Collision entre un scooter et un camion sur la route de Genève
Hier matin, et alors que le pilote du scooter et son passager roulaient en direction de Genève, une chose incroyable et pour le moins surprenante est arrivée. Le conducteur d'un camion qui roulait dans le sens inverse a soudainement décidé de faire demi tour au beau milieu de la route, coupant par la même occasion la belle ligne blanche qui sépare les deux voies. C'est pendant cette manœuvre hasardeuse que le camion se fait percuter violemment par le scooter qui arrive en face. Les secours présents sur les lieux craignent alors le pire pour le pilote du scooter et émettent un pronostique vital “réservé”. Les jours du pilote ne seront finalement pas en danger, tout comme le passager, grièvement blessé lui aussi.
Le chauffeur du camion, en tord bien évidemment, a immédiatement reconnu les faits et a été transporté à l'hôpital.
Voilà une mésaventure qui aurait sans doute pu être évitée, si seulement le chauffeur n'avait pas eu cette lubie de traverser cette ligne blanche pour faire son demi tour. Une fois de plus cet accident démontre la vulnérabilité des conducteurs de deux roues, scooters comme motos ou vélos, face aux “mastodontes” de la route. Néanmoins, nos journaux télévisés pourront constater que le pilote du scooter est une nouvelle fois la victime et non le contraire, comme on pourrait le penser a force d'écouter notre gouvernement et nos “JT”... NON, les deux roues motorisées ne sont pas toujours responsables des accidents!
Cependant, amis motards et scootéristes, restez prudent et faites attention aux autres véhicules, qui ne nous voient presque jamais dans leurs rétros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération