Carburants et kit E85 : de nouvelles aides dans les Hauts-de-France
À partir du 1er janvier, le chèque-carburant mensuel de 20 euros sera versé à davantage de salariés des Hauts-de-France. La région va aussi aider à la conversion pour rouler à l'E85.

Depuis deux ans, la région Hauts-de-France accorde une aide aux salariés qui habitent à 30 km de leur lieu de travail et doivent utiliser leur auto pour s'y rendre. Un coup de pouce de 20 euros chaque mois, dont on a beaucoup parlé ces derniers temps avec l'envolée des prix des carburants et la contestation des gilets jaunes.
Même Emmanuel Macron l'a cité en exemple. Mais l'idée d'un chèque-carburant au niveau national a vite été abandonnée par le gouvernement, qui a estimé que c'était encourager la consommation de pétrole. Pas question pour autant d'empêcher les initiatives locales. Et dans les Hauts-de-France, on a décidé d'être encore plus généreux.
Xavier Bertrand, le président (Les Républicains) de la région, a annoncé en séance plénière du Conseil régional que l'aide serait élargie à partir du 1er janvier 2019. Elle concernera les salariés qui habitent à 20 kilomètres de leur travail. De plus, elle sera aussi accordée à ceux qui ne font que 10 km pour travailler mais font du covoiturage, avec pour le prouver une inscription à la plateforme de covoiturage régional Pass Pass Covoiturage. Les parents qui font au moins 100 km par semaine pour emmener leur enfant à l'internat en profiteront également.
Ce n'est pas tout. Xavier Bertrand a aussi indiqué que la région accordera une aide à ceux qui font installer sur leur voiture un kit de conversion pour rouler à l'E85. Il a évoqué un coup de pouce équivalent à un tiers du prix du boîtier. Ces mesures seront votées en décembre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération