Christophe Charlier signe un nouveau doublé en Italie

Le championnat d'Europe MX 2 était le week-end dernier en Italie, nation de l'équipe Gariboldi Yamaha de Christophe Charlier.
Il y avait de la revanche dans l'air après la disqualification de Charlier aux Pays-Bas pour avoir été aidé par un spectateur à relever sa moto.
En première manche, Charlier prend tout de suite l'avantage et Herlings s'accroche derrière.
Charlier remporte la manche avec 13 secondes d'avance.
Dans la seconde manche, Charlier prend les commandes mais son rival, Herlings va chuter et finir 19ème perdant de gros points.
On ne peut pas dire que cette année le championnat d'Europe soit très ouvert, pas un seul autre pilote du championnat n'a pu venir prendre une manche aux deux premiers. Seul Roczen, actuellement en mondial avec le succès que l'on connaît a gagné une manche au Portugal. Le Russe Aleksandr Tonkov en a profité pour finir deux fois troisième et monte sur la deuxième marche du podium.
Charlier a maintenant 37 points d'avance au provisoire.
Christophe Charlier : « J'ai fais de mon mieux pour gagner aujourd'hui, cette victoire est importante pour mon Team à domicile. Ma moto était parfaite comme d'habitude. Je n'ai pas eu de problème des deux manches sur la piste. Mon avance au championnat est encore plus grande et je suis heureux d'avoir la plaque rouge. »
1ère manche :
- 1-Charlier
- 2-Herlings
- 3-Tonkov
- 4-Moroni
2ème manche :
- 1-Charlier
- 2-ColdenHoff
- 3-Tonkof
- 4-Morini
Provisoire :
- 1-Charlier 304 points
- 2-Herlings 267 pts
- 3-Gercar 182 pts
- 4-Brakke 163 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération