Championnat de France de Supermotard: l'Alpe d'Huez c'est fini
L’épée de Damoclès était au dessus de l’Alpe d’Huez depuis des années… le tranchoir est désormais tombé: l’épreuve du championnat de France appartient au passé.

C’est dans un communiqué officiel de la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) que la nouvelle est tombée : l’épreuve de l’Alpe d’Huez comptant à la course au titre de champion de France de Supermotard n’aura pas lieu. La raison ? Un projet immobilier menaçant depuis des lustres vient d’être approuvé.
Une mauvaise nouvelle après 18 années de courses regroupant les meilleurs pilotes français mais aussi étrangers car, rappelons-le le circuit d’Isère accueillait par le passé le championnat d’Italie.
L’accord de permis de construire aura pour conséquence l’annulation de la prochaine course qui devait se dérouler les 5 et 6 août prochain, en effet le début des travaux immédiat aura pour conséquence la destruction du circuit de l’Eclose, théatre de la course.
« La FFM ne peut que déplorer cette décision d’autant plus que l’épreuve de l’Alpe d’Huez constituait un rendez-vous majeur depuis 18 ans organisé avec succès par le Moto-Club RTF 38 et l’Association Alp’Moteur Evénement » souligne la Fédération motarde.

Au calendrier 2017 il ne reste donc plus que trois épreuves à disputer : Magny-Cours (les 7 et 8 juillet), Colombiers (les 26 et 27 août) et enfin la finale à Saint-Denis (Réunion, les 18 et 19 novembre). Rappelons que cette ultime course n'engagera que la catégorie Prestige S1.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération