Championnat de France de Supermotard, 2014: Adrien Chareyre remporte le bras de fer de Magny Cours
La troisième épreuve du championnat de France de Supermotard s'est déroulée le week-end dernier à Magny-Cours. Adrien Chareyre s'impose devant le champion de France en titre.
On le savait, Thomas Chareyre serait absent de l'épreuve dans la Nièvre… le podium avait donc beaucoup de chance de se jouer entre l'ainé des Chareyre et Bidart. Concédant les chronos au pilote Aprilia Team Blot, Bidart fait le holeshot de la première manche suivi de Bougard et de Chareyre qui n'attendra pas plus longtemps que le troisième tour pour pointer à la seconde place.
S'en suivra une bataille entre Bidart et Chareyre qui se conclura par un accrochage entre les deux pilotes faisant les affaires d'un Waren Bougard impérial. Bidart arrivera cependant à le dépasser à 4 tours de la fin remportant la manche.
En seconde manche on prend les mêmes et on recommence. Le pilote du team Luc1 prend la tête suivi de Chareyre et Bougard. Si le pilote du team FRD n'arrive pas à trouver son rythme Adrien mettra immédiatement la pression au champion de France en titre qui cèdera sa place sans être en mesure de la reprendre durant cette seconde course. Chareyre s'impose donc d'un tout petit point et empoche la journée suivi de Bidart et Bougard.
Au provisoire
- 1. A. Chareyre, 200 pts
- 2. S. Bidart, 191 pts
- 3. W. Bougard, 170 pts
- 4. T. Chareyre, 150 pts
- 5. D. Baffeleuf, 130 pts
En S2 Goguet s'impose devant de Clercq et Decabooter. Chez les filles, Juliette Berrez empochera la journée gardant la tête du championnat provisoire.
(Logo: supermotard-france.fr. Photo: Luc1, supermotard-france.fr)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération