurait sorti les deux voitures de son écurie également.

Par Anonyme

@11h26, 11h27, 11h47, etc... : Webber n'est à aucun moment fautif. Rien ni personne ne l'oblige à s'écarter et laisser passer votre "chouchou" Vettel. Par contre, changer de trajectoire pour tasser encore plus Vettel aurait été dangereux, il ne l'a pas fait... Vous êtes les premiers à critiquer la monotonie des GP et dès qu'un pilote défend loyalement sa place, vous lui reprochez de ne pas avoir baisser son froc et tendu le pot de vaseline??? ... n'importe quoi... CC

Par Anonyme

faut pas non plus oublier qu'ils se battaient pour la tête de la course !

laisser 25 points dans l'escarcelle de son coéquipier alors que celui ci est son concurrent direct pour le championnat.

ils sont en tête de la course, ça paraît logique qu'ils se défendent becs et ongles pour la conserver !

Par §bmw335Hu

Tout à fait d'accord avec les deux derniers commentaires. L'un n'a pas laissé trop d'ouverture pour se faire doubler et l'autre a "tenté" une intimidation une fois sa voiture devant. Ils se sont loupés, tant pis pour eux. Mais là au moins c'est de la course. Cela ressemble au battle SENA/PROST quand ils étaient chez Maclaren Porsche. Au moins on ne s'endort plus quand on regarde un GP de F1...

Par §Cor125uq

Moi je pense que la faute revient aux pilotes et au team, Webber quand il voie Vettel arrivé dans le rétro il donne un trés léger coup de volant sur la gauche et Vettel quand il se porte à hauteur il vient sur la droite.

Résultat accrochage !

Quand vous êtes en tête du championnat vous ne pouvez pas vous permettre se genre de chose, il vaut mieux perdre quelques points que de tout perdre !

Mais pourquoi réduire la puissance moteur de Webber alors qu'il est en tête ?

Le team à sa part de responsabilité aussi !

Mon blog : http://objectif-shooting.over-blog.com/#

Par Anonyme

@ corsikon: donc Webber pas fautif car 1 changement de trajectoire est autorisé par le réglement... CC

Par §i_l712yb

Le fautif c'est Webber! En effet tout sait que Vettel est le plus rapide en course, même Webber. Si Webber a gagné à Barcelone et à Monaco, c'est à cause de son problème de châssis. Et si Webber signe la pôle en Turquie, c'est parce que la barre anti-roulis de Vettel s'est cassée pendant son tour chrono, provoquant un blocage de la roue avant.

Donc pour moi, Webber aurait du se montrer plus coopératif et laisser passer ce qui s'appelle un "coéquipier"!

Par §cha760Gg

Bravo à Hamilton et à Schumacher qui ont profité de cet accrochage.:biggrin:

Par Anonyme

c'est de la formule 1 pas match de foot

Par Anonyme

Il faut pas exagérer , la F1 reste avant tout un sport automobile. On laisse pas passer l'adversaire par politesse sous prétexte qu'il a une roue de plus que vous. Non , le problème à été surtout que Vettel avait la place mais n'a attendu le dernier moment pour passer et se ranger dans la trajectoire , Webber à peut être forcé un peu mais on n'est avant tout dans une course , maintenant il est vrai que quand on n'est dans la même écurie avec un doublé , on évite ça mais à 300 km/h , ils doivent pas se dirent pareil.

Par Anonyme

Malgré tout , ce genre de situation est déjà arrivé plus d'une fois comme Senna et Prost , ou moins en s'endort pas car les GP ennuiyant , cela arrivé jamais de ce temps là.

Par Anonyme

"Si chez McLaren, tout s'est bien passé, on le doit à la virtuosité des 2 pilotes et surtout au caractère de Jenson Button dont on ne peut renier la distinction et la grande classe. C'est un véritable gentlemen et il n'est pas un garçon à aller mettre la zizanie sur ce fait de course. Dès lors, il a accepté la résistance farouche de Hamilton et était simplement heureux d'être sur le podium"

Si ca c est pas un journaliste impartial pro mclaren sans déconner...C est la meme ,ce sont meme pas des coéquipiers surtout Hamilton et s il se seraient vautrés les 2 aussi on aurait eu schumi sur le poduim:coolfuck:

.Pour moi cet etat d esprit ne peut que nuire a l equipe,ca va les diviser et faire du Alonso-Hamilton 2007 avec ce qui est arrivé a la fin:lover: alors quand on mene le championnat il faut savoir gérer ses pilotes ,on dirait pas qu il sont dans la meme equipe ces cons de red bull.Deja qu ils ont des problemes de fiabilité en + ils ont les problemes d égo ,le championnat est mal barré pour eux.:fresh:

Par §lag140lh

Le tort est des deux coté il n'y a rien à critiquer la dessus ils se battent pour le championnat évidement il y a de grosses prise de risque jusqu'a faire des acte complètement débile comme celui qui c'est passé entre les deux Redbul, si c'était hamilton à la place de Vettel je suis sur qu'il se serait passé la même chose voir pire.

Par Anonyme

Paroles, paroles, paroles ! Arrêtez de parler uniquement des pilotes !Je pense que citer leurs noms en boucle pour chercher le coupable sans cesse, est un faux débat ! Ils ne sont que les résultats, les con-séquences de gestions sportives à minima " tordues " ! Vettel est l'alibi de Doctok Marko dans sa carrière de manager incapable et limite pervers (Albuquerque ou Ammermuller, 2 exceptionnels pilotes, en savent qlq chose !) Oui les coachs sont les vrais responsables . Dominicali qui lance Alonso à 4 minutes de la fin pour économiser les pneus mais suttout par vanité. Ou l'an dernier la pourriture falvieuse de chez renault ! Et maintenant jetez un oeil à ce qui se passe chez ART et la façon de détruire leurs pilotes, et là vous aurez le sommet de l'in-CON-pétance

. En vérité , je vous les dis, Bianchi est déja bien détruit (voir ses résultats turcs mais surtout ses crashs contre pic et autres !).....comme ce fut le cas de grosjean ou bourdais autres ! Todt est un danger pour le sport auto français et responsable de notre marasme. Et il veut aller en F1 .

Ce n'est pas en martelant à ses pilotes qu'ils sont géniaux (avec un moteur ou une voiture exotiques) qu'on les rend exceptionnels ...mais seulement de petits vaniteux qui pensetn qu'on va les laisser passer ....BEN NON, ça passe pas !

Par Anonyme

LE RESUME CI DESSUS EST GENNNNIIIIIAALLLLLLLLLLL !!!!!!!! Vous devriez embaucher ce gars chez Caradisiac et tout de suite !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est facile de traiter Vettel de jeune prétentieux et de l'accuser de tous les maux.

Ce que beaucoup oublient, c'est que Webber avait la possibilité d'éviter ça en laissant plus de place à un pilote qui est son EQUIPIER. Vettel a fait une faute, mais c'est involontaire, il a été maladroit comme d'autres l'ont été avant lui. Sauf que Webber avait décidé, COMME D'HABITUDE, de laisser seulement 3cm de marge... Webber est coutumier du fait, il a l'habitude de serrer à mort les autres et de les envoyer dans la pelouse, ce qui est arrivé hier, c'est bien fait pour lui et ça lui servira (peut-être !) de leçon.

A titre de comparaison, regardez ce que fait Button quand Hamilton lui refait l'intérieur au 1er virage. Il s'écarte. Et aucun accident derrière.

   

Je suis du même avis que toi, et je ne comprend pas que l'on "assasine" Vettel ainsi. Qu'est que Webber perdait en finissant 2e après 2 victoires.

Se battre sur le long terme avec son coéquiper pour le championnat et plus "facile" que contre une équipe adverser expérimenté comme Mclaren...

Par Anonyme

Oui 9h02, vous êtes vraiment TOP !!!! Putain quelle vision claire de la situation des pilotes au melon ! marko, briatore, dominicali/montezemolo et surtout sur la méthode de todt !!!! BRAVO !!!! Ces types sont des nuls et les pilotes ne font que devenir ce qu'ils en ont fait ! HONTE A EUX !!!! et todt tu dois savoir QU'ON TE VOIT FAIRE !!!!!

Par Anonyme

Bientôt des moteurs RENAULT vont dominer la F1.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité