Par Anonyme
Juste pour information, le moteur de la S5, c'est un V6 ou un V8 ? et de quelle puissance ? Merci de me repondre !
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Juste pour information, le moteur de la S5, c'est un V6 ou un V8 ? et de quelle puissance ? Merci de me repondre !
Par Anonyme
C'est le V8 4.2 de 354ch
Par Anonyme
Pourkoi ils ne mettent pas ce moteur alors ?
Par Anonyme
"Car la prochaine, basée sur la B9, devrait revenir aux 6 cylindres. La raison : offrir une mécanique plus économe en carburant. " Il faut lire un peu l'article avant de commenter, hein... :wink:
Par Anonyme
Pourquoi pas, le downsizing peut donner de bons résultats... ça doit par contre bien énerver les ingénieurs qui avaient réussi à caler le V8 au chausse-pied. :D
Par Anonyme
La raison de cette stratégie est dans la veine du repositionnement d'Audi (outre le but d'un gain économique et écologique d'un 6 cylindres quoi que 2 turbos consomment rapidement plus qu'un V8). Quoiqu'il en soit, pour en revenir au repositionnement d'Audi, alors qu'il y a maintenant de nombreuses années, les modèles "S" devaient concurrencer les modèles "M" (BMW), une tendance est apparue chez Audi à vouloir confronter les modèles "M" à ses "RS" qui correspondent plus à l'esprit de Motorsport. En effet, une "S" n'a de sportif que cette lettre (j'entends par sportif l'énorme écart entr tout modèle "S" et son équivalent "RS"). AInsi, commercialement Audi joue une carte intéressante en offrant contre une 335i berline, une S4 avec une motorisation sensiblement proche et des tarifs en conséquence, tout en garantissant qu'en "S", l'on est droit à un look qui se distingue des modèles "A" classiques, contrairement à une 335i qui ne se distinguent fondamentalement pas d'une 320i (pour un prix entre une 335i berline/coupé et une S4/S5, respectivement, très proche). Cette approche permet d'offrir une plus grande diversification des produits Audi face à la concurrence. Diversification d'esthétique bien sûr: BMW: modèles de base ou "M", chez Mercedes: modèle de base ou "AMG" et chez Audi: modèles de base ou "S" ou "RS"....de ce point de vue je trouve que c'est une opération marketing extrêmement efficace.
Par Anonyme
La raison de cette stratégie est dans la veine du repositionnement d'Audi (outre le but d'un gain économique et écologique d'un 6 cylindres quoi que 2 turbos consomment rapidement plus qu'un V8). Quoiqu'il en soit, pour en revenir au repositionnement d'Audi, alors qu'il y a maintenant de nombreuses années, les modèles "S" devaient concurrencer les modèles "M" (BMW), une tendance est apparue chez Audi à vouloir confronter les modèles "M" à ses "RS" qui correspondent plus à l'esprit de Motorsport. En effet, une "S" n'a de sportif que cette lettre (j'entends par sportif l'énorme écart entre tout modèle "S" et son équivalent "RS"). AInsi, commercialement Audi joue une carte intéressante en offrant contre une 335i berline, une S4 avec une motorisation sensiblement proche et des tarifs en conséquence, tout en garantissant qu'en "S", l'on ait droit à un look qui se distingue des modèles "A" classiques, contrairement à une 335i qui ne se distinguent fondamentalement pas d'une 320i (pour un prix entre une 335i berline/coupé et une S4/S5, respectivement, très proche). Cette approche permet d'offrir une plus grande diversification des produits Audi face à la concurrence. Diversification d'esthétique bien sûr: BMW: modèles de base ou "M", chez Mercedes: modèle de base ou "AMG" et chez Audi: modèles de base ou "S" ou "RS"....de ce point de vue je trouve que c'est une opération marketing extrêmement efficace.
Par Anonyme
Bien vu mediator, j'attend alors le moteur de la RS. V8 biturbo j'espere :miam:. N.B.: on va dire que le V8 biturbo est un downsizing du V10 :sol:
Par Anonyme
Moi je n'ai pas besoin d'un "S" écrit derrière ma voiture. Je vote BMW. J'espère que les gens ne seront pas aussi insoucients que Audi le désire.
Par Anonyme
L'A4 qui vient d'être commercialisée cette année est la B8 et non pas B9, je doute qu'Audi attende la prochaine génération (soit 4 ou 5 ans au bas mot) pour sortir une prochaine S4, d'autant que la S4 "B7" n'est plus commercialisée... Et elle devrait effectivement repasser au V6 3.0 double suralimenté (comme une certaine S4 B5 qui était motorisé par un V6 2.7 Bi-turbo, tiens tiens...) l'histoire est un éternel recommencement...
SPONSORISE