Championnat du monde d'enduro au Mexique : Oriol Mena champion du monde
Au Mexique, le championnat du monde Junior ne peut en principe plus échapper à Oriol Mena.
Comme pour les, E1, E2, E3, les pilotes vont rouler sous une chaleur accablante. Mena accomplit la formalité du vendredi soir devant ses adversaires.
Le samedi matin, la course va se faire pour les places d'honneurs. On retrouve notre Français, Jeremy Joly sur sa Honda HM toujours bien placé, pour profiter de la moindre défaillance de Mena. Mais Mena n'aura pas de défaillance, il remporte toutes les spéciales, une exceptée, qui revient à Joly.
D'heure en heure, l'Espagnol construit son avance, Jeremy Joly est toujours placé second ou troisième mais face à Oriol Mena, il faut gagner. Mena remporte la journée avec une petite minute d'avance, toujours avec le Français prêt à profiter de la moindre chute.
Pour Mena le titre 2009 se profile clairement, il lui faut s'assurer des quelques points du top cinq demain pour être titré.
Dimanche, Oriol Mena aura la tache plus facile. Jeremy Joly chute au troisième tour et abandonne soufrant de l'épaule (clavicule). Oriol Mena va mettre un point d'honneur à remporter cette seconde journée sous la menace constante de Victor Guerrero.
Les deux Espagnols ne sont séparés que de 21 secondes et le troisième est à presque trois minutes.
Oriol MENA : « En vérité je suis d'abord fatigué, mais je me sens très heureux de remporter ce titre, je le dois à tous les gens qui m'aident, à mon équipe, mes sponsors. Je suis comme dans un rêve, je me demande même si c'est bien moi le vainqueur. J'ai vraiment travaillé pour ce titre, surtout après mon accident et ma blessure au visage. Je vais autant m'entraîner pour réussir mon entrée dans la catégorie reine l'année prochaine. »
samedi :
- 1-Mena
- 2-Joly
- 3-Guerrero
- 4-Gritti
dimanche :
- 1-Mena
- 2-Guerrero
- 3-Sjoo
- 4-Garcia
provisoire :
- 1-Mena 294 points Champion du monde 2009
- 2-Joly 216 pts
- 3-Guerrero 168 pts
- 4-Fortunato 165 pts
- 5-Gritti 152 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération