Championnat de France 2014, rallye de la Sarthe: Toniutti avec 41/100ème de seconde d’avance
Si l'année dernière Toniutti avait laissé filé le rallye de la Sarthe, le pilote Yamaha n'a pas laissé passer sa chance le week-end dernier... pourtant il ne s'en est fallu d'un rien.
146 concurrents présents pour cette seconde manche du championnat de France. C'est sous le soleil que les 499 kilomètres avec 2 étapes et 8 spéciales se sont disputés. Le circuit Bugatti a souri à Laurent Filleton qui s'empare du meilleur chrono avec presque deux secondes de mieux que Coudert. Toniutti ferme le trio de tête.
La première étape raccourcie suite à des chutes verra la victoire de Tony Chereau à Maigné et Florent Derrien à Coulans. Au cumul de la journée Filleton a 3 secondes d'avance sur Coudert et 4 sur Toniutti.
La seconde étape voit Derrien empocher 2 spéciales et une au crédit de Toniutti lui permettant de prendre la tête au scratch des 2 étapes. Julien Toniutti (Yamaha MT09-Team Delétang- Yamaha) remporte l'épreuve devant Laurent Filleton (Aprilia Tuono V4R-Team Jourdan Motos / Hole Shot Motos), avec seulement 41/100ème de seconde d'avance. Christophe Velardi du JMP Racing complète le podium sur sa Ducati 1200 Multistrada.
Les victoires dans les autres catégories
- Top-Sport : Coudert
- Sport : Sonilhac
- Classique : Ayrton
- Side-car : Laur et Ferrieur
- 125 : Cheyvin
- Femme : Maillard
(Photos: www.rallyedelasarthe.com)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération