Championnat de France de Supermotard 2016, round 7: Thomas Chareye roi de la montagne
Imbattu cette année au championnat de France de Supermotard, Thomas Chareyre fait une nouvelle fois un sans faute à l'Alpe d'Huez pour devenir le nouveau champion de France.
Le moins que l'on puisse dire c'est que le retour au championnat de France a été un succès pour Thomas Chareyre. Après Adrien en 2014 Bidart perd une nouvelle fois son titre face aux frangins Chareyre. Cette année c'est l'invincible Thomas qui s'empare de la couronne face à un Bidart malchanceux. Victime d'une crevaison lors de la première manche le pilote Luc1 ne pourra faire mieux que quinzième. Devant, on retrouve le numéro 4, Laurent Fath suivi du retraité le plus rapide du monde SM : Adrien Chareyre.
Lors de la seconde finale le plus jeune des Chareyre s'impose une nouvelle fois devant Bidart puis Fath. Un week-end parfait pour Thomas qui a engrangé suffisamment de points pour être titré et ce avant la dernière épreuve doubiste… seule condition inscrire au moins un point en mondial… ce qui ne devrait être qu'une formalité pour l'officiel TM…
Classement général épreuve – Prestige
- 1. T. Chareyre
- 2. L. Fath
- 3. A. Chareyre
- 4. S. Dabert
- 5. J.C. Decabooter
Classement Championnat – Prestige
- 1. T. Chareyre, 511 pts
- 2. S. Bidart, 465 pts
- 3. L. Fath, 423 pts
- 4. S. Dabert, 327 pts
- 5. N. Cousin, 314 pts
Belle opération pour Adrien Goguet en S2 qui rafle l'épreuve suite à un problème mécanique en seconde manche de Germain Vincenot Marchal. Le pilote Luc1 garde cependant l'avantage au provisoire avec 13 points de confort. Tout se jouera donc à Villars…
Classement général épreuve – S2
- 1. A. Goguet
- 2. A. Chirot
- 3. S. Wallet
- 4. G. Fortugno
- 5. A. Marie-Luce
Classement Championnat – S2
- 1. G. Vincenot Marchal, 449 pts
- 2. A. Goguet, 436 pts
- 3. A. Chirot, 354 pts
- 4. S. Wallet, 335 pts
- 5. G. Fortugno, 272 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération