Championnat du Monde supermotard 2015, round 5: Hermunen Out, Chareyre l'emporte

En l'absence du leader provisoire, Mauno Hermunen, Thomas Chareyre empoche la campagne d'Espagne et prend une sérieuse option pour le titre…
Il faut bien l'avouer, en l'absence du finlandais la bataille pour le titre perdra de sa superbe. Out jusqu'à la fin du championnat pour cause de vertèbre cassée en Motocross, Mauno Hermunen laisse le champ libre à l'officiel TM qui court droit vers une nouvelle couronne mondiale.
Sans le 131, Chareyre fera naturellement le meilleur temps aux essais. En première manche Hoellbacher fait le holeshot devant le champion du monde en titre. La chute du pilote Husqvarna entrainera Chareyre à terre ce qui ne l'empêchera pas de gagner la manche devant Kejmar et Lazzarini.
En seconde manche Lukas Hoellbacher vire une nouvelle fois en tête. Lors du second tour Chareyre et Kejmar chutent dans la partie terre. Thomas repart en sixième position et Pavel est huitième. S'en suivra une belle remontée de l'officiel TM jusqu'à la seconde place, position qu'il gardera au passage du drapeau à damier. Lazzarini ferme une nouvelle fois le top 3. Au final Chareyre empoche le GP suivi de Hollbacher et Lazzarini.

S1GP Championship Top Ten
- 1. CHAREYRE Thomas (FRA-TM) 211 points
- 2. LAZZARINI Ivan (ITA-Honda) 198 pts
- 3. HERMUNEN Mauno (FIN-TM) 188 pts
- 4. HOLLBACHER Lukas (AUT-Husqvarna) 182 pts
- 5. KEJMAR Pavel (CZE-Husqvarna) 161 pts
(Crédit photos: MotoDes-Iván Terrón photos, supermotos1)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération