Cette Ferrari Enzo va battre des records
La cote de la Ferrari Enzo est toujours restée soutenue, comme n'importe quelle supercar en série limitée dans l'histoire du cheval cabré. Cet exemplaire là devrait toutefois atteindre des sommets d'ici quelques jours lors d'une vente aux enchères spéciale. La mise à prix ? Près de deux millions d'euros.

Cette Ferrari Enzo est une Enzo "comme les autres", sauf sur un détail qui n'en est finalement pas un : la couleur. Habituellement, nous voyons souvent des Ferrari Enzo rouges lors des sorties de supercars, tandis que des exemplaires jaunes peuvent se mêler à la danse, un modèle noir ayant même été surpris par notre photographe Eddy Clio lors de ses sorties sur les rassemblements.
Cette Enzo là est un peu plus spéciale. Vendue au départ à un concessionnaire, qui la cèdera à un prince du Moyen-Orient vivant à Londres. Au départ, l'auto était déjà dans une teinte grise très rare (unique, en fait), mais quelques années plus tard, un riche client chinois rachète l'auto et la fait repeindre dans une teinte "Blu Tour de France", rappelant le championnat éponyme qui n'existe plus.
Le bleu tranche avec le beige de l'intérieur qui est lui aussi assez exceptionnel. Cette Enzo sera à vendre mi-septembre aux enchères avec un prix qui pourrait dépasser les 2 millions d'euros. Quand on sait que l'Enzo était vendue un peu plus de 600 000 € à sa sortie, on se dit que la peinture était un investissement judicieux...
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération