Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - 10 modèles « plaisir » sans malus

Alexandre Bataille

10 modèles « plaisir » sans malus

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Beaucoup de mazout dans ces voitures "plaisir", mais quelle horreur pour nos poumons et nos oreilles :ouin:. Certains diront qu'une ligne arrange les choses, certe ... :bah:. Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout ! :q

Par Anonyme

La meilleur de toutes ces voitures est incontesstablement la Mini Coooper S puisqu'on parle de plaisir sans malus et pas d'autre chose. Ensuite je dirais que c'est la 123d et la C250 CDI, car dans cette catégorie il n'y a pas de meilleurs moteurs 4 cylindres diesel sur le marché, peut encore celui de VW. Sinon surecette liste il manque la 330d avec 154 g de CO2/km, pas la version xDrive ni de boite auto. Pour aller encore plus loin il y a la 335d (177 g de CO2/km) en boite, et ca c'est la plus sportive des diesels au monde sans parler des Audi TDI et Peugeot HDI du Mans. Le V12 TDI du Q7 n'est qu'un coup de marketing qui marche bien.

Par Anonyme

C'est vrai qu'il n' y a que le CO² qui pollue :buzz: ! Oh mais, on peut facilement y remédié en plantant des arbres, maintenant que j'y pense :D  ! (après c'est une volonté politique). Vivement la taxe sur les NOx et particule !

Par Anonyme

Si c'est le CO2 qui pollue, y'a la Saab 9-3 cabriolet biopower !!! ça aussi c'est du plaisir, désormais sans malus pour les flexfuel. Pas besoin de filtre à particules qui de toutes façons n'arrête pas tout, pas besoin pour les pietons de hurler pour discuter à côté d'un carrefour, que du plaisir

Par Anonyme

Un classement "plaisir" avec une majorité de mazout?? :voyons: On a pas la même notion de plaisir... Sinon, ok pour la 500 abarth, la Cooper S et la Scirocco.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Vous nous présentez ici quasiment que des modèles diesels qui "soi-disant" ne polluent pas (pas de malus "écologique") alors que c'est vous-même Caradisiac qui nous avez fait un très bon récapitulatif particulièrement exaustif quant à la réelle pollution de nos chères voitures en matière de CO, NOx et autres joyeusetés... Il faudrait être un peu plus logique et homogènes dans votre ligne éditoriale, ce serait pas mal. A moins que quelques constructeurs vous aient contacté pour vous demander de la mettre un peu en veilleuse à propos des réalités qui dérangent les comités d'actionnaires ? Je ne le crois pas. Alors cet article "10 modèles « plaisir » sans malus" n'a rien de plaisant : faire l'apologie de véhicules polluants et dangereux pour la santé (comme vous l'aviez pourtant expliqué dans votre précédent article sur les CO, NOx et consors) n'a rien de « plaisir », même s'ils ne sont pas sujets au malus "écologique".

Par Anonyme

:bien:très bons messages des intervenants ;ce qui prouve que le message anti-pollution passe bien , bravo !!

Par Anonyme

des autos plaisirs ... et je vois des diesels, il n'y a pas comme une erreur ? ah nan c'est vrai, dans notre beau pays, les gens trouve un plaisir certains a se br**ler devant des conso reduites, et oubli ce qu'est la notion de plaisir automobile...a bon entendeur...

Par Anonyme

fuck le diesel !!!!

Par Anonyme

le plaisir commence apres 4000 tours.Dehors le mazout.

Par Anonyme

Perso, je prend la 500 Abarth, Elle claque.....

Par Anonyme

A tous ceux qui ont commenté ou presque: Cet article ne parle pas de pollution, mais de se faire plaisir au volant tout en évitant la surtaxe imposée par la loi Française. Je me demande ce qui est arrivé aux gens, de prendre tout à l'envers. C'est surement à force de chanter "Le bon roi Dagobert"...

Par Anonyme

 La Lancia Delta est une très belle voiture, mais autant l'acheter en 1,6 diesel 120 cv ou en 1.4 turbo jet essence de 120 ou 150 cv. Ces moteurs sont plus récents et moins rugueux que le 190 cv diesel.

Par Anonyme

 La Lancia Delta est une très belle voiture, mais autant l'acheter en 1,6 diesel 120 cv ou en 1.4 turbo jet essence de 120 ou 150 cv. Ces moteurs sont plus récents et moins rugueux que le 190 cv diesel.

Par Anonyme

Moi j'aurais pris la MITO mais........elle n'est pas dans la liste. Trop plaisir donc trop de CO2......

Par Anonyme

En occaz je penserai plutot à une suzuki Cappuccino (700cc, 4CV, 700kg !!!) et en neuve je pense à la Secma F-16 :blague:

Par Anonyme

impossible de trouver un véhicule  correct avec boîte auto à moins de 160g de CO2. Sauf   le type B de Mercedes je crois. Comme pas question de payer  un malus 750 E.  et plus , adieu  à l' achat  d'un véhicule neuf , Tant pis pour l'industrie automobile nationale. Bravo M.Borloo !

Par Anonyme

Petite précision à tout ceux qui affirment haut et fort qu'il n'y à pas de plaisir dans le mazout... Lorsque l'on dispose de véhicules mazouté qui affichent des accélération sous les 7sec. au 0 à 100 (et des reprises à l'avenant !), je crois que l'on peut envisager les choses un peut différemment, non ? Entre un essence dans les 10 sec. au 0 à 100 et un diesel en dessous des 7sec.; je crois que la sportivité est du coté du mazout dans ce cas !!! Evidemment, les voitures les plus performantes sont du coté de l'essence (pour l'instant !), mais dnas l'esprit de l'article, il falait rester sous la barre du débile malus écolo-bobo... Alors !

Par Anonyme

Le plaisir ne se chiffre pas. 

Par Anonyme

Ouai moi j'aime les sportives avec du caractère, qui chante comme on dit et c'est pas demain qu'un diesel, aussi performant qu'il soit me procurera le meme plaisir qu'une essence, c'est un tout. Et puis j'aime bien aller chercher le couple dans les tours plutot qu'en bas.

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec beaucoup d'intervenants, tel que: Johan-2009-02-09@14h00. C'est du n'importe quoi ! Le PLAISIR de rouler, en voiture puissante, ça vous donne bonne conscience quand vous enfumez vos proches, vos enfants en roulant à des vitesses excessives. Tout-cela pour votre petit PLAISIR EGOISTE....Mais bien sûr vous êtes tout seul sur la planète TERRE... .N'est-ce pas vous qui dites qu'il  serait tant de tirer la sonnette d'Alarme concernant la pollution et particulièrement le mazout. Mais bien sûr l'argent couvre beaucoup de choses, n'est-ce pas?

Par Anonyme

Suite de mon message du 11/02 à 20H12:                                                                                                                                                                                                                                                                          C'est vrai que le chant d'un VTEC (ou d'un flat 6 pour rester sélect...) à quelque chose d'enivrant et dans sa sonorité et dans sa manière de prendre les tours (et les tripes :tourne:!)... Et il est également vrai qu'un 335D, ça pousse quand même très fort, et ça doit être très loin d'être chiant à conduire! Maintenant, ça n'apporte pas tout à fait les mêmes sensations, je dirais le même feeling de la route. Seulement au dela des préférences, certains mazout modernes vous collent quand même un bon dieu de coup pieds aux fessex qui reste respectable, et quand même un peu sportif à l'occasion !!!                                                                                                                                                                                        De toute façon, et pour en revenir au sujet de départ qui était une voiture "plaisir" (et pas forcement sportive...) sans malus, on à tous oublié que bientôt fleuriront sans doute des modèles électriques...                                                                                                                                                                  Pas de bruit et zero pollution, une poussée linéaire, mais qui doit bien coller dans le baquet si j'en juge par les caractéristiques des moteurs electriques et par le site de venturi qui donne sa Fetish pour 4sec. au 0 à 100 ! ! ! Même si l'autonomie est pour l'instant limitée et que la vitesse maxi ne dépasse pas 180 Km/h (sur départementale et même sur circuit, faut déja les atteindre...), il faudra se faire à l'idée de ce genre de véhicule dans le futur (à moins que la piste hydrogène ne se développe... Mais un moteur qui tourne à l'hydrogène fait parait-il un bruit bien peu sportif. Comme la série 7 hydrogène de BMW dont le V12 change complètement de sonorité en passant à Hydrogène...). Et si on doit nous imposer des normes toujours plus sévère, ce sera surement ça ou rien ! Alors à tant faire, vaut mieux que ça pousse ! ! ! Et pour vous je sais pas; mais moi j'irai bien faire un p'tit tour avec cette "sportive" quand même....                                                                                                                                                                       Enfin et pour répondre au message du dessus. Je voudrais rappeler que le plaisir est toujours un peu égoiste; mais c'est aussi un choix de société ! Et que ce soit en essence en mazout, à l'hydrogène ou à l'électricité, j'ai pas du tout envie d'une société à ce point asseptisée que même l'idée de se faire chier sera taxée !

Par Anonyme

@ 2009-02-12@01:57 : si tu es un tant soit peu intelligent tu te fera pleinement plaisir sur circuit et seul dans la voiture (ou avec un passager conscient des risques), et si tu le fait sur nationale avec toute ta petite famille, c'est que tu es inconscient et idiot !? :bah:. Quand à 2009-02-12@03:18 : l'electrique semble bien parti mais n'est pas encore à la hauteur des voitures thermiques du moment à commencer tout d'abord par son autonomie. Quand au mazout, toutes celle qui sont en dessous des 7sec que tu cite, elles ont toutes recourt au turbo. Tu fait pareil sur une essence et tu obtient une bombe (cf Lancer Evo, sub, sierra cosworth etc ...). Comparé à armes égales, le mazout sera toujours défavorisé, sans compté que les essences peuvent etre préparé de multiples facons (papillons, turbo, compresseurs et j'en oublies) sans compté la différence de masse !? :bah:... alors toujours convaincu qu'un mazout peut etre plus sportif qu'une essence ? ... et au passage Vtec powaaa :bien:

Par Anonyme

Que les chinois et les americains commencent déjà par moins polluer et on pourra alors s'y atteler, mais sinon ce ne sont pas les seuls français qui vont faire baisser les émissions de CO2, marre de nous culpabiliser !!!

Par Anonyme

Mon premier bonheur c'est de ne pas accorder de bonus au  fort crétin système Borloo qui privilégie les  véhicules gros producteurs de NOX et autres particules fines en se prévalant d'une écologie punitive que j'exécre ! Mon choix pour 2009, c'est un véhicule parmi les plus propres actuellement distribués, tonique avec ses 200cv, plutôt confortable, une marque attachante pas vraiment style berline allemande à la mode, bien construite: je veux parler de la SAAB 9.3 2.0 l biopower. J'espère bien en renter une dans mon garage en 2009... sauf si  GM trucide la marque !

Par Anonyme

Il est évident qu’on ne se fait pas plaisir de la même manière sur la route que sur un circuit ! Mais sans être inconscient, on peut tout de même raisonnablement se faire (un peu) plaisir sur nationale ou départementale ! …Et c’est encore heureux, parce que si conduire au quotidien ne procurait aucun plaisir, je me demande pour quelle raison on achèterait autant de nouvelles bagnoles (à moins d’être un peu idiot…) ! L’automobile EST et DOIT rester un plaisir !   Je n’ai jamais dit qu’un diesel était plus ou moins sportif qu’un essence ; mais qu’il pouvait, à sa manière et à un certain niveau, distiller lui aussi du plaisir. Mais pas de la même manière, je suis d’accord. D’ailleurs, un essence et un diesel, qu’ils soient sportif ou non, ne se conduisent pas de la même manière ! Ce n’est pas ce qui les rend plus ou moins agréables à conduire. En fait, c’est simplement un plaisir différent  (mais le plaisir n'est pas forcément ou uniquement sportif.)! Mais ce qui était vrai pour les diesels d’hier, l’est de moins en moins pour les diesels d’aujourd’hui ! A grand renfort de technologie et de turbo et ainsi de suite, les diesels sont devenus performants et (presques) sportifs (on en rencontre même sur les circuits…). Mais ils sont aussi devenus bien moins fiables, au point parfois de l’être bien moins que les essences. Et donc parfois bien plus coûteux. De plus avec le nivellement des prix des carburants, le diesel devient bien moins rentable. Et comme la technologie à également envahit les moteurs essences à grand renfort de downsizing, double turbo, et autre injection directe, les essences aussi consomment moins (et ont du couple en bas et en haut du compte tour)… Et oui, la technologie n’a pas des avantages que pour les diesels (encore heureux !)! D’ailleurs, les constructeurs planchent aussi sur les futures générations d’essence (ou éthanol…), puissants, coupleux et économes. Mes réflexions sur le diesel n’étaient donc pas orientées Pro-diesel !!! Ceci dit, il reste un avantage technologie au diesel (mais qui tient surtout en matière de dépollution ; et tant qu’on ne prendra pas les particules rejetées en compte car les filtres ne filtres pas tout !!!), c’est son rendement bien supérieur. Mais ça n’est pas forcément un avantage en terme de sportivité, et ça n’a plus rien à voir avec la notion de plaisir…!   Je pense que les caractéristiques d’un essence rendent sa conduite plus jouissive (disons à l’oreille et sur un circuit… pour ne pas trop choquer !) (Ceux qui aiment les VTEC ou les moteurs « mélodiques » qui poussent velu comprendrons…), mais au quotidien, et donc dans un contexte différent d’un circuit, la conduite d’un diesel moderne peux être très gratifiante et offrir beaucoup du plaisir (j’ai pas dit sportif, hein ? Mais l’article parlait de plaisir lui aussi.) !   Quand à l’électricité, ses inconvénients en matière d’autonomie et de temps de recharge, lui interdiront toute expansion, sportive ou pépère, tant qu’ils ne seront pas résolus ; bien sur ! Mais un diesel d’il y a 20 ans était chiant à mourir, ce n’est plus tout à fait le cas aujourd’hui ! Alors dans 20 ans, beaucoup de choses auront sans doute changées. Il reste à espérer qu’à défaut de sport sur route ouverte (un rien excessif, il est vrai…), et avec n’importe quel carburant, l’idée de plaisir automobile, sujet central de tout passionné de voitures, soit toujours célébrée !

Par Anonyme

Mais comment c'est possible de croire que le CO2 est LE gaz polluant rejetté par les véhicule. Vous comprennez pas qu'on nous sort des normes et barèmes complétement bidons !! LE CO2 est LE gaz le moins polluant qui sort de l'échappement. Il est transformé facilement par les plante. Si cette histoire de malus était vraiment une histoire de "lutte contre la pollution", on aurait pris comme barème des gaz comme : - L'oxyde de carbone (CO). - Les hydrocarbures non brûlés (désignés habituellement par HC ) - Les oxydes d'azote (désignes habituellement par Nox). On nous pousse juste à acheter des diesels, en nous disant : "Les diesel produisent moins de CO2, donc c'est moins polluant" !!! Si on se souciait de la planete, on roulerait plus en diesel ni autres carburants provenant du pétrole... Mais non ca rapporte trop d'argent. Sachez juste que le premier moteur "diesel" roulait à l'huile... Mais bon... Arreter de croire ces faux ecolos qui ne jurent que par le diesel, filtre à particules, et catalyseur !!! Il faut savoir que tous ces derniers dégagent des "gaz rares" qui eux, ne sont pas transformés par les plantes. Bref arretez de croire n'importe quoi. Il ne faut pas confondre ECONOMIE et ECOLOGIE !!! Et je parle pas des panneaux solaires qui sont tout mais pas ecolo !!!

Par Anonyme

très bon choix Serge R! si seulement plus de monde avait la capacité de se rendre compte qu'une bonne voiture n'est pas forcément une austère berline germanique à anneaux. meme si l'E85 n'est pas une solution totale aux problèmes écologiques, ca n'en reste pas moins une alternative intéressante, avec ses avantages, en particulier celui de combler le défaut du SP, le co2 à l'utilisation, cheval de bataille nos chers écolos mazouteux...

Par Anonyme

L'E85, est bien la plus grande fumisterie automobile. Avec 20 à 30% de conso en plus comment peut-on avoir un bilan blobal favorable ? Ha oui, c'est que l'E85 émet le CO2 que les plantes dont il est issu ont consommé pour croitre... et la boucle est bouclée. Avec un raisonnement pareil, je peux aussi vous assurer que le pétrole ne réémet que le CO2 que les forêts primitives qui en sont à l'origine ont consommé pour pousser ! L'hybride dans un premier temps puis l'electrique, voilà l'avenir.

Par Anonyme

il y a un oubli essentiel dans la liste et des moindres : la BMW 330d 245 ch avec ses 152g de C0²/ km. un record pour un véhicule de cette catégorie et de cette puissance!:good: ça va faire des envieux chez les constructeurs spécialistes.....:ouin:  

Par Anonyme

Hybride, puis électrique, sûrement! Mais pourquoi pas gaz de ville (avec un kit, c'est tout aussi possible que le GPL) et surtout l'hydrogène (ah oui, Total engrange des bénéfices records cette année ! Il ne faut pas casser la poule aux oeufs d'ors !). La californie se met déjà à l’hydrogène ! Pourquoi pas nous ? Parce qu'il est interdit en France de rouler avec autre chose qu'un carburant "officiel"... (lement taxé… !) ! Les premiers diesels roulaient à l'huile, c'est vrai; et beaucoup de diesels actuels le peuvent aussi. Au moins à 30%, sans problème. Ca marche très bien. Aujourd'hui, on trouve des pompes qui distribuent de l'huile en Allemagne. C'est même recommandé par une circulaire Européenne. Mais en France, c'est interdit, et même répréhensible ! Et on va nous faire la morale avec un Grenelle de l'environnement sordide...?  Ah mais oui, c'est vrai qu'on à trouvé le vilain CO2 pour se donner une bonne conscience écologique, et surtout une bonne raison déguisée pour taxer mieux...                                                                                                                                                                                                   Au fait, le sujet de départ n'était pas la voiture plaisir ??? Le problème maintenant, c’est que se faire plaisir à obtenu une connotation négative… Même et surtout quand ce n’est pas justifié ! Voir l’histoire du post plus haut avec l’arnaque qu’est la comptabilité et la taxation imbécile du CO2… Quand aux diesels, ils rejettent certes moins de CO2 du fait du rendement évoqué encore plus haut et du mode de fonctionnement (auto-allumage, pression et température d’allumage du mélange et donc combustion plus complète), mais les particules qu’ils rejettent sont cancérigènes… Et les filtres à particules qu’on nous vante laissent tous passer des micro-particules, qui sont encore plus dangereuses !!! Mais on n’en parle pas trop (puisque c’est pas “écologique”…)!

Par Anonyme

Et oui, effectivement le diesel est meilleur que l'essence vis à vis de l'effet de serre et du réchauffement climatique (moins de CO2 émis, principal gaz à effet de serre), mais il émet des polluants très dangereux pour la santé (NOx et particules fines). Les 2 aspects sont globalement négatifs, mais le réel scandale c'est que très peu de personnes ont conscience de la seconde partie du problème. La situation est grave. C'est un réel pb/scandale de santé publique. J'habite en région lyonnaise, et dès qu'il fait un peu froid et un peu soleil, c'est pic de pollution aux particules assuré!!! Dramatique et dangereux. Mortel même. Une enquête récente le montre. Aujourd'hui, en termes de transport, il semble valoir choisir entre le dérèglement climatique et sa santé. Difficile. Mais soyons honnête et donnons vraiment aux gens tous les élements pour faire leur choix...

Par Anonyme

"L'hybride dans un premierr temps, puis l'électrique, voila l'avenir"...  Ok, mais maintenant, on fait quoi ? On continue à empoisonner nos poumons avec les NOX et les particules fines des Diesels ?.  Il faut indiquer à notre ami qui pense que l'E85 est une fumisterie que la seconde génération du bioéthanol sera produite à partir de la biomasse ligno-cellulosique, c'est à dire des déchets végétaux !  Aurions nous des leçons à donner en matière d'écologie... aux scandinaves par exemple ? Petite précision, le CO2 n'est et n'a jamais été classé parmi les polluants: c'est un constituant naturel de notre athmosphère. Dans l'histoire climatique il y a eu des périodes durant lesquelles le climat était bien plus chaud que de nos jours, en particulier lors de l'Optimum Climatique Médiéval alors que le CO2 était présent en moindre quantité dans l'air que de nos jours  ! Cette période fut une période faste pour l'agriculture et il faut observer que l'humanité a parfaitement survécu !

Par Anonyme

Il y a aussi des modèles plaisirs sans malus...d'occasion :cool:  :

Par Anonyme

Je crac sur la Honda  civic  moteur diesel elle et belle ou la TT voir la laguna coupé  si j'aurai plus de sous  ! sinon je prendrai bien la sciroco ou la 500 abarth en essence  !!

Par Anonyme

@ 2009-02-13@13:05 : la question n'est pas réellement la température mondiale à travers les âges, mais la vitesse à laquelle elle varie! Et force est de constater qu'elle varie depuis un petit siècle bien plus vite que n'importe quelle autre variation connue dans l'Histoire. C'est pour quoi je préfère l'expression "déréglement climatique" que "réchauffement climatique", terme souvent mal compris...

Par Anonyme

..........audi TT2 1.8 tfsi, 155gr de C02 ....et 160cv et pas de malus non plus, pourquoi nous gonfflez avec cette version tdi?....... sportive :hum:, sinon pour ce classement ce serai la mini cooper s...............

Par Anonyme

Renault Laguna Coupé 2.0 dCi...une voiture plaisir !? :ptdr:

Par Anonyme

Le point de vue de 2009-12-13@21.38 reflète la seule opinion des adorateurs béats du GIEC: d'autres scientifiques tout aussi respectables, tel le professeur Marcel Leroux, nous expliquent que les modèles météorologiques utilisés par les tenants de la théorie du réchauffement de la planète "sont incapables de reconstituer l'évolution du climat au cours du siècle dernier et ne parviennent pas à prédire le climat à plus de trois jours !  De toutes façons, il n'existe pas de climat global terrestre, seulement des climats régionaux. Une moyenne planétaire n'a aucune signifiaction climatique."

Par Anonyme

@ 2009-02-13@23:56: "les tenants de la théorie du réchauffement de la planète" : le réchauffement de la planète est tout sauf une théorie. Ce qui divise (de moins en moins) les spécialistes est d'en connaitre les causes! Quant aux prévisions du climat à (très) long teme, aucun spécialiste ne prétend que son modèle est sûr!

Par Anonyme

http://mgcontact2.fr/photos/albums/userpics/rechauffement_planete_jpg1_jpg

Par Anonyme

Pardon http://mgcontact2.free.fr/photos/albums/userpics/rechauffement_planete_jpg1_jpg

Par Anonyme

Ce serait tellement plus simple si on pouvait faire un copier-coller ! http://mgcontact2.free.fr/photos/albums/userpics/rechauffement_planete_jpg1_.jpg

Par Anonyme

Nonobstant vos affirmations, cher 2009-02-14@12 : 15, de nombreux scientifiques tout autour du globe indiquent que le réchauffement climatique de ces dernières années est désormais arrivé à son terme, et force est de constater que cet hiver les températures seraient plutôt... hivernales !  Ceci étant chacun est libre de renoncer à l'utilisation d'une automobile plaisir et de battre sa coulpe !  Le pseudo réchauffement climatique d'origine anthropique rejoindra à mon avis prochainement le  défunt trou de la couche d'ozone dans la liste des grandes foutaises de l'écologisme actuel.

Par Anonyme

Une Mercedes 250CDI, une Renault megane coupé !!!!! des autos plaisir ;-))))))) Des autos ou on s'ennuie oui a l'intérieur, idéal pour s'endormir !!

Par Anonyme

Retirez vos œillères et cessez de regardez QUE le co2 pour parler pollution, regardez aussi le nox par exemple bande de moutons !

Diesel, plaisir ? Nous n'avons pas la même notion du plaisir Mr Caradisiac.

Regardons les modèles...

Mini

500

...et la DS3 THP 156ch ? Elle rentre pourtant dans les critères !

Par Anonyme

:nanana:le sujet date du 9 février 2009 et a cette date pas de ds3

réfléchir avant d'écrire n'imp...

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité