Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Bertone, c'est la fin. Encore

Patrick Garcia

Bertone, c'est la fin. Encore

Déposer un commentaire

Par §zem778mO

Tiens Bertone n'aurait pas que 160 employés en tout ?

Encore un dira t'on qui est tombé dans le piège en voulant devenir aussi constructeur de petites séries comme l'ont laissé miroiter les grands constructeurs sauf qu'ils sont tous chez Magna !

Par Anonyme

Dommage.les voitures étaient originales.Dans les années 70, ma jeunesse a cotoyé le fameux coupé 1200S Bertone.C'était du nouveau à la portée de presque tous.A défaut d'une berlinette, on pouvait s'amuser.

Par §zem778mO

En réponse à Anonyme

Dommage.les voitures étaient originales.Dans les années 70, ma jeunesse a cotoyé le fameux coupé 1200S Bertone.C'était du nouveau à la portée de presque tous.A défaut d'une berlinette, on pouvait s'amuser.

   

Et la Fiat X1/9

Par Anonyme

Mais... ils avaient pas été rachetés par VAG ? Où est-ce que j'ai vu ça moi...

Par

Bertone devrait se rattacher a hyundai !!!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §zem778mO

En réponse à Anonyme

Mais... ils avaient pas été rachetés par VAG ? Où est-ce que j'ai vu ça moi...

   

Non c'est Guigiaro qui a été rachetée par VAG

le problème ici c'est le même que chez Pininfarina, tant qu'ils étaient des bureaux de style et de mise en fabrication de prototype cela allait pour eux mais ils sont devenus constructeur à la demande de grands groupes qui leur a laissé miroiter des assemblages de petites série sauf que ils préfèrent soit bosser avec Magna soit ils profitent de la mise en place de leur plateforme modulable pour faire passer leurs véhicules niches sur la même chaîne que les autres véhicules chez eux. donc c'est chaud.

De plus circonstance aggravante étant avant tout financiers les Bertone n'ont du leur renommé pour avoir su dénicher des designers de talent tel Gandini mais cela fait au moins 20 ans qu'il n'ont pas déniché un grand talent.

Par §le 043Iz

@zemik: la vérité est plus crue... les constructeurs n'ont plus besoin de partenaires pour produire des véhicules de niche en petite série.

Cette activité avait du reste sauvé les carrossiers italiens de la disparition dans les années 1950 (virage que n'ont pas su prendre les français à cette époque).

Cette flexibilité des grands condamne donc les entreprises qui proposent ce genre de prestations. On a déjà vu disparaître Heuliez, Karmann, IDEA,... et ce n'est pas encore fini...

Par Anonyme

Et de leur côté, les tuners de mauvais gout pullulent.

Par Anonyme

Avec cette extraordinaire Alfa Romeo Carabo qui illustre l'article, comment ne pas se souvenir des Lamborghini Miura, Countatch et Espada, de la Lancia Stratos (dont la Zero !), de l'Alfa Montréal, et de tant d'autres beautés créées par ce designer hors pair ! Au-delà de sa créativité derrière une planche à dessin, il avait aussi ce don de découvrir de nouveaux talents tels Giugiaro et surtout, pour moi, le génial et unique Gandini.

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité