Carlos Tavares, le patron de Stellantis, quittera bientôt Airbus
La direction du groupe Stellantis confirme que son PDG, Carlos Tavares, va quitter ses fonctions au sein du comité de direction d'Airbus pour se "concentrer" sur le géant automobile qu'il dirige.
Carlos Tavares aime visiblement empiler les casquettes sur le crâne. L'ancien patron de Renault, débauché par PSA fin 2013, avait en effet rajouté une drôle de corde à son arc. Après deux ans de carrière à la tête de PSA, Carlos Tavares entrait en 2016 au sein du conseil d'administration... d'Airbus. Il remplaçait alors l'ancien patron de BNP Paribas. Un conseil par ailleurs très éclectique avec des personnalités venant du monde de la finance, de l'énergie, des télécom ou encore de la chimie.
Le PDG de ce qui est aujourd'hui Stellantis ne peut toutefois pas se dédoubler. Il paraît déjà compliqué de gérer un "monstre" comme Stellantis et ses quatorze marques, mais en rajoutant le rôle au conseil d'Airbus, la coupe était peut-être un peu trop pleine.
Stellantis a ainsi confirmé par communiqué que Carlos Tavares allait quitter son poste chez Airbus à la fin de son mandat, en 2022.
"Cette décision personnelle permettra à Carlos Tavares de consacrer tout son temps professionnel pour mener Stellantis vers le succès, avec son équipe de direction, en cette période de transformation et d’évolution de l’industrie automobile", précise Stellantis qui, on le rappelle, prépare de son côté "l'Airbus de la batterie".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération