Cinq kilomètres accroché au toit de sa voiture volée
Un habitant de l'Ain a eu le (dangereux) réflexe de s'agripper à son auto dérobée sous ses yeux. Il a tenu plusieurs minutes et a même réussi à appeler la police qui a rapidement intercepté le malfrat.

Si un individu volait votre voiture sous votre nez, comment réagiriez-vous ? Osama Aoukili, un habitant de Bellignat dans l'Ain, a eu un réflexe incroyable et avouons-le très dangereux : il s'est agrippé à son auto pour ne pas laisser le voleur s'en tirer.
L'histoire s'est déroulée dimanche soir. Alors qu'une personne a pénétré dans sa voiture pour s'enfuir avec, Osama s'est jeté sur le toit. Selon nos confrères du journal Le Progrès, ce fut le début d'un véritable rodéo. Le propriétaire est resté accroché à la carrosserie pendant cinq kilomètres, d'abord dans les rues d'Oyonnax (Ain) puis sur l'autoroute A404, avec une vitesse allant jusqu'à 130 km/h.
Pendant cette scène digne d'une cascade avec James Bond, la victime a réussi à composer d'une main le numéro de téléphone de la police, qui a pris en chasse la voiture volée. Le voleur a été interpellé et sera présenté au parquet de Bourg en Bresse ce mardi 3 janvier. Osama a tenu près de sept minutes sur son auto avant de sauter à hauteur d'un ralentisseur. Par chance, il n'a que quelques égratignures. Un geste courageux mais fou qui aurait pu avoir de graves conséquences.
Image : Google Maps.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération