Championnat du monde MX 2 en Espagne 2/2
Pour la seconde manche des MX 2, la piste s'est bien sur dégradée. Le bout de la ligne droite de départ n'est plus que de l'eau et Tommy Searle s'y étale au départ. Searle emmène Cairoli avec lui.
Au premier passage, c'est Nicolas Aubin qui est en tête, hélas pas pour longtemps, dommage. L'Italien Davide Guarneri se retrouve en tête et la garde 10 tours avant de chuter avec Monni. Gautier Paulin, alors troisième se retrouve premier mais la direction de course sort le drapeau rouge, stoppe la course. Bizarre, vu au point où on en était, la fin était proche. Gautier allait-il tenir ? On ne le saura jamais mais Paulin a à ses cotés un certain Jacky Vimond qui à son époque a souvent roulé dans ces conditions qui étaient fréquentes et Jacky y était invincible. Comme Jobé ou Stéfan Everts. Comme le rappelait un jour le Grand Joël Smet, « quand il pleut sur de la terre, cela devient de la boue, et le motocross se pratique sur la terre ».
Là, c'était beaucoup, un coup de chapeau à ceux dont on ne parle jamais, les spectateurs, c'est très dur de rester à de telles courses, les pilotes se sèchent et se changent, les spectateurs restent debout et trempés toutes la journée quand ce n'est pas le week-end complet.
A voir le classement, mis à part Searle, aucun prétendant possible au titre n'est là.
2ème manche MX2 :
- 1 Guarneri Davide
- 2 Monni Manuel
- 3 Paulin Gautier
- 4 Goncalves Rui
- 5 Roelants Joel
- 6 Pellegrini Angelo
- 7 Sword Stephen
- 8 Searle Tommy
- 9 van Horebeek Jeremy
- 10 Bobryshev Evgeniy
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération