Championnat de France Supermotard 2014: Thomas Chareyre s'impose à Villars
La seconde étape du championnat de France de Supermotard a fait escale dans le Doubs, à Villars sous Écot plus précisément.
Certes Sylvain Bidart a régné sans partage sur le titre durant quelques années mais le millésime 2014 lui donne du fil à retordre avec le retour des frères Chareyre. C'est d'ailleurs Thomas qui s'impose ici une nouvelle fois devant son frère Adrien…
Pas facile pour le team Luc1 qui devra cette année se mesurer à deux ex-champions du Monde.
Si Thomas ne devrait plus rouler en championnat de France cette année Adrien fera l'intégralité des courses… ce qui est loin de faire les affaires du champion en titre ! Retour sur le second round qui a vu une nouvelle fois un Thomas Chareyre impérial faisant un sans faute.
Plus rapide aux essais il empochera la première puis la seconde manche. Derrière lui Adrien Chareyre montera sur la seconde marche du podium suivi de Sylvain Bidart.
Si le pilote Honda flanqué du numéro 1 a fait le holeshot en seconde manche il sera rapidement doublé par le pilote TM Racing Factory puis par le pilote Aprilia team Blot. Saluons pour conclure la quatrième position (et premier amateur) de Waren Bougard.
Classement général épreuve
- 1. T. Chareyre
- 2. A. Chareyre
- 3. S. Bidart
- 4. W. Bougard
- 5. D. Baffeleuf
Classement provisoire au championnat
- 1. T. Chareyre, 150 pts
- 2. A. Chareyre, 130 pts
- 3. S. Bidart, 122 pts
- 4. W. Bougard, 108 pts
- 5. D. Baffeleuf, 85 pts
(Photos: www.supermotard-france.fr, Luc1)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération