Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Land Rover Range Rover Evoque SD4 : une boîte 9 pour quoi faire ?

François Chapus

Essai - Land Rover Range Rover Evoque SD4 : une boîte 9 pour quoi faire ?

Déposer un commentaire

Par

Mercedes GLA et non CLA svp.

"Mercedes planche aussi sur ce nombre de rapports" : Mieux, Mercedes a déjà commercialisée sa Classe E BVA9 ...

Bon sinon, cette BVA9 ne révolutionne pas le modèle, certes agréable, mais aux motorisations diesel dépassées. La BVA9 améliore la conso de presque 1 litre ? Oui, mais quand on voit à l'usage (routes de campagne) les 10 voire 11 litres que la bête avale (soit 3 litres de plus qu'un GLK 220 CDI 4MATIC...), on se dit qu'il y a encore du boulot ...

Par contre en essence SI4 240ch c'était déjà sympa, alors avec la BVA9 ça doit être carrément amusant.

Par Anonyme

ROC un avis sur les SUV ou c'est moi qui le donne car j'ai tout compris ce que vous m'avez dit...... Conso en chute ..... Look superbe.... Habitabilité... Un canapé roulant. La voiture idéale.

Par Anonyme

boite moderne ideale pour roc , plus il y en a plus c'est dernier cri , apres soit ça mouline soit ça tombe 5 rapports d'une seule traite...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

boite moderne ideale pour roc , plus il y en a plus c'est dernier cri , apres soit ça mouline soit ça tombe 5 rapports d'une seule traite...

   

Non c'est un SUV.....

Par §ava160MZ

cette remise au gout du jour arrive au bon moment.

concernant la principale évolution du modèle, à savoir la BVA9, le gain de consommation apparait comme obligatoire ! l'inverse aurait été scandaleux.

le mode "manuel" devient totalement inutile.

concernant l'entretien, est ce encore une boite auto dite sans entretien comme la plupart des boites ZF ? parceque ne pas vidanger un tel système sur la durée de vie du véhicule serait idiot !

Pour le reste, j'adore ce véhicule, avec son style audacieux et son habitacle bien finit. par contre, à choisir, je me pencherai sur la version SI4, certainement plus adaptée à mes besoins et sans le coté "mazouté"...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

pas plus grosse, plus légère et plus de rapport ? Effectivement ça doit être plaisant à conduire entre autre ... mais quid de la fiabilité de ce genre de boite ? plus on a d'éléments (rapports ici), plus on risque d'avoir des emmerdes ...

Par

En réponse à §ava160MZ

cette remise au gout du jour arrive au bon moment.

concernant la principale évolution du modèle, à savoir la BVA9, le gain de consommation apparait comme obligatoire ! l'inverse aurait été scandaleux.

le mode "manuel" devient totalement inutile.

concernant l'entretien, est ce encore une boite auto dite sans entretien comme la plupart des boites ZF ? parceque ne pas vidanger un tel système sur la durée de vie du véhicule serait idiot !

Pour le reste, j'adore ce véhicule, avec son style audacieux et son habitacle bien finit. par contre, à choisir, je me pencherai sur la version SI4, certainement plus adaptée à mes besoins et sans le coté "mazouté"...

   

"concernant l'entretien, est ce encore une boite auto dite sans entretien comme la plupart des boites ZF ? "

Ca c'est les constructeurs qui préconisent un non entretien. ZF a toujours dit : vidange à 80.000 max

Par §ava160MZ

et bien les constructeurs sont bien idiots dans ce cas...

moi ça m'a couté 3300€ sur ma safrane V6 24v équipée d'une boite auto ZF 4HP20... 4 rapports, et ça a bien failli me couter la peau du c.. sur ma 607 V6 24v boite auto Aisin Warner TF80sc 6 rapports...

merci PSA et Renault !

Par Anonyme

Il reste l'un des plus beaux SUV disponible à ce jour. A des années lumières des jouets Koléos et Captur pour amateurs de Playmobil. Bravo Land Rover!

Par Anonyme

En réponse à abasc

Mercedes GLA et non CLA svp.

"Mercedes planche aussi sur ce nombre de rapports" : Mieux, Mercedes a déjà commercialisée sa Classe E BVA9 ...

Bon sinon, cette BVA9 ne révolutionne pas le modèle, certes agréable, mais aux motorisations diesel dépassées. La BVA9 améliore la conso de presque 1 litre ? Oui, mais quand on voit à l'usage (routes de campagne) les 10 voire 11 litres que la bête avale (soit 3 litres de plus qu'un GLK 220 CDI 4MATIC...), on se dit qu'il y a encore du boulot ...

Par contre en essence SI4 240ch c'était déjà sympa, alors avec la BVA9 ça doit être carrément amusant.

   

Ca m'étonnerait beaucoup que l'écart de conso avec un GLK 220 CDI soit de 3L/100 à conduite égale...

On peut savoir d'où tu tiens cette information ??

Par

c'est fiable ce truc parce changer 100 fois de rapport tous les km, ça doit morfler à force.

Par

"parce que"

Par Anonyme

En réponse à rossi

c'est fiable ce truc parce changer 100 fois de rapport tous les km, ça doit morfler à force.

   

Non ce n'est pas fiable du tout. C'est d'ailleurs pour ça que ZF est leader mondial des systèmes de transmission, c'est parce qu'ils font du matos pourri. :jap:

Tu as d'autres questions ? :roll:

Par Anonyme

a quand cette boite sur le discovery 5 ? :tourne:

Par Anonyme

Salut ROSSI alors cet entrainement sur les parking ça porte ses fruits ??? bientot aussi bon que S. OGIER ???

Par §ab2608Lj

En réponse à Anonyme

Non ce n'est pas fiable du tout. C'est d'ailleurs pour ça que ZF est leader mondial des systèmes de transmission, c'est parce qu'ils font du matos pourri. :jap:

Tu as d'autres questions ? :roll:

   

" Non ce n'est pas fiable du tout. C'est d'ailleurs pour ça que ZF est leader mondial des systèmes de transmission, c'est parce qu'ils font du matos pourri.

Tu as d'autres questions ? "

--------------------------------------

heu... N'est ce pas qui sont à l'origine de la fameuse DSG dont tous les troll de site se moquent?

Par

En réponse à Anonyme

Salut ROSSI alors cet entrainement sur les parking ça porte ses fruits ??? bientot aussi bon que S. OGIER ???

   

mon vrai nom est Ken Block alors il fut que la boite tienne le coup.

Par

En réponse à §ab2608Lj

" Non ce n'est pas fiable du tout. C'est d'ailleurs pour ça que ZF est leader mondial des systèmes de transmission, c'est parce qu'ils font du matos pourri.

Tu as d'autres questions ? "

--------------------------------------

heu... N'est ce pas qui sont à l'origine de la fameuse DSG dont tous les troll de site se moquent?

   

C'est pas Getrag la DSG?

Par Anonyme

En réponse à vroum le retour

C'est pas Getrag la DSG?

   

C'est le jeu de celui qui sortira la plus grosse ânerie ou quoi ? :voyons:

La DSG n'a aucun rapport avec ZF ou Getrag, c'est un partenariat avec Borg Warner.

Par Anonyme

Et bim. ^^

Non, c'est juste un jour normal sur Caradisiac, où le tout venant, qu'il soit anonyme ou non s'écharpe à coup d'inepties en faisant croire par une assurance outrancière ou/et une agressivité puérile détenir LA bonne parole automobile, alors qu'à chaque fois ça se résume à une bagarre de fanboys bien risibles et aveuglés par leurs marques adorées ou honnies.

vincent

Par Anonyme

En réponse à radeon4ever

pas plus grosse, plus légère et plus de rapport ? Effectivement ça doit être plaisant à conduire entre autre ... mais quid de la fiabilité de ce genre de boite ? plus on a d'éléments (rapports ici), plus on risque d'avoir des emmerdes ...

   

et plus ca coute cher à réparer

Par Anonyme

A part son look plus séduisant que ces rivaux, il n'arrive pas à la hauteur de ces concurrents allemands en motorisation, comportement routier et performances.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A part son look plus séduisant que ces rivaux, il n'arrive pas à la hauteur de ces concurrents allemands en motorisation, comportement routier et performances.

   

En aptitudes tous chemins, neige, boue, etc. il est aussi à des années lumières devant les "concurrents" allemands.

Parce que c'est pas très difficile de faire un bon SUV purement routier (par exemple le BMW X1 a ni plu ni moins qu'une plateforme de Série 3 E91).

Ce qui est beaucoup plus dur en revanche c'est de faire un bon compromis route/aptitudes TT, et là dessus Land Rover reste imbattable.

Par Anonyme

Le Q3 pour moi! Bien plus beau (chacun ses goûts)!

Par

Je ne comprend pas la note. L'agrément de conduite est visiblement impeccable, les capacités de franchissement spectaculaires, la finition est irréprochable, le confort aussi, qu'est ce qui fait perdre 4,5 pnts à ce véhicule ? Un mauvais barème de notation, non adapté à la catégorie. Du coup dans la catégorie 4x4-SUV-Crossover, on a un Dacia Duster qui a 15,4, et un Evoque à 15,5. Il faudrait penser à revoir les catégories et les notations.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le Q3 pour moi! Bien plus beau (chacun ses goûts)!

   

Bah t'a vraiment des goûts de merde. Ton taudi est presque fade que le duster ou que le kouleos #encoreunfanboy4anneaux qui n'a pas le code et viens donner son avis et comparer toutes les voitures avec celles de son papa j'ai trouvé pire que ces abrutis pro MRS

Par

Je n'ai pas même lu l'essai de ce véhicule, fort peu agréable à l'usage, en cause sa surface vitrée ridicule et hors de prix pour le peu d'avantages objectifs qu'il propose ( comme tous ses copains SUV ).

Et pour la boite, je retiens ça :

" La boîte est très compacte : malgré ses trois rapports supplémentaires, elle n’est que 6 mm plus longue et pèse étonnamment 7,5 kg de moins que la boîte à six rapports. "

Ainsi que les nombreux programmes proposés.

Que ceux qui veulent rester sur de vieilles lunes, achetez les dernières auto PSA à embrayage piloté, une merveille ! Ou attendez la prochaine merveille à 6 rapports, vous aurez bien pour 10 ans pour vous y habituer, sauf disparition du groupe bien entendu.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est le jeu de celui qui sortira la plus grosse ânerie ou quoi ? :voyons:

La DSG n'a aucun rapport avec ZF ou Getrag, c'est un partenariat avec Borg Warner.

   

N'importe quoi !!! T'es vraiment une tarlouse, c'est une AISIN la boite DSG !!

On lit de ces trucs sur ce site ... :pfff:

120. :cyp:

Par §85f545uO

égal à lui même, le RG : il n'a pas lu l'article et 4 lignes plus bas : une citation de l'article. Quelle crédibilité...

Vincent de 17h00 : tu as bien raison et tu en as l'illustration parfaite avec le RG

Par §mr 026KP

on en fait trop avec ces boîtes de vitesses. c'est la course aux nombre de rapports ou quoi ?

bientôt les voitures auront plus de vitesses que les semi-remorques;

d'ailleurs sont-elles fiables, ces boîtes auto?

Par

En réponse à §85f545uO

égal à lui même, le RG : il n'a pas lu l'article et 4 lignes plus bas : une citation de l'article. Quelle crédibilité...

Vincent de 17h00 : tu as bien raison et tu en as l'illustration parfaite avec le RG

   

Tiens, notre ami Le Débile est de retour.....Eh oui mon gars, c'est en effet l'info qu'il fallait retenir : une boite moderne et sophistiquée n'est pas plus lourde qu'une transmission à la papa...

Pour le reste, je n'ai en effet que faire de ce SUV cher et malpratique.

Et dans ta situation...toi aussi bien entendu.

Par §85f545uO

De retour d'un mois de voyage à l'autre bout du monde. Donc, tu vois, ma situation est certainement plus enviable que la tienne, à rester scotché sur Caradisiac et Wikipédia... mais bon, tu ne peux pas comprendre.

Par

ah ? on se mesure le kiki ici ;)

Bva 9...Aucun intérêt...C'est marketing tout ça !

Une boite à variation et c'est réglé :o

Par

En réponse à §85f545uO

De retour d'un mois de voyage à l'autre bout du monde. Donc, tu vois, ma situation est certainement plus enviable que la tienne, à rester scotché sur Caradisiac et Wikipédia... mais bon, tu ne peux pas comprendre.

   

Hummmm...comme tu connais ma vie Le Débile. T'as donc ramené une boule de cristal de ton voyage de tourisme de masse, pas de surcharge à payer dans ton charter ?

Par Anonyme

Évidemment qu'il connait ta vie roc, tu postes ici toutes les 20min et souvent dans les premiers à un article. C'est pas bien compliqué de comprendre que tu passes ta vie sur ton pc crétin.

Ne me réponds pas, je retourne dans la vraie vie, un monde magique que tu devrais essayer

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Hummmm...comme tu connais ma vie Le Débile. T'as donc ramené une boule de cristal de ton voyage de tourisme de masse, pas de surcharge à payer dans ton charter ?

   

Ne les écoutez pas M. ROC ils sont méchants avec vous.... Vous avez raison c'est un SUV qui ne sert à rien..... Comme vous d'ailleurs. Je vous laisse j'ai un avion à prendre, je vais rendre ma Renault de loc....

Par §85f545uO

En réponse à roc et gravillon

Hummmm...comme tu connais ma vie Le Débile. T'as donc ramené une boule de cristal de ton voyage de tourisme de masse, pas de surcharge à payer dans ton charter ?

   

Le tourisme de masse, non ce n'est pas mon style ni mon trip, je préfère sortir des sentiers battus. Vol charter ? jamais essayé et pas tenté pour un sou. Non, ne compare pas ma situation à la tienne, ça ne vaut pas le coup, je ne veux pas te démoraliser...

Par Anonyme

En réponse à §85f545uO

Le tourisme de masse, non ce n'est pas mon style ni mon trip, je préfère sortir des sentiers battus. Vol charter ? jamais essayé et pas tenté pour un sou. Non, ne compare pas ma situation à la tienne, ça ne vaut pas le coup, je ne veux pas te démoraliser...

   

Moi non plus, voler avec le bas peuple non merci. MOI c'est air france en 1ere... Nous n'avons pas les memes valeurs.... MOI c'est caviar et champagne et non baguette et camembert je laisse ça aux pauvres..

Par §ava160MZ

et sinon, si on revenait au sujet principal ?

Par Anonyme

Pas mal, mais il y a le Porsche Macan maintenant. Plus moderne plus jolie plus puissant, avec un vrai moteur, meilleur image de marque...

Par

En réponse à Anonyme

Moi non plus, voler avec le bas peuple non merci. MOI c'est air france en 1ere... Nous n'avons pas les memes valeurs.... MOI c'est caviar et champagne et non baguette et camembert je laisse ça aux pauvres..

   

J'aime bien quand les nimbus commencent à s'inventer une vie sur le web. Continue Le Débile à te la raconter... mais peut être es tu steward en classe affaire...

c'est vrai qu'il doit rester parfois des coupettes à finir et quelques œufs de caviar à lécher...

De grâce, continue à nous faire marrer....

Par

En réponse à §85f545uO

Le tourisme de masse, non ce n'est pas mon style ni mon trip, je préfère sortir des sentiers battus. Vol charter ? jamais essayé et pas tenté pour un sou. Non, ne compare pas ma situation à la tienne, ça ne vaut pas le coup, je ne veux pas te démoraliser...

   

Au fait, l'homme d'affaire qui voyage à travers le monde en First....

T'as résolu tes problèmes de merdouilles moteur sur ta Megane de ... 2003 !

Sinon, demande à ton chauffeur de passer chez Renault Minute entre deux escales...

Sacré Débile... aller cliquer sur ton pseudo, c'est se rendre compte combien ta vie de maître du monde doit être compliquée. :violon:

Par §85f545uO

Pauv' tache : je n'ai jamais dit que je suis homme d'affaire. Et je ne vois pas en quoi des problèmes mécaniques peuvent m'empêcher de faire des voyages à l'autre bout du monde avec Air France par exemple. Tu veux que je te transmette mes cartes d'embarquement ?

J'assume ma vie, moi.

Par contre, ton profil, comment dire, c'est le vide sidéral... pas étonnant, d'ailleurs.

Parce que, à part nous raconter que tu visite le parking d'Aldi (ou autre, je m'en contrefiche) pour aller mater les charnières d'une dacia (faut n'avoir que ça à foutre, ou t'assumes pas le fait de fréquenter cette enseigne - ne dis pas le contraire, t'es bien renseigné sur les prix pratiqués par les discounteurs) et passer ton temps sur Caradisiac, t'as une vie ?

Par Anonyme

En réponse à gal111

ah ? on se mesure le kiki ici ;)

Bva 9...Aucun intérêt...C'est marketing tout ça !

Une boite à variation et c'est réglé :o

   

Une boite type CVT c'est pas mal sur essence ou hybride essence, sur un diesel c'est juste l'horreur!

Y a qu'à regarder la Multitronic chez Audi qui est une boite de ce type, ben ils sont obligés de simuler 8 rapports pour que le fonctionnement avec un TDI soit moins atroce.

Donc mettre directement une "vraie" BVA8 ou 9 me parait bien plus approprié, et un peu moins énergivore.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Au fait, l'homme d'affaire qui voyage à travers le monde en First....

T'as résolu tes problèmes de merdouilles moteur sur ta Megane de ... 2003 !

Sinon, demande à ton chauffeur de passer chez Renault Minute entre deux escales...

Sacré Débile... aller cliquer sur ton pseudo, c'est se rendre compte combien ta vie de maître du monde doit être compliquée. :violon:

   

aller cliquer sur ton pseudo !!!

on clique sur le tient pour voir se qu'il se passe aussi ?

je crois bien que 85fcn44rcm15 a bien mouché le petit gravillon

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Au fait, l'homme d'affaire qui voyage à travers le monde en First....

T'as résolu tes problèmes de merdouilles moteur sur ta Megane de ... 2003 !

Sinon, demande à ton chauffeur de passer chez Renault Minute entre deux escales...

Sacré Débile... aller cliquer sur ton pseudo, c'est se rendre compte combien ta vie de maître du monde doit être compliquée. :violon:

   

Oh putain énorme celle là :ptdr:, du grand Roc comme on aime. :jap:

Par §geo304RF

En réponse à roc et gravillon

Au fait, l'homme d'affaire qui voyage à travers le monde en First....

T'as résolu tes problèmes de merdouilles moteur sur ta Megane de ... 2003 !

Sinon, demande à ton chauffeur de passer chez Renault Minute entre deux escales...

Sacré Débile... aller cliquer sur ton pseudo, c'est se rendre compte combien ta vie de maître du monde doit être compliquée. :violon:

   

Je pensais qu'il ne commenterait pas aujourd'hui mais si

Il sait tout, il connait tout sur les voitures des 4 coins du monde, bon ça finit toujours par une petite phrase sur Renault, c'est par là que l'on peut constater la fixette signe d'un problème psychologique, voire psychiatrique.

Reconnaissons tout de même, que Caradisiac sans R Et G, n'aurait pas le même intérêt.

Il a au moins le courage de ne pas poster en anonyme, reconnaissons lui cette qualité.

Par Anonyme

Le courage?! Étant donné que personne ne connait sa vraie identité je ne vois pas en quoi on peut parler de courage... Ça n'a rien de plus courageux que de crier des injures raciales depuis le haut d'une tour avec un masque de guignol

Par §Lan507JF

En réponse à Anonyme

Pas mal, mais il y a le Porsche Macan maintenant. Plus moderne plus jolie plus puissant, avec un vrai moteur, meilleur image de marque...

   

Le Porsche Macan a meilleur image !? On en reparlera le jour où il dépassera les ventes de l'Evoque .

Pour en revenir au sujet , l'Evoque en avait sérieusement de la boîte 9 . A vitesse constante , tout tremblait de partout avec les blocs diesel. Il n'y avait que le 4 cylindres essence à la hauteur .

Mais maintenant , tout ça c'est corrigé , et il a encore de beaux jours devant lui .

Par §mot737Kg

et avec une boite 15 tu as du bonus éco.

Par Anonyme

A quand les boîtes à 15 vitesses sur une voiture ?

Ils ne savent plus quoi inventer pour consommer moins...

Par Anonyme

Entre 85fcn44rcm15 qui s'invente une vie, Roc&Gravillon qui fait un carnage (comme toujours) et l'autre clown de 17H53, il y a de quoi bien rire sur cet article.

85fcn44rcm15, quand on est un super globe-trotter comme vous qui parcourez le moooondeuh, on ne vient pas sur Caradisiac pour répondre à chaque commentaire. Surtout si ils viennent de gens qui se payent votre tête (salutations Roc). Parce que comment dire... ce n'est pas très crédible. Un homme du mooondeuh comme vous ne devrait normalement pas avoir le temps pour cela. N'y l'intérêt d'ailleurs.

Allez... C'était bien divertissant, merci pour la rigolade.

Team Roc&Gravillon

Par §85f545uO

En réponse à Anonyme

Entre 85fcn44rcm15 qui s'invente une vie, Roc&Gravillon qui fait un carnage (comme toujours) et l'autre clown de 17H53, il y a de quoi bien rire sur cet article.

85fcn44rcm15, quand on est un super globe-trotter comme vous qui parcourez le moooondeuh, on ne vient pas sur Caradisiac pour répondre à chaque commentaire. Surtout si ils viennent de gens qui se payent votre tête (salutations Roc). Parce que comment dire... ce n'est pas très crédible. Un homme du mooondeuh comme vous ne devrait normalement pas avoir le temps pour cela. N'y l'intérêt d'ailleurs.

Allez... C'était bien divertissant, merci pour la rigolade.

Team Roc&Gravillon

   

Mais oui, mais oui... je m'invente une vie.

Tu vois R&G s'étonnait de mon absence, je lui explique pourquoi : c'est tout.

Si pour toi, poster 3-4 fois sur un seul article, c'est répondre à chaque commentaire, alors que dire de ton dieu ?

Tu peux penser ce que tu veux (et R&G aussi), je n'ai pas besoin de ton opinion pour profiter de ma vie comme je l'entends. Je n'ai rien à cacher et je n'ai pas besoin de fabuler.

Et n'oublie pas de filer ton stock d'ampoules à incandescence à R&G, l'hiver va être rude, tu le trouveras sur le parking d'Aldi (là, tu vois, je me paie la tête de ton pote...)

Par Anonyme

En réponse à §85f545uO

Mais oui, mais oui... je m'invente une vie.

Tu vois R&G s'étonnait de mon absence, je lui explique pourquoi : c'est tout.

Si pour toi, poster 3-4 fois sur un seul article, c'est répondre à chaque commentaire, alors que dire de ton dieu ?

Tu peux penser ce que tu veux (et R&G aussi), je n'ai pas besoin de ton opinion pour profiter de ma vie comme je l'entends. Je n'ai rien à cacher et je n'ai pas besoin de fabuler.

Et n'oublie pas de filer ton stock d'ampoules à incandescence à R&G, l'hiver va être rude, tu le trouveras sur le parking d'Aldi (là, tu vois, je me paie la tête de ton pote...)

   

Et pendant que t'étais à l'autre bout du monde, est ce que ta Mégane a été réparée ?

Par §85f545uO

En réponse à Anonyme

Et pendant que t'étais à l'autre bout du monde, est ce que ta Mégane a été réparée ?

   

Non, j'ai une nouvelle voiture : ça te va ou tu crois que je fabule ?

Par Anonyme

En réponse à §85f545uO

Non, j'ai une nouvelle voiture : ça te va ou tu crois que je fabule ?

   

Meuh oui, meuh oui... Et sinon, ta résidence secondaire aux Caraïbes, avec ou sans héliport? Mince, c'est vrai, tu as ton jet privé...

S'cuse... Bon ne m'en veux pas, j'ai ma limo qui est garée en double file...

Par Anonyme

L'évoque je connais bien jusqu'à cet été j'en ai eu un en version essence.

La boite auto n'était pas très réactive et le moteur m'a déçu. Cependant je dois reconnaitre que l'évoque ne m'a pas fait de mauvaises surprises, il a des réelles aptitudes hors bitume et le charme de l'évoque est incroyable.

Cette nouvelle version 2014 introduit la boite auto 9 que la jeep cherokee recevra elle aussi quand elle sortira...sauf que le moteur essence reste un 4 cylindres...j'aurai préféré un v6 tant qu'à faire celui de la jaguar f type ! on a bien le droit de rêver un peu.

Après il y a du diesel mais je ne suis pas diesel.

Y a 2 mois j'ai eu un coup de cœur pour un bmw X6M d'occasion, rien de comparable avec l'évoque sauf au niveau budget puisque la revente de l'évoque m'a permit d'acheter un superbe X6M certes avec 54000km à son compteur mais c'est un v8, mon premier en plus et quel bonheur !

Si land rover avait osé le v6 de la f-type dans l'évoque j'aurai sûrement craqué pour celui ci.

J'espère vraiment que land rover va remédier à ce problème.

Par Anonyme

33000 à 55000€, je rêve où tout le monde chante les louanges d'une voiture avec peu de place à l'intérieur. Quel est cette mode du petit suv qui consomme qui tient moins bien la route qu'une berline et dont un ouvrier payé au smic devra pour se l'acheter 5 ans d'économies sans rien boire, manger, etc. Tout ça pour un objet allant d'un point a à un point b mais qui a 9 vitesses, attention ça va tout changer.

Par Anonyme

oui une belle voiture 4x4 qui ne verra jamais la terre dans 95% des cas.

je ne comprends pas l'engouement pour ce genre de véhicule,meme si c'est une prouesse technique et esthétique, une berline vive serait bien plus agréable n'est ce pas monsieur Panzer.

Par §gip776cC

C'est effectivement un très beau SUV, mais peut-on le comparer à un Captur?

Par §evo104so

En réponse à §ava160MZ

cette remise au gout du jour arrive au bon moment.

concernant la principale évolution du modèle, à savoir la BVA9, le gain de consommation apparait comme obligatoire ! l'inverse aurait été scandaleux.

le mode "manuel" devient totalement inutile.

concernant l'entretien, est ce encore une boite auto dite sans entretien comme la plupart des boites ZF ? parceque ne pas vidanger un tel système sur la durée de vie du véhicule serait idiot !

Pour le reste, j'adore ce véhicule, avec son style audacieux et son habitacle bien finit. par contre, à choisir, je me pencherai sur la version SI4, certainement plus adaptée à mes besoins et sans le coté "mazouté"...

   

ok pour l'essence mais 6000€ de malus à partir du 01/01/2014 !!!ça fait mal

Bonne route

Par §evo104so

Petite erreur dans le commentaire je pense, le prestige SD4 190CV avec boite ZF 9 c'est 2200€ (à partir du 01/01/2014) de malus et non 1600€, un devis a été établi par mon CC

Par §cha338vb

Je reviens sur la Conso comparée avec celle du GLK 220. j'ai un freelander SD4 de 20 000 km après un GLK.

8,00 l/100 pil poil au lieu de 7,5 avec le GLK.

Boite auto 6 vitesse qui est un régal à côté de la boîte 7 du GLK.

Confort de conduite extra pour les longs parcours (impossible dans le siège Mercedes)

Par contre finition intérieure exécrable (je parle bien du freelander et non de l'Equivoque, et aucune considération des concessionnaires pour ceux qui ne prennent que la plus petite voiture de la marque......!

Par

En réponse à Anonyme

Il reste l'un des plus beaux SUV disponible à ce jour. A des années lumières des jouets Koléos et Captur pour amateurs de Playmobil. Bravo Land Rover!

   

mais qu'est ce que tu raconte mon grand ??

c'est quoi cette comparaison de gamin ?

as tu vu la difference de prix entre le capteur et ce land rover ?

ca joue pas dans la meme cours

bref

Par Anonyme

Oh, là, là... Quand je lis tout ça!

Revenons un peu à la réalité. C'est quoi, un vrai 4x4 comme celui-ci et pourquoi est-ce qu'on l'achète ?

Un 4x4 est un véhicule qui passe partout, en particulier hors piste. Ce sont des véhicules costauds faits pour crapahuter dans la gadoue sèche ou non. La longueur va de 3m50 à plus de 5m.

Les 4x4 ne sont pas adaptés à la ville, encore moins à la grande route, sont des savonnettes sur autoroute. Leur entretien est très cher. Leur durée de vie est bonne, les pièces sont chères, ils consomment. Les gens les achètent pour l’affichage. Ils ont un physique hyper prétentieux et sont très luxueux, ce qui est illogique vu leur véritable finalité. C’est par excellence le véhicule du beauf parvenu.

On trouve facilement des 4x4 hyper hauts de gamme en occasion pour des prix bradés. Les annonces font sourire, on trouve souvent la mention « n’a jamais roulé hors bitume ».

Celui-ci est l'illustration parfaite du principe susdit. Celui qui l'achète se fout complètement de ce qu'il y a sous le capot, n'a absolument rien à battre de la fameuse boîte 9 et de la moindre notion technique. Il l'achète pour se pavaner, de préférence en costume cravate, en écrasant visuellement et virtuellement la plèbe méprisée qui lui envie son monstre de prétention.

Par Anonyme

Anonyme du 6 juillet à 19h21 ... Sur les premiers paragraphes tu n'as pas faux du tout, il est vrai que l'utilisation actuelle des 4x4 est très loin de ce pour quoi ils ont étaient fait. J'ai eu un temps un Lada Niva que mon oncle avait bien préparé pour que je le détruise lors de mon temps libre et je n'allais qu'en montagne, je pouvais faire des sauts de 1m50-2m et c'était l'éclate, le truc montait des rochers et presque des arbres (LOL) mais c'était un vrai 4x4, pour le baroud, pour le mec qui habite dans la campagne sans bitume, celui qui est en montagne loin de signe de vie. Hors là on parle de SUV et donc de Véhicule Utilitaire Sportif, ce qui correspond à des véhicules aussi à l'aise sur piste et hors-piste et c'est la différence avec les 4x4 qui eux sont (étaient) destinés exclusivement à une conduite hors-piste.

Maintenant, les gros véhicules sont plus confortables (pour la plupart) et c'est pourquoi les fameux "costumes cravates" préfèrent rouler dans un canapé que sur un tabouret (ce qui est facilement compréhensible). Il est vrai que le côté tape à l’œil est aussi recherché lors de l'achat de ce type de véhicule et cela correspond à la démonstration de leurs "réussite" social.

Alors tu peux ne pas comprendre qu'un 4X4 n'ait jamais roulé sur du bitume, mais pour un SUV c'est une tout autre histoire et n'oppresse pas les "costumes cravates" qui ont (pour certain) fait de longues études, fait des sacrifices et travail dure pour pouvoir montrer ce qu'ils (s)ont aujourd'hui.

Pour ma part, je fais 1m90 et 82kg, j'ai conduit pendant quelques temps une A5 Sportback S-Line, lors de mes prospections en immobilier je n'en pouvais plus de devoir littéralement m'extirper du véhicule et de taper la tete sur le toit .. Donc le choix d'un SUV compacte est plus qu'intéressant.

Par Anonyme

Anonyme du 6 juillet à 19h21 ... Sur les premiers paragraphes tu n'as pas faux du tout, il est vrai que l'utilisation actuelle des 4x4 est très loin de ce pour quoi ils ont étaient fait. J'ai eu un temps un Lada Niva que mon oncle avait bien préparé pour que je le détruise lors de mon temps libre et je n'allais qu'en montagne, je pouvais faire des sauts de 1m50-2m et c'était l'éclate, le truc montait des rochers et presque des arbres (LOL) mais c'était un vrai 4x4, pour le baroud, pour le mec qui habite dans la campagne sans bitume, celui qui est en montagne loin de signe de vie. Hors là on parle de SUV et donc de Véhicule Utilitaire Sportif, ce qui correspond à des véhicules aussi à l'aise sur piste et hors-piste et c'est la différence avec les 4x4 qui eux sont (étaient) destinés exclusivement à une conduite hors-piste.

Maintenant, les gros véhicules sont plus confortables (pour la plupart) et c'est pourquoi les fameux "costumes cravates" préfèrent rouler dans un canapé que sur un tabouret (ce qui est facilement compréhensible). Il est vrai que le côté tape à l’œil est aussi recherché lors de l'achat de ce type de véhicule et cela correspond à la démonstration de leurs "réussite" social.

Alors tu peux ne pas comprendre qu'un 4X4 n'ait jamais roulé sur du bitume, mais pour un SUV c'est une tout autre histoire et n'oppresse pas les "costumes cravates" qui ont (pour certain) fait de longues études, fait des sacrifices et travail dure pour pouvoir montrer ce qu'ils (s)ont aujourd'hui.

Pour ma part, je fais 1m90 et 82kg, j'ai conduit pendant quelques temps une A5 Sportback S-Line, lors de mes prospections en immobilier je n'en pouvais plus de devoir littéralement m'extirper du véhicule et de taper la tete sur le toit .. Donc le choix d'un SUV compacte est plus qu'intéressant.

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Land Rover Range Rover Evoque

En neuf avec PromoNeuve

Votre Land Rover Range Rover Evoque neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 3% de remise

Toute l'actualité