Championnat de France d'enduro à Brignoles, 1ère journée
Il y avait plus de 350 pilotes au départ de la première des cinq épreuves du championnat de France d'enduro à Brignoles dans le var samedi matin.
En E1, l'arrivée de Fabien Planet était le fait marquant et les observateurs avaient l'œil. Apparemment, le pilote s'habitue très bien au petit quatre temps puisqu'il remporte la journée de samedi devant Marc Germain. Une journée très disputée avec Julien Gauthier et Marc Bourgeois. Juste derrière, on retrouve Nicolas Paganon et Sébastien Bozzo.
En catégorie E2, le champion du monde, Johnny Aubert n'a pas fait dans la dentelle. Il s'impose samedi avec près de deux minutes d'avance sur son second, Damien Miquel.
C'est Emmanuel Albepart qui complète le podium. David Frétigné n'est pas loin.
En E3, duel dominé par Sébastien Guillaume pour cette première journée du championnat de France, 6 victoires de spéciales lui permettent de devancer Christophe Nambotin. Deux 300 2T aux deux premières places, et la « grosse » 570 Husaberg de Michael Metge pour venir compléter ce podium. Rudy Cotton et Antoine Basset termine respectivement à la 4ème et 5ème position. Déception en revanche pour Yannick Bossi que l'on attendait plus aux avants postes.
Photo V. Bedos
En junior, attendu comme favori, Jeremy Joly n'a pas failli et s'est imposé avec 27 secondes d'avances sur Benoit Fortunato et une minute et demie sur Romain Boucardey.
E1 :
- 1 Fabien Planet
- 2 Marc Germain
- 3 Julien Gauthier
E2 :
- 1 Johnny Aubert
- 2 Damien Miquel
- 3 Emmanuel Albepart
E3 :
- 1 Sébastien Guillaume
- 2 Christophe Nambotin
- 3 Michael Metge
Junior :
- 1 Jeremy Joly
- 2 Benoit Fortunato
- 3 Romain Boucardey
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération