Codever : un enduriste blessé par un barbelé dans le Vaucluse
C'est malheureusement de plus en plus souvent que l'on vous fait part d'un communiqué du CODEVER. Nous aurions bien voulu nous en passé mais mardi dernier, Gabriel S., randonneur, a heurté un barbelé tendu à hauteur de gorge à travers un chemin communal de la commune de Mérindol (84) alors qu'il circulait en moto.
Les médecins parlent d'un miracle lorsqu'il voit l'état de Gabriel. En effet, l'enduriste s'en avec plusieurs dizaines d'agrafes et 3 semaines d'arrêt de travail mais cela aurait pu être bien pire.
Gabriel a porté plainte contre cette intention criminelle. Le chemin qui est au centre de cette histoire se situe tout prêt d'un terrain de cross dans le Vaucluse. D'après David Marques, délégué du Codever dans le département, ce même chemin a été barré a plusieurs reprise depuis quelques temps avec des troncs d'arbres notamment.
Bien entendu étendre un barbelé en plein milieu d'un chemin est synonyme de crime c'est pourquoi la gendarmerie s'est déplacé sur le lieu de l'incident pour une constatation qui on l'espère fera bouger les choses.
En tous cas le Codever assure suivre de prêt le dossier en justice et nous vous invitons à diffuser l'information dans toute la région pour éviter un second drame.
N'oubliez pas qu'en 2009 deux enduristes sont décédés suite à un accident de ce type donc méfiance.
Pour finir nous reprendrons une phrase du Codever qui reflète plutôt bien les dispositions actuelles : "A part ça, ce sont les pratiquants motorisés qui sont des dangers pour les autres usagers ! Cherchez l'erreur !"
photo : codever
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération