Championnat de France Vitesse Motos Anciennes: ça reprend ce week end.
Le Championnat de France de vitesse réservé aux machines anciennes (baptisé familièrement VMA) reprend du service dès ce week end. Et pour cette première confrontation, c'est le circuit de Nogaro qui sera le théâtre des festivités.
C'est un véritable succès que remporte ce championnat puisque le nombre d'inscrit ne cesse d'augmenter.
La catégorie solo est logiquement la plus conséquente puisqu'au moment de la rédaction de cet article, ce sont 200 demandes d'homologation qui ont été envoyées aux organisateurs. La catégorie "VMA Evolution", pour sa seconde saison, voit 64 candidats sur des machines bicylindre 2 temps et quatre cylindres quatre temps de 1985 à 1995.
2014 sera également l'occasion de voir s'affronter la catégorie "Endurance Classic" (avec des machines acceptées jusqu'en 1991, ainsi qu'une "Bataille des Teams".
Les side-cars sont toujours de la fête avec pour l'heure 25 équipages chez les "anciens" (les side-cars, pas les pilotes...) et 14 du coté des "Opens".
Autre nouveauté pour 2014, mais cette fois, au calendrier, les catégories "Solos" et "Side-cars anciens" auront droit à une épreuve disputée sur le sol espagnol. Cela se passera du coté de Navarra les 24 et 25 mai.
N'hésitez pas à vous rendre sur le site du Championnat de France de Vitesse Motos Anciennes ; vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour suivre cette saison 2014 et, pourquoi pas, vous motiver pour vous aligner dans une des différentes catégories…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération