Carlos Ghosn : son salaire revu à la baisse
Carlos Ghosn devrait poursuivre son chemin à la tête du Groupe Renault jusqu'en 2022, où il passera le flambeau à un dirigeant qui pourrait être Thierry Bolloré. En attendant, sa rémunération a été votée et sera à la baisse de 30 %, comme prévu.

Vendredi, l'assemblée générale a voté pour un nouveau mandat de quatre ans pour Carlos Ghosn à la tête du groupe Renault (on parle bien ici du groupe Renault, et non de l'alliance Renault Nissan Mitsubishi), mais une autre décision a également été prise : celle de la rémunération du patron du constructeur au losange.
Si le montant de sa rémunération pour l'exercice 2017 reste inchangé, à plus de sept millions d'euros (7,4 millions, uniquement pour son travail à la tête du Groupe Renault, ce chiffre ne comptant ainsi pas son poste de patron de Nissan), celle à venir est à la baisse. Carlos Ghosn s'était en effet engagé à réduire de 30 % le montant qu'il toucherait à l'avenir au sein du constructeur au losange. Une décision saluée par l'Etat, un des principaux actionnaires, qui s'était opposé au montant pour 2017.
Depuis son arrivée à la tête de Renault, en tout cas, Carlos Ghosn a su faire progresser le groupe Français. La montée en puissance de Dacia, l'incorporation de Mitsubishi dans l'alliance et la place (discutée par Volkswagen) de plus gros groupe automobile mondial sont autant d'arguments pour le maintien de Carlos Ghosn qui devrait toutefois partir en 2022. D'ici là, une autre tâche monumentale l'attend : la préparation de la relève.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération