Cette Ferrari California façon Cars a bu la tasse
Vous pensez que la décoration Flash McQueen est le seul défaut potentiel de cette Ferrari California ? Détrompez-vous : la belle italienne nécessite une remise en route après des inondations.
Signer pour une Ferrari demande un budget à l'épreuve de son entretien. Dans le cas de cette California vendue en Floride, son nouveau propriétaire aura d'autres efforts à faire pour espérer en profiter sereinement : la réparer et s'accommoder d'une décoration façon Cars.
Car oui, cette Ferrari California vendue depuis sa mise en ligne se trouve sur le site internet spécialisé Copart. Cela veut dire qu'il s'agit d'une voiture proposée en l'état et non roulante. Un rapide tour dans les détails de l'annonce dévoile que l'auto a été immergée. Les quelques photos montrent néanmoins que l'électronique fonctionne en partie.
Quel avenir pour une Ferrari dans cet état ?
Les plus observateurs remarqueront dans l'habitacle quelques traces de boue. Un détail qui indique que l'eau est au moins montée jusqu'aux moquettes. L'image du capot ouvert dévoile quant à elle une baie moteur plutôt propre. Reste à savoir si le nouvel acquéreur exploitera sa mécanique pour un autre projet ou pour simplement la refaire.
La California, une auto innovante pour la marque Ferrari
Il est vrai que la Ferrari California ne reçoit pas tous les suffrages dans le cœur des amateurs de la firme au cheval cabré. Cela dit, cette sportive incarne la première voiture du constructeur à proposer une architecture de coupé-cabriolet mais aussi un moteur V8 atmosphérique placé à l'avant. Et rien que pour ça, elle tient une place particulière dans l'histoire de la firme de Maranello.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération