CFMoto 800 NK : un nouveau roadster à cœur de KTM arrive sur le marché !
Après le concept NK-C22, CFMoto dévoile à présent la moto de série qui en découle : la 800NK. Un roadster au look aguicheur qui viendra concurrencer la Yamaha MT-07, la nouvelle Honda Hornet ou encore la Suzuki GSX-8S dans les prochains mois.

Dévoilé il y a quelques mois seulement par le constructeur chinois CFMoto, le concept NK-C22 n’a pas tardé à se concrétiser en moto de série.
Une moto, finalement baptisée 800NK, dont nous avions pu découvrir le style général à travers les croquis des brevets il y a moins de deux mois.
Dévoilée en Chine, la nouvelle CFMoto 800NK confirme ainsi ce qui était attendu, à savoir un roadster au style moderne reposant sur une base technique éprouvée, notamment sur le moteur KTM LC8c de la Duke 790 qui développe ici 100 chevaux pour une vitesse maximale de 220 km/h. Dans sa version européenne, la 800NK devrait toutefois être limitée à 95 chevaux pour se conformer à la réglementation A2.

Avec un poids annoncé à seulement 186 kg en ordre de marche, la nouvelle venue sur le marché des roadsters affiche l’un des meilleurs rapports poids/puissance du segment.
Si la dotation de la moto reste encore assez floue, l’arrivée de la CFMoto 800NK sur le marché coïncide avec le grand retour de la Honda Hornet, et la sortie du roadster Suzuki GSX-8S. Des nouveautés qui vont tenter de venir mettre fin à l’hégémonie de la Yamaha MT-07 sur ce segment des roadsters de moyennes cylindrées.

En ce qui concerne la CFMoto 800NK, son arrivée en Europe, qui n’a pas encore été confirmée officiellement mais ne fait aucun doute, devrait se faire au cours de l’année 2023.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération