Championnat du monde MX1 en Espagne
Les acteurs du championnat MX 1 et MX 2 se sont retrouvés à Bellpuig en Espagne espérant trouver des conditions clémentes pour la deuxième épreuve du championnat.
La météo Hollandaise n'avait pas épargné les pilotes mais là en Espagne, il y avait de la vraie boue. On a pu lire sur certains sites, ou dans la presse qu'il y avait de la boue à Romagné ou à Thomer, nous étions aux deux, à Romagné, malgré un temps froid et pourri, la seule boue venait de l'aire de lavage située en haut du parc coureur. Et à Thomer le froid glacial et les averses ont gâché le week-end mais le circuit n'était pas boueux.
Il semble bien qu'en Espagne, c'était une autre affaire la seconde manche MX1 sera même annulée. Les essais du samedi se sont déroulés sur le sec. Et quand la pluie tombe sur une piste bétonnée, le terrain devient très glissant avec une couche peu épaisse qui glisse.
Pour le départ de la seule manche MX 1, David Philippaerts chute au départ, c'est le champion du monde en titre, Steve Ramon qui prend le commandement. Très rapidement David Philippaerts est revenu … deuxième, impressionnant ! Certains appellent ces courses des loteries, pour Philippaerts c'est une supériorité technique hallucinante. Dans ce genre de course apocalyptique, la moto n'a plus grande importance, seul le pilote compte, une moto stock fait l'affaire.
La ligne droite ne ressemble qu'à une marre, l'eau n'a pas été évacuée par l'organisation. Beaucoup de pilotes restent bloqués dans les montées, d'autres passent sans problème. De Dycker, Coppins, Léok, Strjbos s'en sortent plutôt bien.
1ère manche MX1 : et unique manche Espagnole.
- 1 Ramon Steve
- 2 Philippaerts David
- 3 De Dycker Ken
- 4 Coppins Joshua
- 5 Leok Tanel
- 6 Strijbos Kevin
- 7 Church Tom
- 8 Mackenzie Billy
- 9 Desalle Clement
- 10 Freibergs Lauris
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération