Championnat de France Supermotard à l'Alpe d'Huez : Bidart s'impose de justesse
Comme chaque année à la même époque, le calme qui règne dans la station de l'Alpe d'Huez est mouvementé par l'épreuve du championnat de France de Supermotard. A Belmont sur Rance, en juillet, Bidart a gagné les deux finales.
En S1, Sylvain Bidart s'impose de suite comme le plus rapide aux essais chronos, devant Grelier, Rigal et Chambon.
La première finale S1 réserve une surprise, au passage sous le drapeau à damier, les cinq premiers pilotes sont tous séparés d'une seconde. Le public a du se régaler de voir toute la manche sans que les pilotes ne se séparent.
Les attaques se succèdent sans qu'aucun pilote n'ait de répit. « L'ancien » donne la leçon aux plus jeunes puisque c'est Chambon qui l'emporte.
Et ce n'est rien en vu de la seconde finale. Il y a des courses où le leader s'échappe, ici ce ne sera pas le cas.
Dans cette seconde finale, Sylvain Bidart n'a pas du apprécier de se faire « piquer » la victoire par Chambon. Durant les 14 tours de la course, Bidart, Rigal et Chambon roulent roues dans roues. L'intensité de la bagarre est à son maximum. Aucun ne veut céder, Bidart va l'emporter avec moins de 3 dixièmes d'avance, une longueur de moto, suivi de Chambon à deux longueurs, les trois pilotes passent la ligne d'arrivée dans la même seconde.
1ère finale :
- 1-Chambon
- 2-Bidart
- 3-Grelier
- 4-Febvre
- 5-Rigal
2ème finale :
- 1-Bidart
- 2-Rigal
- 3-Chambon
- 4-Febvre
- 5-Rolland
Provisoire S 1 :
- 1-Bidard 205 points
- 2-Chambon 181 pts
- 3-Grelier 180 pts
- 4-Rigal 138 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération