Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ferroviaire : des nouvelles de la ligne LGV Poitiers-Limoges mise en service d'ici 2016

Séverine Alibeu

Ferroviaire : des nouvelles de la ligne LGV Poitiers-Limoges mise en service d'ici 2016

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ce projet LGV est une aberration en terme socio économique et environnemental : voie unique, réservé voyageur dans un paysage à relief accidenté, à roche granitique, à zones humides, à habitat diffus ... le cockail parfait pour le sabotage environnemental des zones traversées. L'augmentation des prix galopante de ce type d'infrastructure ( 44 milions du km prévu pour la LGV PACA) rend cette infrastructure extrêmement onéreuse. Qui paiera ? L'Etat ? avec quel argent (1500 milliards de dettes) ? les collectivités territoriales ? ( ce n'est pas dans leur domaine de compétence, ni dans leur moyens) ? les privés ? ( ce n'est pas rentable).

De nombreuses associations et de nombreux élus s'opposent à ce projet aberrant. La région Poitou Charentes a déjà fait savoir qu'elle ne paiera pas un seul centime dans ce projet, et demande que la solution de modernisation de la ligne existante TER Poitiers Limoges soit étudiées. En attendant de nombreux concitoyens se lassent d'être obligé de payer RFF très cher pour des études d'un projet qui ne se fera jamais.

Robert

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs