Championnat de France Supersport au Vigeant : Mathieu Gines met les "voiles"
Si Mathieu Gines avait été anonyme à l'ouverture au Mans dans sa catégorie Supersport, il s'est bien récupéré depuis.
Dès les essais il claque un temps « respectable ». Aux séances qualif, il s'impose de nouveau et remporte la superpole, voila qui est fait.
Derrière on ne traine pourtant pas, il y a Bulle, Four et Masson qui sont sur la première ligne de la grille aux cotés de Gines.
Au départ de la première finale des 600, Louis Bulle est le plus rapide mais une chute fait intervenir la voiture de sécurité immédiatement.
Deux tours plus tard ça repart et le pilote Honda Mecasport prend le leadership à Bulle qui se retrouve avec Etienne Masson dans son dosseret. Si Gines s'enfuit, Bulle et Masson sont visiblement candidats à la seconde place et offrent au public une belle bagarre.
Masson finit par passer Bulle qui tentera jusqu'au bon de reprendre son bien sans succès. Belle course derrière avec Bouan et Perret, entre Masson 2ème et Perret 5ème, il n'y a pas une seconde ! Victoire sans appel pour Gines.
En 2ème manche, il fait chaud, Vincent Philippe est non-partant suite à son abandon du matin. Masson et Bulle sont au coude à coude au virage après le départ devant Perret. Gines a manqué son envolée, voila qui promet un spectacle supplémentaire. Bulle mène la course et Perret passe Masson pour la seconde place.
Avec 3 secondes de retard Gines remonte sur les hommes de tête. Suite à une chute et de l'huile sur la piste, la direction de course fait sortir le drapeau rouge.
Nouveau départ pour seulement 5 tours où Gines ne se fait pas piéger, à la poursuite de Bulle il prend le commandement au 3ème tour. Mathieu Gines s'impose une nouvelle fois. Alexis Masbou continue son « apprentissage » en 600, il est 7ème de ce sprint final après une 11ème place en première manche à une bonne seconde au tour du vainqueur, la plus difficile à grignoter.
1ère manche :
- 1 GINES Mathieu HONDA
- 2 MASSON Etienne YAMAHA à 7.632
- 3 BULLE Louis YAMAHA à 7.939
- 4 BOUAN Denis YAMAHA à 8.266
- 5 PERRET David YAMAHA à 8.414.
- 6 FOUR Olivier YAMAHA à 10.314
2ème manche :
- 1 GINES Mathieu HONDA
- 2 BULLE Louis YAMAHA 2.162
- 3 PERRET David YAMAHA 3.301
- 4 FOUR Olivier YAMAHA 3.570
- 5 CAMUS Robin SUZUKI 4.986
- 6 VARESCO Mickael HONDA 5.100
- 7 MASBOU Alexis SUZUKI 5.632
Provisoire :
- 1 GINES Mathieu HONDA 110 points
- 2 BULLE Louis YAMAHA 85
- 3 BOUAN Denis YAMAHA 79
- 4 PERRET David YAMAHA 64
- 5 MAHIAS Lucas YAMAHA 57
infos-photos ffm
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération