Championnat de Suisse Supermotard 2012: Bidart augmente encore son avance lors de la 3ème épreuve
La troisième épreuve du championnat de Suisse s'est déroulée sur un tracé frontalier. C'est en France, à Villars sous Écot, sur un circuit particulièrement bien connu de la structure Luc1 que le week-end dernier le team a fait parler la poudre.
Rapide, très rapide, Sylvain Bidart enfonce une nouvelle fois le clou. Le numéro 64 auteur de la pôle n'a pas démérité devant Dupasquier, bouclant même un tour en 1'28 (soit 2 secondes plus rapide que le meilleur temps de l'ouverture du championnat de France).
Avec un niveau particulièrement homogène et élevé le français n'a pu prendre les commandes de la course avant la ligne d'arrivée.
L'histoire ne s'est pas répétée en seconde manche. Bidart et sa Honda se sont rapidement extraits du peloton (ordre des 3 premières lignes inversé en seconde manche) pour remonter quatrième dès le premier tour et prendre la tête au quatrième tour…
Bilan: le pilote Luc1 empoche une nouvelle fois la catégorie augmentant par la même occasion son avance au championnat avec 33 points d'avance sur le pilote KTM.
Classement provisoire
- 1. Bidart. Honda Luc1. 216 points
- 2. Dupasquier. KTM. 183 points
- 3. Götz. Kawasaki. 181 points
- 4. Müller. Yamaha. 128 points
- 5. Näpflin. Kawasaki. 127 points
En 250 (Youngster) Germain Vincenot s'est imposé facilement.
Photos/ Luc1
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération