Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - 4 965 € : le montant de la prime réservée aux employés du groupe Daimler

Adrien Raseta

4 965 € : le montant de la prime réservée aux employés du groupe Daimler

Déposer un commentaire

Par §fra143rb

Et les salariés de Renault PSA ?

Par §zem778mO

Petite baisse mais prime toujours au TOP :bien:

Par §zem778mO

En réponse à §fra143rb

Et les salariés de Renault PSA ?

   

Il peuvent toujours envoyer leurs CV chez AMG :oui:

Par

En réponse à §fra143rb

Et les salariés de Renault PSA ?

   

Ils ont eu droit à 5mn de pause en plus. :bien:

Par §PM1842aI

Pourquoi n’est on pas capable de faire ça en France ?

Les marques automobiles gagnent de l’argent ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §PM1842aI

Pourquoi n’est on pas capable de faire ça en France ?

Les marques automobiles gagnent de l’argent ?

   

Parce que les grands patron Français sont des tocards avares qui n’ont toujours pas compris que ce qui fait la richesse d’une boite c’est les employés dévoués.

Après de tels bonus tu crois quoi, les mecs ils vont se défoncés pour leur boite, c’est du gagnant-gagnant, c intelligent.

Par

avec le pognon dingue qu'ils font sur les gogos

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ils l’ont déjà fait par l’annee Dernière ...

https://www.capital.fr/entreprises-marches/fiat-chrysler-automobiles-va-verser-des-bonus-a-ses-salaries-1269580

Par

En réponse à kernel_panic

Parce que les grands patron Français sont des tocards avares qui n’ont toujours pas compris que ce qui fait la richesse d’une boite c’est les employés dévoués.

Après de tels bonus tu crois quoi, les mecs ils vont se défoncés pour leur boite, c’est du gagnant-gagnant, c intelligent.

   

Je ne sais pas s'ils sont avares, mais il est certains qu'ils n'ont toujours pas compris que la richesse d'une boîte c'est d'abord ses Hommes.

Par

Et les salariés de Porsche sont les mieux lotis, une moyenne de 9000€ de prime annuelle.

C'est beau ça fait rêver.

C'est vrai que la marque fait toujours de très beau profit.

Content pour tout ces employés.

#çafaitrêver

Par §Maî044fF

En réponse à kernel_panic

Parce que les grands patron Français sont des tocards avares qui n’ont toujours pas compris que ce qui fait la richesse d’une boite c’est les employés dévoués.

Après de tels bonus tu crois quoi, les mecs ils vont se défoncés pour leur boite, c’est du gagnant-gagnant, c intelligent.

   

Je n'aurais pas dit mieux...

Par §Maî044fF

Quand je lis ça j'ai encore plus envie de voir Ghosn au trou

Par

En réponse à kernel_panic

Ils l’ont déjà fait par l’annee Dernière ...

https://www.capital.fr/entreprises-marches/fiat-chrysler-automobiles-va-verser-des-bonus-a-ses-salaries-1269580

   

Aux USA a donné plus:plus de 4000$ il me semble.

Par §stu054ut

Chez Renault 2$ d'augmentation (20 eur par mois) et une tape dans le dos...

"desole il n'y a plus de fric" on a tout versé au top management...

Par §stu054ut

En réponse à §stu054ut

Chez Renault 2$ d'augmentation (20 eur par mois) et une tape dans le dos...

"desole il n'y a plus de fric" on a tout versé au top management...

   

correction: 2%

Par §ZBa843Fo

En réponse à §fra143rb

Et les salariés de Renault PSA ?

   

Ils sont maltraité sous paye et vont encore réduire l'effectif cette année :D

Par

du groupe en Allemagne ? ou partout ? genre à hambach ?

Par §ZBa843Fo

En réponse à inzeflesh

du groupe en Allemagne ? ou partout ? genre à hambach ?

   

Je ne pense pas, ils parlent de 130K personnes touchant la prime quand le groupe a deux fois plus de salariés.

Par §nor223VC

Quand dans un pays il y a des syndicats forts (avec un max d'employé syndiqué) qui œuvre pour le bien de la boite en générale et non pour leur carrière personnel et aussi quand les rémunérations peuvent être discuter par branche nous avons ce genre d'exemple.

Faut savoir qu'il existe en France pour les entreprises de plus de 50 salariés la possibilité de verser une prime de participation. Mais :

La participation est mise en place par voie d'accord entre l'entreprise et les salariés ou leurs représentants. L'accord indique notamment les règles de calcul, d'affectation et de gestion de la participation. Il précise aussi sa durée.

En l'absence d'accord, un régime dit d'autorité est imposé à l'entreprise.

Nous voyons ici l'importance des représentants du personnel quand ils sont soutenues et sont eux même ouvert à la discussion et ne brule pas des pneus ou des palettes à la moindre contrariété.

Par

En réponse à §stu054ut

correction: 2%

   

C'est donc supérieur à l'inflation...

Par §nor223VC

Il faut savoir en France dans le milieu bancaire ce genre de prime c'est du pipi de chat.

Par

En réponse à §nor223VC

Quand dans un pays il y a des syndicats forts (avec un max d'employé syndiqué) qui œuvre pour le bien de la boite en générale et non pour leur carrière personnel et aussi quand les rémunérations peuvent être discuter par branche nous avons ce genre d'exemple.

Faut savoir qu'il existe en France pour les entreprises de plus de 50 salariés la possibilité de verser une prime de participation. Mais :

La participation est mise en place par voie d'accord entre l'entreprise et les salariés ou leurs représentants. L'accord indique notamment les règles de calcul, d'affectation et de gestion de la participation. Il précise aussi sa durée.

En l'absence d'accord, un régime dit d'autorité est imposé à l'entreprise.

Nous voyons ici l'importance des représentants du personnel quand ils sont soutenues et sont eux même ouvert à la discussion et ne brule pas des pneus ou des palettes à la moindre contrariété.

   

Voilà des propos cohérents et plein de bon sens.

Par §ZBa843Fo

En réponse à §nor223VC

Quand dans un pays il y a des syndicats forts (avec un max d'employé syndiqué) qui œuvre pour le bien de la boite en générale et non pour leur carrière personnel et aussi quand les rémunérations peuvent être discuter par branche nous avons ce genre d'exemple.

Faut savoir qu'il existe en France pour les entreprises de plus de 50 salariés la possibilité de verser une prime de participation. Mais :

La participation est mise en place par voie d'accord entre l'entreprise et les salariés ou leurs représentants. L'accord indique notamment les règles de calcul, d'affectation et de gestion de la participation. Il précise aussi sa durée.

En l'absence d'accord, un régime dit d'autorité est imposé à l'entreprise.

Nous voyons ici l'importance des représentants du personnel quand ils sont soutenues et sont eux même ouvert à la discussion et ne brule pas des pneus ou des palettes à la moindre contrariété.

   

La participation est valable pour toutes les entreprises en France. Je touche une participation dans une entreprise de moins de 50 salariés sans CE ni syndicat.

Par §nor223VC

En réponse à §ZBa843Fo

La participation est valable pour toutes les entreprises en France. Je touche une participation dans une entreprise de moins de 50 salariés sans CE ni syndicat.

   

Je pense je suis pas certain que dans votre cas il s'agit peut-être d'un accord d'intéressement.

Pour la participation je dis simplement qu'elle est obligatoire dans les entreprise de plus de 50 salariés mais si votre patron vous la verse sans y être obligé c'est good :bien:

Par §nor223VC

En réponse à §ZBa843Fo

La participation est valable pour toutes les entreprises en France. Je touche une participation dans une entreprise de moins de 50 salariés sans CE ni syndicat.

   

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2141

Par §Pow667WF

En réponse à §fra143rb

Et les salariés de Renault PSA ?

   

Chez renault il y a la prime usine un peu + de 1000€, si t'es cadre t'as la prime performance brut environs un demi salaire (2k5 je pense de moyenne)

La prime participation l'année dernière un mois de salaire brut environs (cadre=5000€). Pour les etam il peut y avoir une prime perf plus faible mais il y a des primes vacances x2 et aussi un salaire de participation suivant les resultats.

Pour les operateurs je ne connais pas l'ensemble des primes...

Chez peugeot il y a de la participation mais je ne sais pas pour le reste.

Par

En réponse à kernel_panic

Parce que les grands patron Français sont des tocards avares qui n’ont toujours pas compris que ce qui fait la richesse d’une boite c’est les employés dévoués.

Après de tels bonus tu crois quoi, les mecs ils vont se défoncés pour leur boite, c’est du gagnant-gagnant, c intelligent.

   

Vous avez raison. Et cela montre 2 choses, en France :

- L'indigence des syndicats à traiter avec le Patronat et l'Etat,

- La "mentalité" française, notamment dans la sphère du travail, empreinte de "réminiscences" du passé - en l'occurence l'"Ancien Régime" - où il y a encore une façon de pensée - et de faire - "aristocratique"... : De là, nous avons les caractéristiques de ce type, à savoir, hiérarchisation importante et rigide, disparités importantes entre catégories de travailleurs, etc...

Par

En réponse à §nor223VC

Quand dans un pays il y a des syndicats forts (avec un max d'employé syndiqué) qui œuvre pour le bien de la boite en générale et non pour leur carrière personnel et aussi quand les rémunérations peuvent être discuter par branche nous avons ce genre d'exemple.

Faut savoir qu'il existe en France pour les entreprises de plus de 50 salariés la possibilité de verser une prime de participation. Mais :

La participation est mise en place par voie d'accord entre l'entreprise et les salariés ou leurs représentants. L'accord indique notamment les règles de calcul, d'affectation et de gestion de la participation. Il précise aussi sa durée.

En l'absence d'accord, un régime dit d'autorité est imposé à l'entreprise.

Nous voyons ici l'importance des représentants du personnel quand ils sont soutenues et sont eux même ouvert à la discussion et ne brule pas des pneus ou des palettes à la moindre contrariété.

   

La différence entre nos syndicats et les syndicats allemand c'est que nos syndicats en France sont une extension des parties d’extrême gauche pour la plupart.

Pour rappel, les syndicats allemands négocient des baisses de salaires parfois pour le bien de l'entreprise. Impensable en France avec le cancer général du travail et farce ouvrière.

Par §sim318mL

En réponse à §fra143rb

Et les salariés de Renault PSA ?

   

Le constructeur automobile Peugeot, qui affiche un bénéfice net de 1,9 milliard d'euros en 2017, versera à ses salariés une prime d'intéressement de 2 600 euros en moyenne.

Par §sim318mL

En réponse à kernel_panic

Parce que les grands patron Français sont des tocards avares qui n’ont toujours pas compris que ce qui fait la richesse d’une boite c’est les employés dévoués.

Après de tels bonus tu crois quoi, les mecs ils vont se défoncés pour leur boite, c’est du gagnant-gagnant, c intelligent.

   

Vous faites pitié , c'est vous les tocards de raleur à deux balles qui parlez sans savoir.

Le constructeur automobile Peugeot, qui affiche un bénéfice net de 1,9 milliard d'euros en 2017, versera à ses salariés une prime d'intéressement de 2 600 euros en moyenne.

Quand un constructeur français fait des bénéfices importants ( comme merco ou un peu moins ) ils versent aussi une prime. Vous n'êtes que des idiots qui ne sont la que pour cracher sur la France parce que soit disant c'est mieux ailleurs.

Par

QUID de la france PSA vs le Cric ?? ah oui tabou en france personnes veulent donner les salaires ça regarde personnes Lol

Par §ren724nO

En réponse à §fra143rb

Et les salariés de Renault PSA ?

   

Juste pour info, chez Renault, ça fait plusieurs années que l'ensemble des salariés touchent entre 3000 et 5500€ (selon l'ancienneté et le grade) de prime d'intéressement. Merci de vous inquiéter pour eux tout de même.

Par

En réponse à ALEA JACTA EST

Vous avez raison. Et cela montre 2 choses, en France :

- L'indigence des syndicats à traiter avec le Patronat et l'Etat,

- La "mentalité" française, notamment dans la sphère du travail, empreinte de "réminiscences" du passé - en l'occurence l'"Ancien Régime" - où il y a encore une façon de pensée - et de faire - "aristocratique"... : De là, nous avons les caractéristiques de ce type, à savoir, hiérarchisation importante et rigide, disparités importantes entre catégories de travailleurs, etc...

   

Le marché du travail c'est l'offre et la demande.

Si tu considères tes primes indécentes rien ne t’empêche de démissionner et trouver mieux ailleurs. Ou mieux d'entreprendre et de créer ta propre société comme ça tu fixeras toi même ton salaire.

Les Français se plaignent bcp mais quand il s'agit d'agir c'est autre chose.

Par §Mil872Wy

Pendant ce temps la porsche:

- 2016 : prime 8911 €

- 2017 : prime 9111 €

- 2018 : prime 9700 €

Par §nau474ja

Ca existe aussi en France faut pas croire. La boite dans laquelle je bosse distribue à ses employés en France en général plus de 3000€ chaque années au titre de l'intéressement (tout le monde, pas seulement les cadres).

Par

En réponse à §Mil872Wy

Pendant ce temps la porsche:

- 2016 : prime 8911 €

- 2017 : prime 9111 €

- 2018 : prime 9700 €

   

Très bien. Ils vont pouvoir s'offrir la 911 de leur rêve. Ah non :bah:

Par §ZBa843Fo

En réponse à §nor223VC

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2141

   

Obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés, au choix de l'employeur avec accord de participation.

https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/calculer-les-cotisations/les-elements-a-prendre-en-compte/lepargne-salariale/la-participation-des-salaries-au/les-entreprises-concernees/les-entreprises-de-moins-de-50-s.html

Par §nor223VC

En réponse à §ZBa843Fo

Obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés, au choix de l'employeur avec accord de participation.

https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/calculer-les-cotisations/les-elements-a-prendre-en-compte/lepargne-salariale/la-participation-des-salaries-au/les-entreprises-concernees/les-entreprises-de-moins-de-50-s.html

   

Les entreprises de moins de 50 salariés peuvent mettre en place, à titre volontaire, un système de participation.

Dans ce cas, les dirigeants de sociétés peuvent bénéficier de la participation

C'est bien ce qui est dit dans mon poste pas obligatoire pour les entreprises de moins de 50 salariés mais

mais peut-être versée à titre volontaire. Ce que fait votre patron.

Mais obligatoire pour les plus de 50 salariés.

Par §nor223VC

En réponse à Axel015

Le marché du travail c'est l'offre et la demande.

Si tu considères tes primes indécentes rien ne t’empêche de démissionner et trouver mieux ailleurs. Ou mieux d'entreprendre et de créer ta propre société comme ça tu fixeras toi même ton salaire.

Les Français se plaignent bcp mais quand il s'agit d'agir c'est autre chose.

   

Dans ce pays c'est la minorité d'emmerdeur qui parasite les gens sérieux et travailleur.

Par §asc647aR

400 euros a la sncf....

Par §asc647aR

Pardon j'ai oublié.. 400€ - taxes. Ca fait 375€ sur le compte si j'ai bon souvenir.

Par §fre006jY

les employés de RENAULT on reçu à peu près la même chose l'année dernière, mais ça personne n'en parle.

Par §ZBa843Fo

En réponse à §fre006jY

les employés de RENAULT on reçu à peu près la même chose l'année dernière, mais ça personne n'en parle.

   

Renault n'a pas diminué de 25% les intéressements des ouvriers en 2017 alors qu'ils faisaient une année "record"?

Par §ZBa843Fo

En réponse à SUDISTE DES LANDES

QUID de la france PSA vs le Cric ?? ah oui tabou en france personnes veulent donner les salaires ça regarde personnes Lol

   

70% d'intérimaire actuellement en usine PSA, donc pas besoin de les payer :)

Et puis vu la réduction qu'ils ont prévu et le tout automatique, y'aura plus grand monde à qui partager :)

Par §nor223VC

En réponse à §ZBa843Fo

Renault n'a pas diminué de 25% les intéressements des ouvriers en 2017 alors qu'ils faisaient une année "record"?

   

Vous êtes trop simpliste dans votre raisonnement.

L'intéressement n'est pas obligatoire dans une entreprise mais soumis à accord entre l'entreprise, salarié et représentant du personnel.

L'intéressement à peut-être baissé de 25 % parce que dans le calcul de l'enveloppe l'accord prend en compte la masse salariale, les frais généraux etc etc...

Si les frais généraux et la masse salariale augmente forcément l'intéressement baisse même si l'enveloppe allouée à l'intéressement est resté la même.

Ou de même si augmentation de la participation baisse de l'intéressement, signalé dans l'accord d'intéressement.

Par §Tea183cM

En réponse à §fra143rb

Et les salariés de Renault PSA ?

   

chez renault c'est carlos ghosn qui se gardait les millions pour son immobilier.

Par §Tea183cM

En réponse à Axel015

Le marché du travail c'est l'offre et la demande.

Si tu considères tes primes indécentes rien ne t’empêche de démissionner et trouver mieux ailleurs. Ou mieux d'entreprendre et de créer ta propre société comme ça tu fixeras toi même ton salaire.

Les Français se plaignent bcp mais quand il s'agit d'agir c'est autre chose.

   

pour une fois je suis tout a fait d'accord avec toi:bien:

Par §ZBa843Fo

En réponse à §nor223VC

Vous êtes trop simpliste dans votre raisonnement.

L'intéressement n'est pas obligatoire dans une entreprise mais soumis à accord entre l'entreprise, salarié et représentant du personnel.

L'intéressement à peut-être baissé de 25 % parce que dans le calcul de l'enveloppe l'accord prend en compte la masse salariale, les frais généraux etc etc...

Si les frais généraux et la masse salariale augmente forcément l'intéressement baisse même si l'enveloppe allouée à l'intéressement est resté la même.

Ou de même si augmentation de la participation baisse de l'intéressement, signalé dans l'accord d'intéressement.

   

La baisse de 25% est en montant brut.

Et je n'ai pas souvenir de tels recrutements chez Renault, de mémoire ils ont recruté 3000 personnes depuis 2016 en France? Après le gros écrémage des 90' au début des années 2000 non?

Donc penser que (sur 2017) 1000 salariés supplémentaires en France engendre une baisse de 25% de l'intéressement quand l'entreprise fait un +50% ça te parait logique?

Par §flo730jX

En réponse à Mac La Ren

Très bien. Ils vont pouvoir s'offrir la 911 de leur rêve. Ah non :bah:

   

10ans de primes mises de côté et ils se l’achètent leur 911 neuve, soit à 30ans pour un ouvrier qualifié qui est rentré à 20ans dans l'entreprise ou à 35ans pour un cadre...

Mais tu ne le sais peut être pas mais les cadres chez Porsche ont une Porsche de fonction...

Bref, dans l'automobile c'est sûrement une des meilleures positions, si ce n'est pas la meilleure.

Par

En réponse à §flo730jX

10ans de primes mises de côté et ils se l’achètent leur 911 neuve, soit à 30ans pour un ouvrier qualifié qui est rentré à 20ans dans l'entreprise ou à 35ans pour un cadre...

Mais tu ne le sais peut être pas mais les cadres chez Porsche ont une Porsche de fonction...

Bref, dans l'automobile c'est sûrement une des meilleures positions, si ce n'est pas la meilleure.

   

Ou alors 3 primes et il s'achète une 911 de 2003 ou un Cayman de 2009 d'occasion.

Par §nor223VC

En réponse à §ZBa843Fo

La baisse de 25% est en montant brut.

Et je n'ai pas souvenir de tels recrutements chez Renault, de mémoire ils ont recruté 3000 personnes depuis 2016 en France? Après le gros écrémage des 90' au début des années 2000 non?

Donc penser que (sur 2017) 1000 salariés supplémentaires en France engendre une baisse de 25% de l'intéressement quand l'entreprise fait un +50% ça te parait logique?

   

je n'ai pas dit que je le pensais. Mais que ça pourrait être une cause. Augmentation de la masse salarial mais pas que ça, l'augmentation des frais généraux et d'autres cause qui ont pu être intégrée dans le calcul.

l'augmentation de la participation a pu faire baisser le montant d'intéressement ce qui pourrait être logique puisque le bénéfice est en augmentation.

Pour le savoir faut connaître les accords signées avec les contreparties qui sont je le rappel signé pour une durée de 3 ans minimum.

J'ai comme l'impression que vous confondez intéressement et participation.

Par §nor223VC

En réponse à §flo730jX

10ans de primes mises de côté et ils se l’achètent leur 911 neuve, soit à 30ans pour un ouvrier qualifié qui est rentré à 20ans dans l'entreprise ou à 35ans pour un cadre...

Mais tu ne le sais peut être pas mais les cadres chez Porsche ont une Porsche de fonction...

Bref, dans l'automobile c'est sûrement une des meilleures positions, si ce n'est pas la meilleure.

   

Ou achat de leur résidence principale, financement des études des enfants, capitaliser pour la retraite ...

Par §nor223VC

En réponse à §nor223VC

je n'ai pas dit que je le pensais. Mais que ça pourrait être une cause. Augmentation de la masse salarial mais pas que ça, l'augmentation des frais généraux et d'autres cause qui ont pu être intégrée dans le calcul.

l'augmentation de la participation a pu faire baisser le montant d'intéressement ce qui pourrait être logique puisque le bénéfice est en augmentation.

Pour le savoir faut connaître les accords signées avec les contreparties qui sont je le rappel signé pour une durée de 3 ans minimum.

J'ai comme l'impression que vous confondez intéressement et participation.

   

L'entreprise a peut-être versé un intéressement exceptionnel non reconduit cette année.

Par §nor223VC

En réponse à §ZBa843Fo

70% d'intérimaire actuellement en usine PSA, donc pas besoin de les payer :)

Et puis vu la réduction qu'ils ont prévu et le tout automatique, y'aura plus grand monde à qui partager :)

   

J'ai envie de dire si ça vous tient à cœur que les salariés de PSA obtienne des primes digne des constructeurs Allemand, pour votre prochain achat pensez aux constructeurs français.

Par §Soj727aY

Pendant ce temps là, Samsung donne 6 mois de salaire de prime à ces employés. Rien d'extraordinaire et pas la peine de faire un article pour une telle anecdote. Après les boîtes françaises donnent rien mais c'est parce qu'elles sont très avares (pour rester poli).

Par

En réponse à §Soj727aY

Pendant ce temps là, Samsung donne 6 mois de salaire de prime à ces employés. Rien d'extraordinaire et pas la peine de faire un article pour une telle anecdote. Après les boîtes françaises donnent rien mais c'est parce qu'elles sont très avares (pour rester poli).

   

Elle ne donne rien, car les employés ne sont pas près à partir si on leur donne rien.

C'est comme quand on négocie son salaire... les gens acceptent n'importe quoi et après se plaignent.

A chaque fois que j'ai négocié mon salaire, on m'a toujours dis la même chose : l'entreprise ne peut pas se le permettre. A chaque fois j'ai posé ma démission le lendemain, à chaque fois j'ai eu mes augmentations.

C'est un rapport de force, seulement en France, avec le tabou de l'argent, les gens n'osent pas assumer ce rapport de force et préfère pleurer en critiquant les "méchants patrons".

Recruter une nouvelle personne, la formée, la faire monter en compétence, la rendre opérationnelle, le coût est souvent énorme... vous avez 9/10 en donnant un ultimatum à votre employeur d'avoir ce que vous voulez...

Et puis les primes élevées cache souvent un salaire de base plus faible...

Par

En réponse à §Soj727aY

Pendant ce temps là, Samsung donne 6 mois de salaire de prime à ces employés. Rien d'extraordinaire et pas la peine de faire un article pour une telle anecdote. Après les boîtes françaises donnent rien mais c'est parce qu'elles sont très avares (pour rester poli).

   

Elle ne donne rien, car les employés ne sont pas près à partir si on leur donne rien.

C'est comme quand on négocie son salaire... les gens acceptent n'importe quoi et après se plaignent.

A chaque fois que j'ai négocié mon salaire, on m'a toujours dis la même chose : l'entreprise ne peut pas se le permettre. A chaque fois j'ai posé ma démission le lendemain, à chaque fois j'ai eu mes augmentations.

C'est un rapport de force, seulement en France, avec le tabou de l'argent, les gens n'osent pas assumer ce rapport de force et préfère pleurer en critiquant les "méchants patrons".

Recruter une nouvelle personne, la formée, la faire monter en compétence, la rendre opérationnelle, le coût est souvent énorme... vous avez 9/10 en donnant un ultimatum à votre employeur d'avoir ce que vous voulez...

Et puis les primes élevées cache souvent un salaire de base plus faible...

Par

En réponse à §fra143rb

Et les salariés de Renault PSA ?

   

Ils ont la participation, l'intéressement et l'épargne salariale abondée.

Par

En réponse à kernel_panic

Parce que les grands patron Français sont des tocards avares qui n’ont toujours pas compris que ce qui fait la richesse d’une boite c’est les employés dévoués.

Après de tels bonus tu crois quoi, les mecs ils vont se défoncés pour leur boite, c’est du gagnant-gagnant, c intelligent.

   

Vous n'avez jamais travaillé en entreprise tous les deux ? L'épargne salariale, la participation l'intéressement vous n'avez jamais entendu parler ?

Par §Atm181Ch

Admirable de voir ça de la part de grandes sociétés pareilles. Voilà de quoi motiver les troupes, mais on ne peut s'empêcher d'y voir aussi un vrai remerciement de la part des "chefs", une notion totalement annihilée en France...

Par

En réponse à Axel015

Elle ne donne rien, car les employés ne sont pas près à partir si on leur donne rien.

C'est comme quand on négocie son salaire... les gens acceptent n'importe quoi et après se plaignent.

A chaque fois que j'ai négocié mon salaire, on m'a toujours dis la même chose : l'entreprise ne peut pas se le permettre. A chaque fois j'ai posé ma démission le lendemain, à chaque fois j'ai eu mes augmentations.

C'est un rapport de force, seulement en France, avec le tabou de l'argent, les gens n'osent pas assumer ce rapport de force et préfère pleurer en critiquant les "méchants patrons".

Recruter une nouvelle personne, la formée, la faire monter en compétence, la rendre opérationnelle, le coût est souvent énorme... vous avez 9/10 en donnant un ultimatum à votre employeur d'avoir ce que vous voulez...

Et puis les primes élevées cache souvent un salaire de base plus faible...

   

"A chaque fois j'ai posé ma démission le lendemain, à chaque fois j'ai eu mes augmentations."... Vous avez de la chance !

Par contre, dans beaucoup de secteurs, diplômé ou pas, si vous posez les choses ainsi l'on vous ouvre la porte en grand...en vous disant que rien ne vous retient de partir...!

Ne pensez pas qu'il en est ainsi partout ! D'autre part, partir est une chose...retrouver un travail ailleurs en est une autre...!

Par

En réponse à §fra143rb

Et les salariés de Renault PSA ?

   

En 2016, un salarié du groupe RENAULT touchait une prime d'intéressement entre 3 000 et 5 000 euros

Par

En réponse à ArnoH28

Je ne sais pas s'ils sont avares, mais il est certains qu'ils n'ont toujours pas compris que la richesse d'une boîte c'est d'abord ses Hommes.

   

euh tes "les grands patron Français sont des tocards avares" versent eux aussi pas ml de primes d'interessement et participation... renseignez-vous un peu plus.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs