Chevrolet : le Blazer fait son retour
Après un peu plus de dix ans d'absence, le Chevrolet Blazer, qui reposait auparavant sur une plateforme de pickup compact, fait son retour en tant que SUV. Il emprunte beaucoup au style de la dernière Camaro.

Chevrolet ne fait (quasiment) plus partie du paysage automobile européen mais la marque est évidemment une des plus vendues sur son sol, aux Etats-Unis, où une nouveauté vient d'être présentée. Et elle devrait quelque peu agacer Donald Trump.
Le Blazer, un modèle "compact" (par rapport aux standards américains, évidemment), fait son grand retour après plus de dix ans d'absence. Auparavant vendu comme un dérivé de pickup, le Blazer est cette fois un SUV dont le style est franchement novateur pour Chevrolet. Il reprend en effet la face avant de la Camaro, ce qui donnerait presque l'impression d'avoir une Camaro haute sur pattes sous certains angles.

Sous le capot, le Blazer aura droit à deux blocs : un quatre cylindres atmosphérique 2.5 de 193 ch et un V6 3.6 atmosphérique de 305 ch, à chaque fois avec une boîte automatique à neuf rapports. Bardé d'équipements de confort (volant chauffant, hayon motorisé, recharge sans fil des téléphones, verrouillage électrique de la boîte à gants...), le nouveau Blazer aura une particularité : il sera assemblé au Mexique.
Une donnée qui ne devrait pas plaire à Donald Trump qui menace justement l'Europe et le Mexique de gros frais de douanes pour les voitures importées. Chevrolet pourra tout de même répliquer en disant que le projet d'assembler le Blazer au Mexique était planifié depuis bien longtemps.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération