Ce radar contrôle 32 véhicules simultanément sur 8 voies de circulation
En matière de radar, on n’arrête pas le progrès. Voici le dernier né, que l’on surnomme « radar tourelle » de par son physique intimidant. Il est d’une telle efficacité qu’on pourrait plutôt le qualifier de mirador. Car il flingue de son flash tout ce qui bouge et plus vite que son ombre. Il est ainsi en mesure de contrôler la vitesse de 32 véhicules simultanément sur 8 voies de circulation.
Plus exactement, sa fiche technique l’identifie sous le nom de Mesta Fusion. Et il fera brûler tous les points de votre permis si vous prenez des libertés avec le Code de la route. C’est-à-dire pas seulement avec la vitesse autorisée. En effet, il ne sanctionne pas uniquement l’allure excessive. Il s’intéresse également au franchissement de feu rouge, il contrôle le port de la ceinture de même que l'utilisation du téléphone au volant.
Doté d’une caméra haute résolution et de puissants flashs, il offre une lecture des plaques parfaite, sans erreur ni doute, et même de distinguer les types de véhicules. Une vraie bête de guerre détaillée sur le site radars-auto.com qui l’a repéré du côté de Marseille. Le premier de 455 autres qui sont promis pour être déployés dans toute la France cette année.
Enfin, non seulement ce mouchard sera impitoyable, mais, en plus, il sera malin : plusieurs cabines devraient être installées dans une même zone mais seulement quelques-unes fonctionneront, sans que ce soient les mêmes d'un moment à l'autre. La vigilance du conducteur ne pourra donc jamais se relâcher.
Si vous êtes déjà assommé par tant de dextérité, sachez tout de même que le pire est à venir : outre ces fonctions, ce radar sera également capable de détecter la circulation sur les voies interdites, les dépassements interdits, l’inter-distance, la basse vitesse, les obligations de tourner à gauche ou à droite ou encore le franchissement de la ligne stop. Des fonctions qui sont en attente d’homologation, mais déjà techniquement possibles…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération