Ce concept-car vient de périr dans les flammes
Moment tragique immédiatement après la clôture du Concours d'Élegance de Pebble Beach. Le concept Ford Probe de 1979 a brûlé dans la remorque du camion qui le transportait.
Le Concours d'Élégance de Pebble Beach se clôturait la semaine dernière. Les exposants et participants ont ensuite eu le temps de ranger les stands et de prendre la route. Mais pour l'un d'eux, le trajet s'est passé de manière dramatique.
Le garage Scott Grundfor Company notamment connu pour ses superbes restaurations de Mercedes a en effet vu l'une de ses voitures partir en fumée sur le retour de l'événement. Il ne s'agissait pas d'une auto frappée de l'étoile mais du Ford Probe Concept, un véhicule unique dévoilé en 1979 lors du salon de Francfort par la marque à l'ovale bleu.
Des cendres et du plastique fondu
Les clichés publiés sur les réseaux sociaux font froid dans le dos. Ils montrent le prototype historique à la merci des flammes coincé dans une remorque tractée par le pick-up de l'entreprise. Après l'accident, il ne reste rien du showcar rouge. La carcasse fondue des parois du porte voiture, la carrosserie nue du concept et des cendres font désormais partie du décor.
Une étude très avant-gardiste
Pour mémoire, le prototype Ford Probe Concept se démarquait par son design futuriste pensé par Ghia. Un look de véritable vaisseau spatial avec des grandes surfaces vitrées. Cette ambiance se prolongeait à bord avec une instrumentation 100% numérique (en 1979!) et quatre sièges individuels. D'après Scott Grundfor, pas question de baisser les bras. L'auto va être remisée en attendant son éventuelle restauration sur du très long terme.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération