Cette étrange voiture ukrainienne cache une Japonaise
Adrien Raseta , mis à jour
Difficile de reconnaître le véhicule employé pour cet étonnant projet. Seules les images des archives proposées par le tuner permettent de découvrir quelle voiture a été sacrifiée pour ce rendu discutable.
Dans le monde du tuning, il y a plusieurs niveaux. Tout d'abord, il y a ceux qui souhaitent améliorer le véhicule original avec quelques retouches du côté de la mécanique et du rendu esthétique. Ensuite,les tuneurs qui recouvrent le modèle de matériaux, couleurs et éléments de carrosserie totalement caricaturaux. Enfin, les garages qui ne sont pas là pour un hommage ou une évocation. Ceux qui effacent complètement la voiture de série au point de la rendre méconnaissable.
Proteros Design embrasse cet état d'esprit avec une mystérieuse automobile en carrosserie coupé issue des ateliers d'une usine ukrainienne. Le résultat se veut très fin devant et bien plus large à l'arrière. Une politique également adoptée dans la communication officielle du constructeur sur les réseaux sociaux.
Une véritable refonte
Recouvrir l'intégralité d'une voiture pour en faire une autre comporte quelques risques et surtout un principal : froisser les passionnés de la première heure. Et dans le genre, la Proteros dispose d'un beau potentiel.
Une auto basée sur une une légende
La voiture se veut très agressive. Elle se démarque profondément de sa donneuse, au risque d’hériter de ses problèmes en matière de fiabilité. Car oui, sous sa carrosserie se cache une Mazda RX-7 génération FC. Dur à croire n'est-ce pas ? Seule la forme plongeante du toit permet de reconnaître les traits de la sportive japonaise.
Photos (16)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération