Championnat d'Europe MX 2, Herlings gagne à domicile
En championnat d'Europe MX 2, étant aux Pays-Bas, les courses étaient difficiles pour Herlings dont le public attendait beaucoup.
Christophe Charlier chute dans le premier tour de la première manche. Une personne très bien « intentionnée » ne trouve pas mieux que de lui aider à relever sa moto. Ceci est interdit par le règlement. Charlier repart pour finir sixième d'une manche que gagne Herlings. A son arrivée, Charlier apprend qu'il est disqualifié.
En seconde manche, tout se passe toujours entre Charlier et Herlings qui ne se séparent pas pendant toute la durée de la course.
Christophe Charlier remporte la manche pour 44 millièmes de seconde.
Dans ce championnat, il y a deux courses, Charlier-Herlings et les autres. Depuis le début du championnat une seule manche leurs a échappé et c'est Ken Roczen qui leur a pris au Portugal, le vainqueur du Grand-Prix d'Allemagne.
La différence de vitesse avec les autres pilotes est énorme, ce qui ne rend pas forcement les courses passionnantes. En seconde manche, derrière les deux leaders, le troisième fini à 41 secondes et le quatrième à une minute 15.
Jeffrey Herlings : « Le week-end s'est bien passé pour moi, hier j'étais plus rapide que Charlier. Aujourd'hui il a été plus rapide dans la qualification. Je suis désolé qu'il ait été disqualifié. En deuxième manche, j'ai fait une erreur, nous étions très proches. Je suis heureux de cette victoire. »
1ère manche MX 2 EU :
- 1-Herlings
- 2-Kullas
- 3-Thuresson
2ème manche MX 2 EU :
- 1-Charlier
- 2-Herlings
- 3-Walkner
Provisoire :
- 1-Charlier 254 points
- 2-Herlings 243 pts
- 3-Gercar 164 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération